Confiture de kiwis Une recette facile pour vous faire le plein de vitamine C. Vous pouvez ajouter 1/2 gousse de vanille fendue dans la longueur pour parfumer cette confiture. Pour un pot de 250 gRéalisation : facilePréparation : 5 minutesCuisson : 20 minutes 250 g de kiwis (pesés sans la peau) 200 g de sucre 50 ml de jus de pommes 10 ml d'eauCouper la chair des kiwis en dés.Mettre le sucre et l'eau dans une marmite (ou une casserole à fond anti adhésif) et chauffer jusqu'à ce que de petites perles apparaissent.Ajouter les kiwis, le jus de pommes et cuire 15 minutes dès l'ébullition en remuant avec la cuillère en bois.Quand une goutte posée sur une coupelle sortie du congélateur se fige, la confiture est cuite.Mettre dans un pot et fermer le couvercle.Retourner le et laisser le refroidir.
Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 Confiture de lait Une confiture appréciée de la Normandie à l'Espagne en passant par la Bretagne, les Charentes et le Pays Basque... Vous aurez le choix entre la traditionnelle qui demande d’être remuée à la cuillère en bois et avec amour au moins 2 h (elle se mérite !) ou la version 1 ingrédient, 1 casserole, de l'eau et je ne m'occupe plus de rien... Pour 2 pots de 250 gRéalisation : facilePréparation : 5 mnCuisson : 2 h 50 cl de lait entier250 g de sucre1 gousse de vanille (ou une pincée de vanille en poudre)Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur.Dans une casserole, mettre le lait, le sucre et la vanille.Cuire 2 heures à feu doux en remuant régulièrement.La confiture est prête lorsqu’elle a une belle couleur dorée. Variante : Dans une casserole, recouvrir d’eau une boîte de lait concentré sucré et cuire pendant 2 heures (après la première heure, ajouter éventuellement de l’eau si celle-ci ne recouvre plus la boîte).
Confiture de framboises Une confiture à réaliser en toutes saisons puisqu’on peut aussi bien utiliser des framboises surgelées que fraiches. Mais on peut aussi les faire à la belle saison et les manger l’hiver... Pour un pot de 250 gRéalisation : très facileCuisson : 15 min 250 g de framboises fraiches (ou surgelées)200 g de sucre10 cl d’eauMettre une coupelle au congélateur.Dans une casserole, faire cuire le sucre et l’eau jusqu’à ce que se forment de grosses bulles.Ajouter les framboises entières et cuire pendant 5 minutes.Vérifier si la confiture est cuite en posant une goutte de confiture sur la coupelle : lorsque la goutte se fige, la confiture est cuite.Remplir le pot et laisser refroidir le pot fermé retourné. La confiture préférée de Dumbledore - J’ai reçu par hibou une brochure du ministère de la magie à propos des mesures de sécurité que nous devrions tous prendre contre les Mangemorts… - Oui, moi aussi, j’en ai reçu une, dit Dumbledore, toujours souriant. - Pas vraiment. - C’est ce que je pense.
Confiture de coquelicot Pour quatre personnes/préparation 30 minutes/cuisson 20 minutes/repos une nuit. Ingrédients : 200 g de pétales de coquelicots propres/1, 400 kilo de sucre en poudre/200 g de sucre vanillé. 1-Lavez très délicatement les pétales en les plongeant dans une bassine d’eau. 2-Le lendemain matin prendre l’eau de macération et la mettre dans une casserole 3-Mettre à chauffer très lentement 4-Ajouter le sucre et le sucre vanillé 5-Faire cuire environ 15 à 20 minutes puis faire le test de l’assiette froide pour savoir si la confiture est cuite. Remarque : cette confiture originale et belle en couleurs est très simple à réaliser. Bien peser les pétales de coquelicots après la cueillette et avant le lavage, une erreur de dosage peut peut influer de façon significative sur la réussite de votre confiture. Articles relatifs Confiture d’aubergines (0) Tags confiture coquelicot sucre sucre vanillé
Confiture de tomate verte, Recette Ptitchef Cette confiture de fin d'été se déguste classiquement en tartines au petit déjeuner ou plus surprenant, se marie agréablement avec du jambon cru et un morceau de pain aux noix grillé. Etape 1 Couper les tomates, les épépiner (les pépins donnent un goût amer à la confiture) et détailler en cubes grossiers. Etape 2 Le lendemain, il faut commencer par stériliser les pots avant d'entamer la cuisson de la confiture : plonger les pots et les couvercles dans de l'eau bouillante pendant deux minutes. Etape 3 Egoutter les tomates dans une passoire placée au-dessus d'une casserole en inox (ou d'une bassine en cuivre : les autres matériaux risquent de donner un mauvais goût à la confiture) pendant un bon quart d'heure. Etape 4 Faire cuire le sirop en le remuant peu (avec une cuillère en bois, matériau peu conducteur de chaleur) avant d'arriver à ébullition, puis ne plus toucher avant que le sirop atteigne 120° C (sinon gare aux débordements). Etape 5 Etape 6 Etape 7 La confiture épaissira dans le pot.
