background preloader

Faire une newsletter

Faire une newsletter
Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. La newsletter un très bon moyen de fidéliser les clients. Trois bonnes raisons d'envoyer une newsletter : informer ses clients de l'actualité de l'entreprise, maintenir un contact régulier avec ses clients, augmenter le trafic sur votre site en incitant les abonnés à le visiter. Notre vidéo Choisir un service d'envoi Envoyer une newsletter par l'intermédiaire d'une adresse mail classique s'avére impossible dès que le nombre d'abonnés est important. Pour les premiers envois, vous pouvez choisir parmi des solutions gratuites : PopList, Sarbacane, MailingList. Créer le modèle de la newsletter Première étape : choisir le format de la newsletter. Créer le contenu de la newsletter L'objet du message : court et vendeur Related:  Web design

Comment créer un email, une newsletter en HTML? Réaction d’un web-designer lambda avant de créer son premier email: « Pwahaha! Laisse moi 5 minutes que j’te code ça rapidos! »… Mais 3 div, 1 float left et 10px de margin plus tard, il commencera à comprendre que… créer un email n’est pas si simple! Voici les thèmes que je traiterai:1) Les Styles CSS2) Les Paragraphes et les Liens3) Les TABLES4) Les IMAGES5) Tester, tester et tester! Si vous venez de lire un tuto sur l’HTML5 et le CSS3, oubliez tout et reprenez vos livres d’HTML3 de 1997… Comme je le disais il y a exactement un an jour pour jour, l’email c’est old school! Prêts pour la séquence Nostalgie? des ingrédients peu nombreux, simples et authentiquesun peu d’HTML et de CSS à l’anciennegoûter, goûter et goûter avant de servir. Après la recette du SEO, c’était la recette de l’email! 1) Les Styles CSS Tout d’abord, je vous conseille de jeter un coup d’œil au formidable tableau récapitulatif (de Campaign Monitor) des styles supportés par chaque client de messagerie: 3) Les TABLES

Veille informationnelle D’après la norme XP X 50-53 de l’AFNOR, la veille informationnelle est une « activité continue en grande partie itérative visant à une surveillance active de l’environnement technologique, commercial, etc., pour en anticiper les évolutions ». Une autre définition est donnée par Serge Cacaly, dans le Dictionnaire de l’information. La veille informationnelle est alors définie comme un « processus continu et dynamique faisant l’objet d’une mise à disposition personnalisée et périodique de données ou d’informations, traitées selon une finalité propre au destinataire, faisant appel à une expertise en rapport avec le sujet ou la nature de l’information collectée ». On peut résumer la "veille" par le fait de se tenir au courant des informations pertinentes en rapport avec un thème précis. Contrairement à la recherche d'informations qui est ponctuelle et dépend d’un besoin immédiat, la veille est une activité continue prévue à l’avance et s’effectuant sur une plus longue durée.

Curation de contenu La curation de contenu (étymologiquement du latin curare : prendre soin et de l'anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent offrir une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. La curation est également une manière rapide et peu coûteuse d'alimenter un site sans produire soi-même de contenu. Le contenu ainsi mis en avant permet non seulement d'alimenter le site — même si dans la plupart des cas le site renvoie sur la source originale — mais également d'obtenir un meilleur référencement du site de curation par les moteurs de recherche. Historique[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Pour Nancy K.

5 Banner Ad Best Practices and Why You Should Ignore Them As any seasoned display advertiser can tell you, one of the biggest determinants of a display campaign’s performance is creative. There are quite a few established best practices for designing successful banner ads, but not all of them should be taken as gospel. With design, it’s rare to find rules that are universally applicable. Depending on your product, your brand identity, and each individual campaign’s goals, some rules are made to be broken. 1. It’s often assumed that ads featuring people will always outperform their photo-less counterparts. It all depends the photo and how you use it. Ultimately, the trick is making sure the photo is truly relatable. 2. Most webpage backgrounds are white, so the prevailing wisdom is to use bright colors to make sure your ad stands out from the background. You’ll sometimes hear that green buttons increase clicks or that yellow backgrounds encourage action, but when you look at actual test results, it’s rare that any two stories align. 3. 4. 5.

