( meïsō ) – Le Centre de Flottaison Littérature Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Toutefois, il y a une technique spécialement efficace qui a été enseignée par Anna Wise, spécialiste du neurofeedback. Elle a scientifiquement démontré (et j’ai également pu le mesurer) que l’utilisation de cette technique réduisait les ondes beta de notre cerveau. ) Merci!
Art Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante. Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. Fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur votre respiration. Répétez ensuite trois fois mentalement : "Je vais entrer à mon niveau de base en comptant de 3 à 1". Prenez une grande et calme inspiration, et en expirant très lentement, visualisez que vous dessinez le chiffre 3. Travail sur le corps Pour le plaisir
La société idéale « tomrochette.com Étant donné nos différentes origines ainsi que les enseignements que nous avons reçus depuis notre jeunesse, chacun de nous a une conception de ce que pourrait être une société idéale. À la base de cette société, il faut toutefois être capable de déterminer si celle-ci devrait être spiritualiste ou matérialiste. De mon point de vue, je crois qu’elle devrait être spiritualiste. Il faut toutefois que je mentionne que cette spiritualité se base sur la rationalité et non sur le fait qu’il existerait un dieu qui contrôle notre existence, un peu comme les bouddhistes. L’éducation occupe une place très importante dans ma société idéale car c’est la source primaire de puissance économique. Suivant les études, on retrouve le travail. Une société dans laquelle les individus ne communiquent pas entre eux ne peut pas être une société. Depuis l’arrivée des méthodes de transport, remontant jusqu’à la roue, la locomotion a toujours été essentielle à la survie de l’homme.
Couper les liens d'attachement - Philosophine Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel : L’exercice des petits bonhommes allumettes de Jacques Martel est simple et ludique. 1/ Dessinez-vous à gauche de la feuille en ajoutant vos nom et prénom en dessous du bonhomme. Quelques règles à respecter : de Doreen Virtue.
TIC et pédagogie verticale Dans le contexte mondial actuel, certaines analyses au sujet de l’utilisation, l’intégration, ainsi que celles traitant des enjeux éducatifs des technologies (les TIC) se réduisent trop souvent à une accumulation de conclusions banales et convenues. Des conclusions, qui sont souvent le fruit des usages communs généralement en vigueur dans notre société. Pourtant, on peut observer que depuis le début des années 90, l’accès aux savoirs démocratisés et aux technologies a désorganisé cette messe collective que nul naguère ne pouvait et ne songeait même à interrompre. Nos étudiants de la réforme arrivent aujourd’hui en classe comme s’ils entraient dans leur salon où une télévision serait en marche. Si le « spectacle » proposé par le professeur est intéressant, ils « se branchent » alors quelques instants, dans cet espace souvent découpé comme celui qui morcelle une heure de télévision : quinze minutes de contenu, une pause commerciale et ainsi de suite.
A Gift of Loving Kindness Meditation Happiness is in your ability to love others ~ Leo Tolstoy Have you ever wished you could meditate but just didn’t know where to start? There’s a reason for that! When people talk about meditation, they sometimes make it sound as if there were just one type. But there isn’t, there are so many types: mantra meditations, breath meditations, sound meditations, concentration meditations, awareness meditations, visualization meditations, compassion meditations and the list goes on! During my dissertation research at Stanford, I learned that many people don’t feel connected to others and that this low sense of connection impacts their health and well-being tremendously (here’s a post I wrote on that). Worse yet, we’re not always kind to ourselves. Take Loving-Kindness On the Go Enter your email to download this meditation for FREE with updates from Emma Seppala, Ph.D. For one, loving-kindness meditation makes you feel closer to others, even strangers. So what’s the bottom line? Your turn!
Enseignement