Faire ses propres pain à burger Recette pour 4 personnesTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15-18 minutes Temps total de la recette : 1 heure et 30 minutes Avis des internautes : 4.4 /5 - 2182 avis Je propose deux recettes différentes car j'ai changé ma recette, mais on m'a demandé de remettre l'ancienne. Nouvelle recette :Ingrédients 418 g de farine (3 1/2 cup)28 g de beurre + 43 g pour mettre sur les pains (2 cuillères à soupe + 3 cuillères à soupe)1 gros oeufPresque une cup d'eau tiède1 1/4 cuillerée à café de sel50 g de sucre (1/4 de cup)16 g de levure de boulanger ou 8 g de levure à pain en poudre (1 cuillère à soupe)Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance Recette Ancienne recette :Ingrédients Voilà ce que vous allez obtenir comme beaux pains à hamburger : Ces petits pains pourront ensuite être enduits de sauce barbecue, de moutarde sucrée ou encore de raifort pour réaliser de délicieux hamburgers, comme ici :
Recette Donuts au four sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 à 8 personnes : 460 g de farine, 60 g de sucre, 40 g + 50 g de beurre, 25 cl de lait, 1 oeuf, un sachet de levure de boulanger Préparation de la recette Donuts au four étape par étape : 1Délayez la levure de boulanger dans un peu de lait tiède mélangé à une cuillère à café de sucre.2Mélangez le sucre, les 25 cl de lait, l'oeuf et 40 g beurre fondu. Imprimez la recette Donuts au four : Donnez une note à cette recette : Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note. Comme 30 personnes, Partagez cette recette avec vos amis : Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo : Vos 24 avis sur la recette Donuts au four : Avis de Elise du 09/04/2014 je vais faire la recette pas besoin d emporte pièces car il existe un moule pour donuts Avis de Ninique du 04/03/2014 La pâte est collante, mais il faut se fariner les mains et le plan de travail pour façonner les donuts, ils sont au four . 35 min
Gaufres 1) Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté. 2) Dans un grand saladier, versez la farine en faisant un petit puits au centre (faire une fontaine) . dans ce creux ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, le lait remuez et finissez par les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. lissez l'appareil. couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi. 3) Faites cuire vos gaufres comme d'habitude (poudrées sucre glace, ou cacao ou poudre d'amandes(pour les diabétiques), confiture, miel, sirop d'érable, crème de marrons, chantilly, pâte à tartiner etc.) Savez vous que l'on peut même extrapoler en faisant la même recette simplement en y retirant le sucre et les servir par exemple chaudes avec du saumon fumé et de la crème fraîche .effet de surprise assuré. ps: Contrairement à ce que l'on peut voir sur internet, il faut bien écrire gaufre avec un seul f et non pas gauffre(sourires) .
Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle. Pour la pâte :500 g de farine T 5520 g de levure de boulanger75 g de sucre10 g de sel175 g de lait3 œufs + 1 pour la dorure180 g de beurre Pour la farce à la cannelle :150 g de pâte d'amandes blanche2 cuil. à soupe de rhum2 gros blancs d'œufs 150 g de sucre glace150 g de poudre de noisettes2 à 3 cuil. à café de cannelle Faites la pâte à brioche. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la farce. Étalez ensuite avec une spatule la garniture à la cannelle de manière à recouvrir entièrement la pâte.
27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent ! Saviez-vous que votre congélateur peut vous faire gagner du temps, tout en réalisant des économies considérables ? L’important n'est pas seulement de savoir savoir QUELS aliments on peut congeler. Il faut aussi savoir COMMENT les congeler pour mieux les préserver. Voici 27 aliments que vous pouvez congeler pour économiser du temps et de l'argent : Le fromage Eh oui, il fallait le savoir : le fromage peut se conserver au congélateur. Il faut juste se souvenir d’une petite chose : décongelez-le complètement avant de le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez aussi râper votre fromage avant de le congeler. Encore une dernière super astuce pour le fromage : achetez un morceau de bon parmesan et passez-le au mixeur. En plus, c’est pratique pour se servir de la quantité exacte dont on a besoin. Les crêpes et les gaufres Quand vous faites des crêpes et des gaufres, faites-en toujours plus pour avoir des petits repas rapides pendant la semaine. Congelez les crêpes et gaufres sur une plaque à cuisson.
Whoopie pies Hybride entre le cookies tendre, le macaron et l’Oreo, ce petit gâteau d’origine Amish (USA) fait un carton actuellement aux Etats Unis et en Angleterre… Il est bien parti pour détrôner les fameux cupcakes… et se pose en alternative « facile » pour les macarons! Whoopie cakes ou Whoopie pies. Liste des ingrédients 200g de chocolat noir à pâtisser 200g de sucre 125g de beurre 3 oeufs 140g de farine 25g de cacao noir en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 cc de levure chimique 1 pincée de sel 20 chamallows Etapes de la recette Schneckenkuchen : on s'enroule sous la couette et on n'en sort que pour le petit déjeuner... ou le goûter Encore une brioche bien réconfortante. Je ne sais pas vous, mais moi, l'hiver j'ai tout le temps envie de faire des brioches. Il me faut en permanence un cube de levure dans le frigo, pour pallier à toute éventualité. Celle-ci est roulée en forme d'escargot. Schneckenkuchen signifie littéralement "gâteau escargot". Elle enferme une garniture tendre et parfumée d'agrumes confits, d'amandes et de beurre qui se révèle à la découpe, moelleuse entre les plis de la pâte. On commence à la préparer la veille du jour où on veut déguster la brioche. Pour la pâte :500 g de farine T 55 20 g de levure de boulanger fraîche (1/2 cube)25 cl de lait2 œufs1 cuil. à café de sel fin100 g de beurre très mou Pour la garniture :200 g de raisins secs40 g de citron confit40 g d'orange confite200 g de beurre60 g de poudre d'amandes120 g de sucre1/2 cuil. à café de cannelle moulue1 œuf pour la dorureDes amandes en bâtonnet Préparez la pâte. Étalez la pâte sur un plan fariné, en un rectangle de 1 cm d'épaisseur.