Qu'est-ce qu'une bonne bannière publicitaire ? | goudengids.be Business Center Les bannières publicitaires doivent être claires, concises, honnêtes et attrayantes. Chaque aspect de votre campagne publicitaire doit servir à atteindre les objectifs que vous avez définis. Slogan accrocheur Votre slogan doit refléter votre but. Si votre campagne sert à attirer l'attention des clients sur une offre spéciale, vous devez concevoir une bannière ouverte et honnête, « Réduction de 20 % sur la collection hiver pour tous les clients ! » par exemple. Appel à l'action Cela peut vous sembler simpliste, mais vous devez dire au public ce que vous attendez de lui : « Cliquez ici », « Inscrivez-vous dès maintenant », « Faites un don », « Visionnez la vidéo », etc. Animation et images Ne tombez pas dans le piège des couleurs fluorescentes psychédéliques et des animations bas de gamme pour attirer l'attention des utilisateurs car votre marque risquerait d'en pâtir. Qualité Votre entreprise fournit-elle des services de qualité ?

Qu'est-ce qu'une bannière publicitaire réussie ? | goudengids.be Business Center Une bannière publicitaire réussie doit être visuellement attirante, susciter l'intérêt et s'adresser à un public intéressé par ce que vous avez à offrir. Tout comme avec toute autre forme de publicité, lorsque vous lancez une campagne de bannières publicitaires, vous souhaitez qu'elle soit aussi efficace que possible. Une bannière publicitaire efficace attirera l'attention, améliorera la notoriété de votre marque et encouragera les clients potentiels à en savoir plus sur vous. Il n'y a pas de règles absolues pour concevoir une bannière publicitaire réussie. La meilleure approche consiste à tester plusieurs types de bannières et à surveiller leurs retombées pour pouvoir ensuite affiner votre méthode. En règle générale, une bannière publicitaire réussie se doit d'être : En d'autres termes, vous devez créer une bannière publicitaire attractive, suscitant l'intérêt et s'adressant à un public intéressé par ce que vous avez à offrir.

Bannières pub : quel format choisir ? où les placer ? comment obtenir le meilleur taux de clic ? - Le savoir-faire de l'e-mailing. Les meilleures astuces du display pour améliorer la visibilité de sa marque sur Internet. Car si les interstitiels, habillages des pages d’accueil ou les publicités vidéo (pre ou post-roll, toaster ad) envahissent actuellement le web, l’IAB, ou « Interactive Advertising Bureau », fait toujours la part belle a principalement 4 formats de bannières publicitaires. Les « horizontales » : 468 x 60 pixels et leur équivalent large 728 x 90 pixels Les « rectangulaires » : pavé de 300 x 250 pixels et carré 250 x 250 pixels Les « verticales » : 120 x 600 pixels (le skyscraper) et 160 x 600 pixels Les « boutons » : plusieurs résolutions, inférieures à 200 x 200 pixels Et 15 ans après la première campagne publicitaire de AT&T sur le site Wired.com, il ne suffit plus de placer sa bannière 468 x 60 en haut de page pour que les internautes cliquent dessus. Où placer sa bannière pour augmenter son nombre de clics ? Pour prendre un exemple simple. Quel format choisir pour améliorer sa visibilité ?

La bannière d'un site web Qu'est-ce que la bannière d'un site web? On entend par bannière dans le jargon du webmaster, la partie supérieure d'une page web. Il existe de nombreuses possibilités pour présenter un site mais très vite, telle l'enseigne d'un magasin, la bannière est devenue un standard dans la mise en page de la majorité des sites web. Bien entendu, chacun pourra choisir entre une présentation classique utilisant une bannière ou une présentation originale évitant les stéréotypes mais il est bon de souligner que la présentation classique apportera plus de repères de lisibilité dans la mesure où l'internaute y est habitué. Il convient donc de respecter les objectifs que l'on s'est fixés au départ de la conception du site web. La consommation de bande passante Avant d'entamer une première esquisse, il ne faut pas perdre de vue que la bannière est un élément qui, comme tous les autres, consomme de la bande passante sur votre hébergeur. Comment organiser une bannière?

Sliders, faut-ils les utiliser ? [Etude de cas] - Canal-Web, le BlogCanal-Web, le Blog Abonnez-vous à nos alertes et recevez toutes nos études, business cases et analyses sur les solutions web qui marchent. Qu’est ce qu’un Slider? Si vous êtes venu jusqu’ici c’est que le terme Slider vous est probablement familier. Mais, à toutes fins utiles, prenons le temps de le redéfinir. Selon le dictionnaire du web, on appelle couramment « slider » le module technique qui permet de faire défiler des « slides » dans un site web. Voici un exemple assez commun d’un Slider Un slider comporte généralement, des boutons « précédent » et « suivant », une légende, une pagination (souvent matérialisée par des points), etc, il peut être en javascript, en Jquery, Mootools, HTML5, etc. C’est cette quantité de plugins existant et cette facilité de mise en place, qui est le facteur de cette engouement pour le slider largement présent sur les sites web.Intéressons-nous maintenant à son utilité, sa pratique et son fonctionnement afin de répondre à la question : doit-on l’utiliser? Ok…mais on fait quoi?

5 soluciones prácticas para el desarrollo de Responsive Web Design Implementación de sitios web El Responsive Web Design plantea retos en la implementación de sitios web. Aquí compartimos algunos consejos prácticos para utilizar HTML5, CSS3 y Javascript en diseños adaptativos. Los que trabajamos en diseño y desarrollo web sabemos que este ámbito está en constante desarrollo. Desde que abordamos nuestro primer proyecto responsive para Australis Seafoods, tuvimos que cambiar el paradigma de diseño que veníamos utilizando. ¿Qué desafíos identificamos en la etapa del diseño? Diseñar por porcentajes, no por pixeles. ¿Y en el desarrollo del sitio? En la etapa de implementación de los sitios web adaptativos nos hemos encontrado con diversos problemas, básicamente relacionados con el manejo de HTML5, CSS3 y Javascript. Problema: Imágenes en dispositivos Retina Display En dispositivos móviles con pantallas de alta definición -Retina display- las imágenes usadas para la iconografía (PNG) se muestran pixeladas. Solución: Ejemplo: Ejemplo: if( ! Solución:

Las tendencias en Diseño Web para 2015 A pesar de que el 2014 nos está enseñando mucho en cuanto a diseño web se refiere, creemos que no hay mejor momento para hablar sobre qué nos deparará el 2015. ¡Vamos a descubrirlo! Con este post nos atrevemos a augurar cuáles serán las tendencias en el diseño web para el año que viene. Cada vez más avanzamos hacia diseños menos complicados y más sofisticados. Imágenes grandes Como dice el refrán, una imagen vale más que mil palabras y es por eso que la tendencia será a sustituir contenido por grandes imágenes. Locomotive Vídeos a toda pantalla Ya está comenzando a utilizarse este recurso y va a ser uno de los más vistos el año que viene: El de utilizar un vídeo a toda pantalla en la Home de la web. Aquí te dejo algunas de las webs que están comenzando a utilizar esta técnica: Responsive design o el adiós a las webs para móviles Con la llegada del diseño responsive, las versiones web para móviles están comenzando a desaparecer. Menús mobile desde la versión escritorio Sí has leído bien.

Optimal characters per line The type on this site is totally unorthodox and it’s easier to read. If you don’t believe me, here’s why… I’m sick and tired of cramped websites that have tiny type and don’t use the whole screen well. I’ve come to believe that the problem with reading on a screen isn’t the backlight—it’s that the type is too freaking small. Most designers don’t even know that there is an optimal number of characters per line. #1 — I want my site to read like a book I often hear people complain that they don’t like reading on a screen because of the backlight—I believe the real reason is tiny type. #2 — To achieve optimal characters per line On each full paragraph line of text on this blog there are about 75 characters—which is widely regarded as the most characters that you can put on a line and still have it optimal for readers. “Anything from 45 to 75 characters is widely regarded as a satisfactory length of line for a single-column page set in a serifed text face in a text size. Conclusion Leave a Reply

Related: