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Yozone - Cyberespace de l'imaginaire

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L’histoire hoquèterait-elle ? L"être humain est-il si naïf que 80 ans après l’abomination, il serait près à succomber à nouveau aux sirènes du populisme malsain, aux discours nationalistes et aux contres vérités qu’assènent à longueur de journée les chantres de l’ordre nouveau ? Celui de la dé-solidarité, de l’autarcisme et de la haine de l’autre. A quelques semaines des élections, les scores des extrêmes droites européennes font peur. Doublement peur même. Car avec les 20% que leur attribuent les sondages, le front national et ses homologues européens ne seront même pas en mesure de former un groupe à Bruxelles.

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AlloCiné : Cinéma, Séries TV, Stars, Vidéos, DVD et VOD Stunning Collection of Abstract Art Paintings Top Home » Illustration • Inspiration » Stunning Collection of Abstract Art Paintings Abstract art is an interesting form of art that makes use of visual language of form, color and line. These elements create an interesting work of art that stays alive with a scale of independence from visual references in the world. We have collected some dazzling examples of abstract art and paintings by the world famous artists. We hope that this collection will inspire you. Combustible Celluloid - Guide to Cult Movies and Cult Films Army of Darkness (1993) The third film in Sam Raimi's Evil Dead trilogy features more zombies, more action, more laughs, and more kisses. With Bruce Campbell. "Gimme some sugar, baby!" Basket Case (1982) Frank Henelotter's amazing low-budget splatter comedy showcases Siamese twin brothers -- one normal, the other a squishy little beast who lives in a basket -- searching for revenge on the New York doctors who separated them. Battle Royale (2000) This mind-blowing Japanese film is endlessly entertaining, by turns gory and hilarious, disturbing and exciting. The great Japanese exploitation filmmaker Kinji Fukasaku (The Green Slime, Yakuza Graveyard) was nearly seventy when he made this masterpiece, and it turned out to be his final completed film.

The Simpsons Park » Références Haut de page Connexion | Inscription | Forum   Le laid dans l’art Il n’est pas rare de trouver sur internet des séquences portant sur le monstrueux. Bien souvent, il est demandé aux élèves de réaliser un autoportrait hideux ou effrayant. « Vous devez créer un visage monstrueux à partir de votre propre portrait en utilisant une ou plusieurs techniques vues précédemment. On ne devra plus vous reconnaître, mais on doit tout de même reconnaître un visage, même si il est monstrueux » Edumoov On peut se demander pourquoi cette fascination pour le laid et quelle est sa portée pédagogique. L’art et la laideur Claudine SAGAERT – Docteur en sociologie, professeur de philosophie au lycée Ernest Hemingway, Nîmes. « (…) certaines choses peuvent être assez connues sans pour autant qu’on les reconnaisse dans toute leur signification, toute leur ampleur. Tel est le cas du laid. Depuis un siècle, les cultures européennes ont élaboré et largement répandu la théorie des beaux-arts, les règles du bon goût, la science de l’esthétique, mais le concept du laid, bien qu’il ait été effleuré partout, [est] resté relativement loin en arrière ».[1] Introduction A l’encontre de la beauté, la laideur dans l’art n’a que rarement été traitée par les sociologues, les philosophes et les critiques d’art.

Esthétique de la laideur : le cas du portrait Contrepoint du beau, le laid est lui aussi relatif à une époque, une culture, un milieu social selon les variations des critères du jugement esthétique et moral. Le laid donne l'impression de désagréable, inspire le dégoût, la répulsion, voire le rejet dans une connotation morale. D'où vient l'impression de laideur ? De la disproportion, de la disharmonie, on le sait depuis des siècles. La femme dans l’art La femme n’a pas toujours été admise dans le champ artistique comme « artiste » à part entière. Pourtant, déifiée, représentée en héroïne durant la Préhistoire et l’Antiquité, c’est assez tardivement qu’elle s’est hissée au rang de créatrice à l’égal de l’homme. L’art du textile était par exemple une de ses activités songeons à Pénélope. C’est au XIX ème siècle qu’elle rentre dans la scène artistique avec une poussée bien revendiquée au XXème siècle. Longtemps, elles ont travaillé dans l’anonymat avec parfois des hommes qui reprenaient leurs oeuvres. Nous verrons d’abord sa représentation dans l’art de la Préhistoire à nos jours pour voir enfin une sorte d’anthologie des artistes femmes dans l’histoire de l’art.

7 œuvres d’art qui ont fait scandale 3. Marcel Duchamp, Fontaine, 1917Considéré comme l’objet le plus polémique du siècle dernier, la Fontaine de Marcel Duchamp a durablement bouleversé la création et continue d’influencer l’art contemporain. En 1917 à New York, lors de l’exposition de la Society of Independant Artists qui se veut « sans prix ni jury », l’artiste compte tester l’ouverture d’esprit de l’événement. Membre du comité, Duchamp présente un urinoir qu’il titre Fontaine, sous le pseudonyme « Richard Mutt ». Les Vanités Dans l'histoire culturelle occidentale, les Vanités tiennent une place particulière doublement centrée, dans l'espace sur la Hollande, et dans le temps sur les années 1630-1650, avec des débordements réduits sur le reste de l'Europe occidentale, et le reste du XVII° siècle. Il est donc légitime de s'interroger sur cette spécificité des Vanités. Mais d'abord qu'est-ce qu'une Vanité ? Pour démarrer sur un exemple simple, cette vanité attribuée à Philippe de Champaigne nous confronte avec brutalité au "memento mori" : la nature est belle (la tulipe), mais souviens-toi que tu es mortel, et que passe le temps (le sablier) Philippe de CHAMPAIGNE - Vanité Milieu du XVIIè siècle, Musée de Tessé, Le Mans

Nature morte et nouvelles vanités Petit résumé historique Introduit dans la peinture au XVIIe siècle, le terme de « Nature morte » désignait alors la représentation d’objets et de simples modèles inanimés. Dans les écoles d’Art de l’époque, la peinture était hiérarchisée en canons bien définis où le summum était occupé par la scène historique d’inspiration biblique (pour tendre vers l’immortalité), venait ensuite le portrait et enfin la représentation du vivant. Le paysage et surtout la peinture d’objets, constituaient le rang inférieur de par leur nature « inanimée », c’est-à-dire « sans âme ».

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