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10 applications concrètes de la Réalité Augmentée

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée
Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : « Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives ». Elle touche de plus en plus de domaines : jeux vidéo, publicité, cinéma, télévision, industries, médical… et je vous propose donc d’étudier ensemble 10 de ses applications concrètes. 1 – S’habiller virtuellement : Zugara, Webcam Social Shopping Zugara est une Agence de Communication qui vient de présenter une application mixant réalité augmentée et capture de mouvements. Comment ça fonctionne ? Cette vidéo donne tous les détails. Ahhh le cadeau Bonux. Source Source

http://publigeekaire.com/2009/06/10-applications-concretes-de-la-realite-augmentee/

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titanicaurasma Extrait de séquence sur le Titanic intégrant la réalité augmentée par Aurasma (3ème euro) La séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt). Comment les algos nous rendent tous débiles N’avez-vous jamais eu l’impression de tourner en rond sur le Net ? Un peu comme un poisson rouge à qui on aurait filé l’océan et qui ne voudrait pas quitter son bocal. Chaque jour, je me rends sur les mêmes sites, réseaux sociaux, les mêmes apps... bien conscient, pourtant, de l’immensité de la Toile et ses services connexes connectés. Un phénomène encore plus insidieux s’est installé dans mon bocal : je tourne dans le même sens. J’écoute la même musique sur Spotify, je mate des vidéos qui se ressemblent sur YouTube, mon fil d’actu Facebook est une l’antithèse même de la notion de surprise... On aurait vite fait de jeter la faute à une curiosité paresseuse.

Internet des Objets: développement durable numérique ? L'Internet des objets doit dépasser son côté "gadget" pour proposer des applications utiles, au service du plus grand nombre. Tel est le point de vue défendu par Philippe Gargov, nouveau venu sur la soucoupe, sur le blog de la start-up IJENKO. Objets connectés, communicants voire même “bavards” ? L’Internet des Objets, qui appartenait hier à la science-fiction, s’apprête à envahir nos foyers. Sa promesse ?

Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. EZFlar - Un générateur de réalité augmentée open source online EZFlar est une application web permettant de créer votre propre réalité augmentée afin de faire passer des messages à vos amis etc. Si vous n'avez encore jamais été initié à la réalité augmentée, c'est le moment, vous allez avoir une belle démonstration. Le principe est simple: Dans un premier temps, vous imprimez la forme que l'application détecte: Imprimer la Forme Ensuite, vous vous rendez sur la réalité augmentée que j'ai créé à cette adresse.

Transformer le manuel "papier" en manuel numérique personnalisé, par l’intégration en réalité augmentée des ressources produites par les élèves - Ludovia Magazine Problématique pédagogique : La création et la publication des travaux scolaires 1) permet l’appropriation des contenus (par une logique de la transformation des contenus), 2) motive en renouvelant le sens et l’enjeu des travaux (qui reçoivent une existence publique et ouverte aux interactions), 3) permet de construire une mémoire et une culture de classe, voir d’établissement. Comment alors inciter la création de ressources numériques par les élèves (vidéos, enregistrements audio, cartes mentales, quiz…) ?Comment faciliter leur consultation, en utilisant les outils communs que sont les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ?Comment articuler la culture du livre avec la culture des écrans ? Comment développer les compétences de translittératie ?

La classe de demain : enseignants, étudiants et robots Thème Ce laboratoire de la Vitrine technologie-éducation (VTÉ) sur l'utilisation de la robotique pédagogique dans le milieu de l'éducation vous a été proposé en collaboration avec : Objectifs Vision augmentée et la décennie de l'ubiquité Gourou de la réalité augmentée, président de l'AR Consortium, Robert Rice a développé en 2009 sa vision de l'AR dans une série de trois papiers parue sur son blog Curious Raven. Il annonce un changement de paradigme, à condition que nous prenions notre futur entre nos mains. Voici une synthèse, en français, de sa prospective.

Aurasma Le principe de la réalité augmentée est d'enrichir l'environnement réel par contenus virtuels. L'éditeur vise deux marchés principaux : l'éducation (au sens large) et la publicité. Aujourd'hui, 20% des contenus demandés serait destinés à l'apprentissage. Faire interagir le réel et le virtuel, rajouter du multimédia à un livre, afficher des informations dans un musée... Les possibilités sont immenses. Réalité augmentée : une expérience à faire chez vous La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits. Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits.

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources.

HomePage Photo haute résolution d'un arduino :: L'aire de jeu Arduino :: Bienvenue à l'aire de jeu Arduino, un wiki où tout les membres d' Arduino peuvent contribuer et bénéficier de leur recherche collective. Il s'agit d'un endroit pour partager vos programmes, diagrammes de circuits, tutoriels, instructions pour les DIY, astuces et, finalement, vous pourrez afficher vos projets ! Réalité augmentée: objets communicants 4/5 Approfondissement de la troisième catégorie de la réalité augmentée. Là, les « médias hyperlocalisés » résident dans des objets bavards communiquant leur « statut ». Image CC Flickr par ohhector

N'apporte rien de nouveau. Simple notice d'utilisation et chose que l'on peut faire avec cette technologie. Site bien structuré. by nassermutli Sep 19

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