http://psychoactif.blogspot.com/
Related: Livres-meditations bien être • méditation • Sites...Réflexions...Documents • payovero • J'aime les écouter10 changements qui se produiront quand vous appréciez d'être seul Certaines personnes pensent que le fait d’être «seul» est une mauvaise chose. Cela signifie soit que vous êtes antisociale, ou non désiré, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure. En réalité, être solitaire n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts. Cela ne sous-entend pas d’adopter le style de Tom Hanks dans le film « Seul au monde », parce que personne ne peut discuter des avantages et de la joie provenant de l’accomplissement des relations avec les autres personnes. Mais cependant, lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul, vous grandissez en tant que personne.
Ho'oponopono pour nettoyer les problèmes au quotidien Pour cela, il convient d’utiliser un mot-clef que nous allons répéter plusieurs fois et qui va pénétrer dans les différentes couches de notre subconscient. Nous pouvons choisir comme mot-clef « Merci, je t’aime » et, par exemple, visualiser une pluie d’amour qui nous nettoie. Il faut commencer par lire le texte suivant qui va installer le programme de guérison. Cette installation se fait en une seule fois. 18 schémas cognitifs inadaptés qui contribuent aux troubles de la personnalité Mise à jour 2017 - Voici les modèles cognitifs du développement des traits de personnalité inadaptés des psychologues américains Aaron T. Beck et Jeffrey E. Young qui constituent de grands classiques de la psychologie cognitive. Pour Aaron T.
Le pouvoir de tes cycles ;) Mieux comprendre ses cycles menstruels pour en faire un super pouvoir ?? Héhé ! Les explications en BD, d’après le travail de Gaëlle Baldassari, coach et formatrice au service du leadership et des femmes, publié il y a quelques jours par le magazine Kaizen
Camus, Beauvoir, Said, Morin : quatre penseurs utiles à notre temps Le courage de se révolter selon Camus, le féminisme universaliste de Beauvoir, le postcolonialisme pensé par Said, la conscience écologiste de Morin... Voici, en vidéo, le portraits de ces penseurs qui ont structuré quatre lignes de force de notre époque. La révolte, le postcolonialisme, le féminisme, l'écologie : quatre lignes de force qui structurent notre temps présent. 3 raisons d'être heureux sans être en couple – Nos Pensées L’amour est l’une des émotions que la vie nous invite à ressentir chaque jour, que ce soit en la partageant avec les autres, en aidant ou en aimant ceux qui nous entourent. Il est également admis par tous qu‘on nous enseigne, socialement, que l’amour est directement lié à une relation de couple. Et on nous dit que si nous ne vivons pas cette expérience, nous ne pourrons jamais sentir ce qu’est aimer, et être heureux. Cette construction empêche beaucoup de gens de vivre sa vie car on a tendance à suivre des lignes sociales directrices, imposées inconsciemment.
Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.
Exercices de gainage et d'étirements - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Le principe du gainage est de renforcer les muscles profonds et cela ne peut s'opérer qu'a travers des exercices lents ou statiques dans un premier temps. Les muscles profonds, dits les muscles bleus, ceux qui se situent le plus près du squelette, qui soutiennent la charpente du corps et sur lesquels s'appuient les muscles dit « superficiels », proches de la surface de la peau, dont le rôle n'est pas de soutenir le corps mais de le mettre en mouvement. Si les muscles profonds ne sont pas forts, les muscles superficiels doivent soutenir le corps et le mouvement du corps, ce double emploie les met à rude épreuve. Avec le temps, ils finiront par se rigidifier Lorsqu'ils sont faibles, ce sont les autres muscles qui maintiennent la charpente et ce n'est pas leur rôle, ils ne sont pas faits pour travailler en continue et finiront par se tétaniser, se raidir et provoquer des douleurs et des blessures. Le muscle profond le plus important à renforcer est le transverse. un autre : étirements
5 gestes de yoga pour apaiser votre enfant après l'école Martine Giammarinaro, membre du Rye (Recherche sur le yoga dans l'éducation) et auteure de "Yogito", un manuel ludique pour les parents et enseignants, a eu la gentillesse de nous partager les postures clé avec une de ses élèves. Le déroulé des gestes pas à pas : 1Le chat, le chien et la montagne pour réveiller la colonne vertébrale A partir de 6-7 ans, l'enfant peut se mettre au yoga. Avant, il n'a pas toujours la musculature nécessaire pour ressentir les bienfaits de la pratique.
By Heart Réalisation : Alexandre Plank Conseillère littéraire Céline Geoffroy Ce texte a été enregistré au Théâtre Dona Maria II, Théâtre National du Portugal, le 20 mai 2015. Cet Atelier Fiction s'inscrit dans le cadre de la semaine que les Ateliers de la Nuit consacrent à la ville de Lisbonne. "Tiago Rodrigues nous conte ici une histoire : celle de sa grand-mère qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur. Méditation : Le guide essentiel pour pratiquer, même si vous n’êtes pas moine... Contractions dans les épaules, digestion difficile, diarrhées, maux de tête, fatigue, insomnie… Ça vous parle ? Le stress a permis à notre espèce de survivre pendant la Préhistoire, contractant nos muscles aux aguets en cas de bruit suspect, stoppant notre digestion pour mieux détaler en cas de mauvaise rencontre, faisant battre notre cœur à la chamade pour mieux irriguer nos gambettes, etc. À l’époque c’était un mécanisme vital !