background preloader

Homepage

Homepage

http://www.channel4.com/news/

People.co.uk Maria Miller is still an MP and the poor people of Basingstoke are lumbered with her Selfies Like most people, Sunday People columnist Carol McGiffin had not forgotten the expenses scandals, but had kind of moved on - now it has all come flooding back Les hommes sentent le fromage, les femmes l'oignon «Chaque être humain dégage une odeur qui lui est propre», explique Le Temps. «Si les facteurs génétiques déterminent la composition de la sueur, ce sont les bactéries de la peau qui la rendent odorante», selon les travaux présentés hier à Neuchâtel en Suisse au congrès annuel de la Société internationale d’écologie chimique. Ce sont surtout les aisselles qui intéressent les chercheurs. «Les glandes de cette région jouent un rôle si important dans l’odeur corporelle des humains qu’on les a renommées organe odorant», rapporte le journal. «Les précurseurs d’odeur chez les hommes sont plus riches en acides, qui, une fois soumis à l’action des bactéries de la peau, donneront une senteur plus proche du fromage, explique Christian Starkenmann, de chez Firmenich, à Genève. Tandis que les femmes produisent davantage de composés soufrés, qui, eux, rappellent plutôt les fruits tropicaux et l’oignon.»

Home Français Follow us E-mail Alerts Blogs What's new JAPAN: Half a century of OECD membership Home Ban Ki-moon : "Birmanie, tu n'es pas seule" "Birmanie, tu n'es pas seule. Nous voulons travailler avec toi pour que tu sois un pays unifié, pacifique, prospère, démocratique et moderne." C'est par ces mots que Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, a commencé son discours à Rangoun, devant des diplomates et des responsables d'ONG et de l'ONU. Un discours peu ordinaire, dans lequel il a dressé le portrait d'une Birmanie démocratique, quelques heures après s'être vu refuser par la junte militaire l'autorisation de rencontre l'opposante Aung San Suu Kyi, qui attend en prison d'être jugée pour l'affaire de l'Américain qui s'était introduit à son domicile en mai.

L'armée américaine engagée dans de violents combats dans le sud de l'Afghanistan Au lendemain du déclenchement de l'offensive dans la province de Helmand, l'armée américaine est engagée, vendredi 3 juillet, dans de violents combats contre les talibans, affirme le général Larry Nicholson, commandant sur place du corps des marines. Des soldats américains sont "engagés dans un sacré combat dans le sud du secteur", a déclaré le général à ses hommes dans le district de Garmser. D'autres troupes déployées dans le secteur ont en revanche rencontré "une légère résistance", a-t-il ajouté, sans plus de précisions. "Une base ennemie située au sud de Garmser a été détruite hier.

LANDING SAVANE AU CONSEIL NATIONAL D’AJ : « Nous tournons le dos au Pds pour explorer de nouveaux horizons » Ce n’était pas une riposte au camp de « Decroix », mais juste un Conseil national. Et hier, Landing Savané et les militants d’And-jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) qui lui sont favorables n’étaient pas en mal d’inspiration pour démontrer leur capacité de mobilisation. « Un et un seul Aj/Pads avec Landing Savané » ; « Non au retour des anciennes pratiques anti-démocratiques et policières » ; « La tentative d’usurpation est en mode d’échec total ». Voilà en résumé, ce qu’on pouvait lire sur les pancartes posées dans différents coins du centre socioculturel de Derklé.

La famille ordonne une seconde autopsie... Son médecin à nouveau entendu HEURE PAR HEURE Toute la journée de samedi, retrouvez les dernières informations sur l'autopsie, les réactions, les anecdotes en direct sur 20minutes.fr... La rédaction de 20minutes.fr, à Paris et Los Angeles Publié le Mis à jour le Michael Jackson a quitté la scène. Vendredi, l'événement s'est transformé en un véritable 11-Septembre de la pop culture, dominé par un tsunami de réactions. Vous avez laissé plus de 1.000 commentaires sur 20minutes.fr ici.

Des jumeaux de 2 ans se noient dans une piscine à Clermont-Ferrand Des garçons de deux ans, jumeaux, sont morts noyés samedi, dans la piscine familiale équipée d'une barrière de sécurité, dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. Selon une source proche de l'enquête, «les deux enfants ont vaqué à leurs occupations après le petit déjeuner» et lorsque vers 10h, «les parents se sont inquiétés de savoir où ils étaient, ils ont découvert les enfants dans la piscine». Les jumeaux étaient décédés à l'arrivée des pompiers. «Complètement effondrés», les parents des victimes, un couple de médecins, étaient entendus en début d'après-midi par les enquêteurs à l'hôtel de police de la ville. Selon le directeur de cabinet du préfet, Bruno Charlot, la piscine était «close».

Les magasins de jeux vidéo vont-ils disparaître ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup La nouvelle version de la PSP, la console portable de Sony qui sort jeudi 1er octobre, possède une particularité : elle fonctionne sans cartouches de jeu. Les jeux pour la PSP Go sont vendus via le Playstation Network, le site de vente en ligne de Sony. Le ’’remarquable travail’’ d’Abdoulaye Wade salué Le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a rendu un vibrant hommage au président Abdoulaye Wade pour son succès obtenu dans la résolution de la crise politique mauritanienne, une démarche qui, a-t-il relevé, est le fruit d’’’un travail remarquable’’. Source : APS Selon Abdou Diouf qui faisait dimanche à l’assemblée nationale française le bilan de quelques interventions de l’OIF devant la 35-ème Session de l’APF réunie depuis dimanche à Paris, non seulement le rôle joué par Abdoulaye Wade dans la crise mauritanienne doit être salué, mais appuyé. Ainsi, l’ancien président sénégalais, tout en rendant hommage à l’esprit de compromis des protagonistes —notamment à au président déchu Sidi Ould Abdallahi de renoncer à son mandat—a annoncé qu’une équipe de l’OIF sera dépêchée à Nouakchott en vue de suivre à titre d’observateur le processus menant à l’élection présidentielle du 18 juillet.

Cote mal taillée au sommet de l'Union africaine L'Union africaine (UA) fut une fois encore à la hauteur de sa légende. Le "compromis" bancal bricolé nuitamment à Syrte (Libye), théâtre du 13e sommet de l'organisation continentale -lequel s'achève ce vendredi-, accomplit au moins une synthèse : celle de tous les travers qui plombent l'UA depuis qu'elle a suppléé la défunte OUA. Rien n'aura manqué: ni les psychodrames feutrés, ni les rodomontades et les harangues grandiloquentes du Guide libyen Muammar Kadhafi, ni les confidences exaspérées de délégués subsahariens hagards, ni la lassitude des journalistes, conseillers et gardes du corps avachis sur les banquettes aux abords de l'immense salle de conférences. Les témoins n'auront pas davantage échappé aux pinaillages lexicaux ou à ce mélange de dépit et de soulagement avec lequel on vous livre, alors que l'aube point, le texte d'un accord mi-chèvre mi-chou. Il s'agissait comme toujours -qui l'eut cru? Reprenons le scénario.

Related: