santa hat brownies « daisy's world Aren’t these Santa Hat Brownies just so cute? Thanks to Erica’s Sweet Tooth for the inspiration. I was looking for a fun and simple holiday treat and I ran across a recipe on her website. They’re so good and easy to make, especially since I bought Trader Joe’s Ready to Bake brownie mix (just pour the ready-made brownie batter in an 8-X 8-inch pan and bake for 22-25 minutes). You can use ready-made brownie bites or bake a pan of your favorite brownies. I whipped up some vanilla-mascarpone buttercream to simulate the white trim on the hats. Update: November 17, 2013 This year, I plan to bake these Santa Hat Brownies and other holiday treats to give as gifts to friends and co-workers. Note: I have been paying for Picmonkey’s monthly Royale Plan for the past year. Santa Hat Brownies Yields 12-16 brownies Method: Using a stand mixer with a paddle attachment, beat butter and mascarpone cheese until light and creamy, about 2 minutes. Adapted from this recipe found on Erica’s Sweet Tooth
Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main. Sur votre plan de travail, façonner un boudin et le mettre dans un film alimentaire.
Les Macarons, la recette vidéo Inratable | Les Inratables ! The last but not the least: Les Macarons. Présenté à la manière inratable, il n’y a plus qu’à suivre la vidéo pour être le héros d’un soir Script complet de la vidéo: La recette des Macarons a la sauce inratable. La vidéo va être découpée en 4 étapes, la première, c’ est la préparation des blancs. Alors on commence, la préparation des blancs. L’inratable c’est 140 grs. On commence à présent à faire monter nos blancs au robot. Pendant la montée des blancs, 3 timing cruciaux: *Timing1: Les blancs commencent juste à former une mousse, ils ne sont donc plus liquides et le fouet commence à peine à tracer des sillons, dépêchez vous et versez le premier ramequin de sucre. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans ces blancs d’oeufs et pourquoi ces timings sont cruciaux, référez-vous à la vidéo de la recette complète. A partir de maintenant, nos blancs bec d’oiseau bien dense, sont inratables, vous réussirez déjà à avoir des macarons avec une collerette et une coque dur.
Riz au lait à la normande C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons ! Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! De plus, si vous voulez apporter un plus à ce dessert, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’un coulis de framboises. Je n’ai pu résister, au moment de servir, de recouvrir ce riz à la normande d’un peu de sauce caramel au beurre salé dont vous trouverez la recette ici. Pour 5 personnes environ - 3 pommes - 100 g de riz rond - 50 cl de lait - 50 g de sucre (20 g + 30 g) - 20 g de beurre salé (pour moi beurre doux + pincée de fleur de sel) - 1/2 citron - 2 sachets de sucre vanillé - 2 c. à soupe de calvados (facultatif, mais je vous le conseille vivement !) Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Rincer le riz, l’ébouillanter 3 minutes dans de l’eau légèrement salée et l’égoutter. Au moment de servir, démouler sur des assiettes dessert.
» Le Kouglof de Thierry Mulhaupt pour un thé au coin du feu Edit du 10 février 2014 : retrouvez le récapitulatif de quelques conseils utiles pour réussir vos brioches c’est ici-clic- Ça y est… avec un peu de retard certes, mais on l’attendait et elle est enfin arrivée. Qui ? Quoi ? Et bien la neige voyons. Quand on décide un dimanche après midi à l’improviste de faire un kouglof tout n’est pas si évident, et si côté ingrédients rien ne manque, côté moule ce n’est pas gagné. Assez raconté ma vie voilà la recette que j’ai respectée à la lettre, je dirais même à la minute près pour le déroulé, j’ai juste un peu modifié la cuisson. La recette : Pour un moules à kouglof de 22cm de diamètre : 300g de farine forte*, 35g de sucre semoule, 6g de sel, 15g de levure de boulanger, 125g d’oeufs, 90ml de lait frais entier, 200g de beurre, 75g de raisins sultanines*, kirsch -facultatif- pour faire gonfler les raisins. Explications utiles ou futiles A lire avant de poser des questions… Un rayon de soleil…en décembre en Savoie, vite une photo dehors ! L’actu Enjoy !
Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes | Moncupcake.fr 3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. II – Moulage & Cuisson Astuces : Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. Articles similaires :
Kougelhopf, kouglof | Recettes d'Alsace Le Kougelhopf, une pâtisserie de tradition qui se mange aussi bien au petit-déjeuner, à l’apéritif ou au dessert. Ingrédients 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche2 Oeuf75 gr Sucre semoule100 gr Raisins secs125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé15-20 Amandes décortiquées5 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C. Laisser reposer 3h30 après cuisson Les phases techniques 1Préparer le levain (1)Prélever 20 gr des 25 cl de lait. Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" Pour mon dîner japonais, je ne voulais pas faire l'impasse sur le dessert. Un cheesecake à la japonaise s'impose. J'ai trouvé la recette chez Cléa, ici. Mais comme elle avait un peu modifié la recette, je suis allée sur la page originale et j'ai respecté cette recette à la lettre.Seul bémol:j'ai remplacé le jus de citron par 1 CS de lemon curd, et mon lait était demi-écrémé. Voici donc ma recette, pour un moule de 18cm (5 à 6 parts):200g de philadelphia60ml de lait90g de sucre1 CS de lemon curd3 oeufs séparés1/4 tasse de maïzena (avec mon verre doseur en "cups")1/2 cc de cream of tartar (levure) Préchauffer le four à 170°C. Il est tout beau, tout gonflé et doré: Une fois, refroidi, démouler. Et là vous réalisez à quel point il est... Tout mousseux, c'est une mousse de cheesecake! Incroyablement léger, avec un goût acidulé! Une texture toute douce, une couleur séduisante, Et il m'est apparu comme les neiges du Mont Fuji.
Galette des rois à la frangipane : Recette de Galette des rois à la frangipane Accueil > Recettes > Galette des rois à la frangipane Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 660 notes et avis de Pepergourman • yesterday at 9h45 Excellente. de MorganeS8 • yesterday at 1h52 La recette est bonne mais c'est une crème d'amande et non une frangipane car il n'y a pas de crème pâtissière ! k de kimy76 • 6 janvier à 13h29 Excellente j'adore tous les ans nous la faisons et c'est toujours un régal ! de Sondagei • 6 janvier à 1h18 Inmangable pour ma famille et moi, je ne comprends pas... f de fannotte1 • 4 janvier à 15h37 Nous avons adoré c'est la 1ère fois que je réalisé une galette maison et cette recette est très facile car ce fut une réussite ! v de valencebarcelone • 1 janvier à 13h09 Trop gras, pas assez le goût de en la frangipane Bref ce n'est pas une réussite ! de karoline82 • 21 mai 2017 à 14h26 Délicieuse, facile et meilleure aussi pour le porte-monnaie !!! t d e l
Tous les Fruits - 1001Fruits.net Galette des rois : Recette de Galette des rois Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 100 g de poudre d'amandes- 75 g de sucre semoule- 1 oeuf- 50 g de beurre mou- quelques gouttes d'extrait d'amande amère- 1 jaune d'oeuf pour dorer- 1 fève ! Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère). Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!). Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords. A l'aide d'un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher. Remarques : [NDchef : j'ajoute un peu de crème fraîche au mélange pour un côté plus onctueux.