Beurre de pommes à l'érable Cette fameuse recette de beurre de pommes à l'érable de Janou, a circulé beaucoup il y a plusieurs années. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé cette recette avant. Ce beurre de pommes est un incontournable à faire durant la saison des pommes. Il se caractérise par sa texture extra full super veloutée. On peut en mettre sur des rôties, de la crème glacée, du yogourt mais moi, je le déguste uniquement à la petite cuillère. Une petite lichette par ici, une petite lichette par là, rien d'autre. Beurre de pommes à l'érable Ingrédients: 8 pommes épluchées, coeur enlevé, coupée en gros morceaux (moi, Cortland) 1/2 tasse (150 g) de sirop d'érable 1/2 tasse (120 g) de beurre Étapes: Mélanger le tout dans une casserole. Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur (avec le mixeur plongeant, ça fonctionne très bien aussi). Verser dans des pots.
FRAISIER Génoise 150 g d’œufs entiers 150 g de sucre semoule 150 g de farine 62 g de beurre Préchauffer le four à 190°C et recouvrir une plaque de 30 x 40 cm de papier de cuisson siliconé. Fouetter les œufs et le sucre dans un bain-marie jusqu’à ce que le mélange forme un ruban.Incorporer la farine.Faire fondre le beurre, y ajouter une grande cuillerée du sabayon, mélanger et incorporer ce mélange au reste du sabayon.Étaler sur la plaque en une couche homogène.Enfourner dans le four préchauffé pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la génoise soit dorée. Glaçage à la fraise 8 g de gélatine 175 g de purée de fraises 50 g d’eau 50 g de sucre semoule ½ gousse de vanille Faire tremper la gélatine dans l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit bien souple et essorer.Porter à ébullition la purée de fraises mélangée à l’eau et au sucre, puis ajouter la gélatine et passer au tamis. Crème diplomate 300 g de lait 75 g de jaunes d’œufs 60 g de sucre semoule 30 g de farine 150 g de crème à 48 % MG (crème double) 7 g de gélatine
Pain au levain : réflexions sur le taux d'Hydratation Ceux qui s'intéressent à la fabrication du pain ont entendu parler de taux d'hydratation, abrégé en TH dans les recettes. Qu'est ce que c'est ? À quoi ça sert ? Le taux d'hydratation est la proportion d'eau dans la pâte. Attention, de ne pas faire de confusion : dans cette pâte au TH de 66 %, l'eau ne représente que 39 % du poids total de la pâte, qui est de 830 g. Comment choisir le TH ? Plus le TH est est élevé, plus la pâte sera (en théorie) légère et aérée Voici ce qu'on peut obtenir avec une mie hydratée à 66 % Elle aura de grosses alvéoles, mais attention, c'est de la théorie. Il existe en ce moment une mode, pour ne pas dire un snobisme, des pains très hydratés, parfois jusqu'à 90 %, (là on n'est pas loin de la pâte à pancakes ! Donc, si vous n'êtes pas funambules, mais débutant dans la fabrication de votre pain...Et si vous n'achetez pas votre farine aux USA, inutile de prendre des risques. ... Ça laisse de jolies perspectives, non ?
Le Gâteau au chocolat hyper moelleux et trop fondant sans Aucunes Matières Grasses !! Oui oui vous avez bien lu... ;) - Cooking lili© - Une Cakista dans sa cuisine ♥ Gâteau au chocolat moelleux et fondant sans Aucunes Matières Grasses Vous aimez le gros et bon gâteau au chocolat, mais ce qui vous embête le plus c’est de ne plus rentrer dans votre bikini pour l’été ?! … Eh bien cette tite recette légère va vous le permettre :) Ce gâteau est fondant et moelleux à souhait sans aucune matières grasses à part peut être le chocolat ;)… Il se déguste sans aucun complexe et il est Troooop bon ! Attention on a dit sans aucun complexe mais faut pas manger tout le gâteau non plus ^_^ hihi ! Ingrédients pour 4-6 personnes: 3 blancs d’oeuf300g de fromage blanc150 g de sucre (12 cuillère à soupe de cander**)200 g de chocolat1 cuillère à café d’arôme vanille30 ml de lait125 g de farine2 c. à café de levure chimique Recette: Préchauffer le four à 180°C.Dans un récipient, battre les blancs d’oeufs en neige.Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc et le sucre.Ajouter le chocolat fondu, l’arôme vanille et le lait.