Traitement naturel des coups de soleil
Pour en finir avec les « méfaits » du soleil? Le soleil, cet « or des pauvres » nous pourvoit en énergie. Il a une action antidépresseur en stimulant les neuromédiateurs cérébraux, il accélère les guérisons, renforce les os... Or nous manquons tous de soleil sous nos latitudes. Contrairement à ce qu'on vous dit, il est bon de prendre un peu de soleil entre 11h et 14h ! Ce déficit modéré constitue, je le répète, un facteur de risque d'anomalies osseuses, d'ostéoporose, de fractures et de certaines maladies chroniques comme les cancers du côlon, du sein, de la prostate ou encore des dysfonctionnements de l'immunité. Le soleil ne cause pas le cancer mais l'ignorance oui Accuser le soleil de provoquer le cancer de la peau est un peu trop simpliste, même si le trou de la couche d'ozone nous rend plus vulnérables à ses rayons. Aussi appelé « baso », c'est le seul cancer dont le lien avec le soleil a été véritablement prouvé et dont on a pu vérifier qu'il est aussi lié à un gène héréditaire. 1.
Certains cancers peuvent attendre
Sciences - Santé Du cancer de la prostate, on a souvent coutume de dire que les hommes n’en meurent généralement pas, mais qu’ils meurent plutôt "avec"; ce type de cancer évoluant la plupart du temps très lentement. Comme il en va pour les cancers du sein, du testicule ou encore de la thyroïde, les chances de survie à 5 ans sont grandes. Il n’empêche, si l’incidence est en recul depuis quelques années, il demeure le cancer le plus fréquent chez les hommes avec 8663 cas diagnostiqués en 2010, en Belgique, d’après les derniers chiffres du Registre national du cancer. Face à une petite tumeur bien localisée, comment agir ? Le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) et le Collège d’oncologie viennent, à ce sujet, de mettre à la disposition des cliniciens les recommandations de bonne pratique. On parlera dès lors de postposer le traitement tout en surveillant régulièrement l’évolution de la tumeur. Faire un bilan de l’état de santé
Cancer : l'histoire de la vitamine B17, un remède naturel et efficace
Hi all I want to thank the-watchman for this article Cancer: the story of vitamin B17, a natural and effective remedy In the 1940s, Dr. In the beginning of the 1950s, they voiced the hypothesis that cancer is caused by the absence of an essential food compound, missing in the modern diet of man, identified as part the nitrilosides family, found in more than 1,200 edible plants. The doctors Krebs knew they ate large amounts of apricots, but they did not believe that the fruit contained substances which can fight cancer? Laetrile (vitamin B17) is a glucoside natural substance derived from apricot kernels, become popular in the 1970s. It took several years, and the reality of clinical trials around the world, before proposed a model in order to rationalize the usefulness of the Laetrile in prevention, as well as for the treatment of cancer, after all this time, the name of "vitamin B17" was received. Interestingly, money does not exist in the Hunza. Cure cancer prohibited!
Touche pas à ma prostate !
