
Daniel Buren Niki de Saint Phalle en 3 minutes En bref Connue essentiellement pour ses monumentales Nanas, Niki de Saint Phalle (1930–2002) a laissé derrière elle une œuvre protéiforme faite de tableaux-performances, de sculptures féministes ou encore de films psychanalytiques. L’artiste, qui appartient au groupe des Nouveaux Réalistes, n’a cessé de puiser ses influences dans les réalisations d’artistes tels qu’Antoni Gaudí, Jackson Pollock ou le Facteur Cheval, avant d’inspirer à son tour toute une génération de créateurs. Autodidacte, Niki de Saint Phalle a placé sa vie et ses idées personnelles au cœur de son art, livrant une œuvre engagée et féministe. Elle a dit « J’ai eu la chance de rencontrer l’art parce que j’avais, sur le plan psychique, tout ce qu’il faut pour devenir terroriste. Sa vie « Enfant de la Dépression », Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle est née le 29 octobre 1930 à Neuilly-sur-Seine, un an après le départ précipité de sa famille des États-Unis. L’année de ses 11 ans, elle est violée par son père.
Intro | Claude Lévêque François Morellet Oeuvres Les débuts François Morellet commence par de la peinture figurative avant de passer à l’abstraction géométrique. 1952 – Premiers systèmes Les œuvres de François Morellet sont exécutés d’après un système : chaque choix est défini par un principe établi par avance. Ces systèmes rappellent les structures proposées par l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) et décrites par Raymond Queneau : « Quel est le but de nos travaux ? Par la suite, François Morellet va continuer à utiliser des systèmes basés sur un univers mathématique. "6 répartitions aléatoires de 4 carrés noirs et blancs d’après les chiffres", 1958, Centre Pompidou "Sphère trame", 1962 "Violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge", 1953 Centre Pompidou "Hexagones à côtés bleus et verts", 1953, Centre Pompidou "4 panneaux avec 4 rythmes d’éclairage interférents", 1963 Le GRAV : Joël Stein, Julio Le Parc, Jean-Pierre Yvaral, Lélia Mordoch, Francisco Sobrino, Anne Passeron, Horacio Garcia Rossi et François Morellet 1963 – Néons
Ruth Asawa Arne Quinze Baam ! De l'art dans les épinards saison 1 épisode 68 en streaming Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations.
deleuze Il y aura probablement une vingtaine de nouvelles transcriptions cette année ainsi que des "évènements" auxquels nous n'osons même pas penser aujourd'hui, évènements qui-nous l'espérons- auront pour tâche de nous (re)-plonger dans l'atmosphère des mardi matins qui ont illuminés notre jeunesse des années 1970 à la fin du dernier cours en 1987. Ce serait un moyen, à nous, d'innover et de créer le réel, de participer à une pluralité de mondes constitués de singularités et d'évènements. La Pensée-Deleuze est aussi cet acte de résistance. Dans la régression politique généralisée qui nous enserre, entre la Bêtise suffocante et la Servitude volontaire de la majorité grégaire, la tentative de création d'un espace diagonal, tout simplement la tentative de penser est déjà, en soi, une esquisse d'échappement. C'est dans la création de micro-mondes non hiérarchisés et anti-autoritaires que ce site vient s'inscrire comme un acte mineur, un acte mineur de résistance. Big SysOp.
Shop Welcome to JR's shop. You will find lithographs, posters and books, to learn more about JR and his projects. SYSTAIME Jan Vormann L'histoire du tracé de Keith Haring aux Bozar de Bruxelles Publié le 10/02/2020 Pour les 30 ans de la disparition de Keith Haring, l’artiste dessinateur et peintre au style unique, le musée des Bozar de Bruxelles lui consacre une grande rétrospective. L’occasion de revenir sur un artiste d’exception, profondément enraciné dans la culture populaire. Si on retrouve aujourd’hui Keith Haring dans de nombreux musées du monde, il a pourtant commencé à dessiner dans les galeries souterraines, celles du métro new-yorkais. Seulement armé d’une craie blanche, les panneaux d’affichage publicitaires étaient sa cible, parfait support d’expression, exposé aux yeux de tous. Malgré quelques altercations avec la police, Keith s’érige peu à peu comme une figure à suivre de l’art underground de New York, et intéresse les milieux plus prestigieux. Il peignait pour les gens qui prenaient le métro, c’était pour tout le monde, il ne fallait pas prendre un ticket de musée ou entrer dans une galerieSophie Lauwers – Directrice des expositions au Bozar de Bruxelles
Breton Telle est l'ambition de ce site entièrement gratuit constitué à partir de la collection qu'André Breton a rassemblée tout au long de sa vie. Cette collection d'environ 15 000 objets (œuvres ou documents), dispersée en 2003, n'a donc pas totalement disparu puisque vous pourrez petit à petit la découvrir dans son intégralité, chose tout simplement impossible du temps de la rue Fontaine. Administré sous la responsabilité de l'Association Atelier André Breton, présidée par Aube Breton-Elléouët, la fille du poète, le site se présente aujourd'hui sous la forme d'une base de données évolutive qui, grâce à la technologie wiki, permet à tout un chacun de l'enrichir à tout moment et partout dans le monde. Les experts consultés pour la vente de 2003 ont rédigé les notices descriptives de la plupart des fiches de cette vente, Constance Krebs en rédige les chapeaux, les notices sans textes, et met à jour les notices rédigées en 2003. Toutes les données sont indexées selon plusieurs points d'entrée.
ARNAUD COHEN / RUINS OF NOW Posted by julcrenn on 3 janvier 2012 · Poster un commentaire Exposition Arnaud Cohen galerie Laure Roynette Qu’est-ce que le destin, si ce n’est la densité de l’enfance ? Rainer Maria Rilke, Elégies de Duino (1922) La galerie Laure Roynette présente la première exposition monographique d’Arnaud Cohen (né en 1968 à Paris) dans ses murs. Alors que nous ne sommes pas encore entrés dans la galerie, le ton est donné : Pay Now, Buy Later, Tout Doit Disparaître. Dans la première salle de la galerie sont présentées Remains of The Day (2011), trois photographies de Black Coke Down in Fall (2009) et Egyptian Boxes (2011). Les photographies font écho aux sculptures, puisqu’elles viennent témoigner d’une œuvre installée sur l’île de l’artiste, Black Coke Down (2010), une bouteille de Coca-Cola® noire, couchée sur le sol, partiellement enfouie dans les feuilles tombées, comme un résidu d’une époque. Julie Crenn Plus d’informations sur l’exposition :
** joana vasconcelos official website by agnesdelmotte Jan 30