Je republie cet article de 2008 à l’occasion de la mise au point de la Haute Autorité de Santé du 4 avril 2012, qui confirme l’absence d’intérêt du dépistage du cancer de la prostate, y compris chez les sujets à risque. Ajout du 22 mai 2011 : pour des données à jour, écoutez plutôt l’émission du 20 mai 2011 : la Tête au Carré sur France-Inter. L’USPSTFa confirmé son avis le 21 mai 2012 Le dépistage systématique du cancer de la prostate n’est pas une bonne stratégie de santé. Ce dépistage aboutit dans de nombreux cas à découvrir dans la prostate des cellules cancéreuses qui n’auraient jamais provoqué de cancer. La moitié des hommes de 60 ans ont des cellules cancéreuses dans leur prostate, c’est un phénomène quasi normal et c’est le cas de près de 100% des hommes de 90 ans [1]. Pour l’instant, les données disponibles ont conduit la Haute Autorité de Santé à ne pas recommander ce dépistage.. Voir aussi : Formindep Esculape
Vers la fin du traitement des cancers de la prostate non agressifs
Par: rédaction 25/01/13 - 13h06 Source: belga.be Le professeur Bertrand Tombal, des Cliniques universitaires Saint-Luc, a rejoint vendredi les récentes recommandations du centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) de ne pas traiter les cancers de la prostate non agressifs. Il en appelle à un "changement philosophique important de tous les acteurs et à surtout mettre tous les moyens en œuvre pour accompagner le patient dans une décision difficile". Les petits cancers de la prostate ne doivent pas nécessairement être traités rapidement car ceux-ci évoluent très lentement, indiquait, il y une dizaine de jours, le KCE. A Saint-Luc, on propose également au patient, depuis une dizaine d'années déjà, de remplacer l'intervention précoce par une surveillance active. Le traitement de tels cancers peut s'accompagner d'effets secondaires graves, tels que l'incontinence et les troubles sexuels qui ont des répercussions sur la qualité de vie.
VITAMINE B17 et CANCER
La vitamine B17 Dans son article intitulé " Les charlatans au supplice ", publié dans le journal britannique Observer, John Diamond a sommairement rejeté ce qui apparaît comme le plus célèbre des traitements anticancéreux naturels et éprouvés connus de l'homme : l'extrait naturel de noyau d'abricot, aussi connu sous le nom de vitamine B17. " Les adeptes du laetrile (vitamine B17) et de l'Essiac, en particulier, ont fait tant de bruit autour de leurs guérisons miraculeuses que ces deux méthodes ont fait l'objet de nombreuses recherches et se sont avérées parfaitement inefficaces".19 Maintenant, nous pouvons nous demander si ce ne serait pas la faute d'une âme bienveillante mais malavisée qui a envoyé à John Diamond un essai sur les bienfaits de la vitamine B17 mélangée à de l'eau de noix qui l'a poussé à rejeter si catégoriquement la vitamine B17. Ou bien John faisait-il réellement confiance aux rapports de recherche conventionnels qu'il avait consultés à propos de cette vitamine ?
Soigner le cancer autrement
Soigner le cancer autrement L'hôpital Johns Hopkins (Johns Hopkins Hospital) est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l'État duMaryland aux États-Unis . Fondé grâce à un don de Johns Hopkins, il est aujourd'hui l'un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux desÉtats-Unis par U.S. News and World Report. Enfin c'est officiel, voir 3e paragraphe. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l'unique manière de traiter et éliminer le cancer, l'hôpital Johns Hopkins commence à dire qu'il y a d'autres possibilités: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. a. b. c. a) Un régime de 80% de végétaux frais et jus, céréales, graines, noix, amandes et seulement un peu de fruits mettent le corps dans un milieu ambiant alcalin. b) Éviter de prendre du CAFÉ, THÉ ET CHOCOLAT, qui contiennent beaucoup de caféine. e) Le cancer est aussi une maladie du mental, du corps et de l'esprit. 1.
Cancer: la chimiothérapie pourrait être contre-productive
La chimiothérapie anti-cancer peut endommager des cellules saines et les pousser à produire une protéine qui alimente la tumeur et entraîne une résistance au traitement, selon une étude qui vient d'être publiée. Il s'agit d'un nouveau mécanisme découvert "de manière complètement inattendue" par des chercheurs américains, travaillant sur la résistance à la chimiothérapie observée dans des cancers métastasés du sein, de la prostate, du poumon et du colon. Les chercheurs ont ainsi mis en évidence le rôle important des fibroblastes, des cellules non cancéreuses, dans la cicatrisation des plaies et la production de collagène. Mais situées à proximité d'un cancer et exposées à la chimiothérapie, ces cellules subissent des altérations de leur ADN et produisent une protéine dénommée WNT16B qui permet aux cellules cancéreuses de se développer et envahir les tissus environnants en résistant aux traitements. Avec