Confiture maison extraordinaire : 7 idées gourmandes à tester Confiture maison insolite – 7 recettes faciles pour concocter une confiture qui sort de l’ordinaire | Recettes | 1/11 View in gallery Récemment, nous vous avons dévoilé quelques idées saines de confiture sans sucre à concocter chez vous. Aujourd’hui, nous allons examiner ce sujet une nouvelle fois mais en nous concentrant sur des propositions insolites qui pourront même vous sembler bizarres. Confiture maison insolite – 7 recettes faciles pour concocter une confiture qui sort de l’ordinaire | Recettes | 2/11 Les piments habanero possèdent une saveur fruitée agréable et épicée à la fois ce qui les rend parfaits pour des recettes de confiture maison insolite. 226 g de piments habanero hachés4 tasses de sucre granulé1 1/4 tasse de vinaigre de cidre1/4 tasse de jus de citron1 cuillère à thé de sel88 ml de pectine liquide aux fruits4 gouttes de colorant alimentaire (optionnel) Étapes de préparation : Confiture maison de piment habanero et d’ananas Instructions : Liens commerciaux Instructions :
Confiture de fraises et kiwis Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation. C'est certain que vous n'obtiendrez pas une confiture allégée, mais vous pourrez la conserver jusqu'à un an dans des pots bien stérilisés. Au final, cette confiture goûte surtout les fraises, mais on sent quand même la présencesubtile du kiwi. Ingrédients : 1,250 kg de petites fraises fraiches, lavées et équeutées750 grammes de kiwis pelés et coupés en rondellesLe jus de 2 limes3/4 de tasse d'eau1,250 kg de sucre Préparation : Dans une grande casserole, verser l'eau sur le sucre.
Des p’tits trucs pour réussir les confitures Le choix de vos Balades se trouve sur cette colonne ... Laissez-lui le temps de s'afficher entièrement ... En cours de classement...Vous pouvez trouver la liste ici....Clic ! En Janvier, on cuisine... Ananas, kiwi, mandarine, mangue, noix de coco, orange. Betterave, brocolis, chou, chou-de bruxelles, endive, mâche, pleurote, rutabaga, salsifis, topinambour, truffe. Boeuf, cochon, dinde, faisan, mouton, oie, poulet, porc. Cabillaud, carpe, huître, lieu, lotte, merlan, morue, saint-jacques, truite, turbot. En Février, on cuisine... Ananas, kiwi, mandarine, mangue, noix de coco, orange. Betterave, brocoli, choux, choux de bruxelles, endive, mâche, pleurote, rutabaga, salsifi, topinambour, truffe. Cabillaud, carpe, huître, lieu, lotte, merlan, morue, saint-jacques, truite, turbot. Boeuf, cochon, dinde, faisan, mouton, oie, poulet, porc. En Mars, on cuisine... Ananas, kiwi, orange. Betterave ,endive, morille, truffe. Agneau, boeuf, chevreau, porc. En Avril, on cuisine... Kiwi, rhubarbe. En Mai, on cuisine...
Gelée de pommes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! J’ai transformé 10 kg de pommes en gelée cette année, mais bon il faut savoir aussi que la gelée de pomme est la douceur préférée de mon beau-frère, alors j’ai de quoi l’alimenter pour tout son hiver avec ça ;) n’est ce pas Éric ? Ma sélection de produits Ingrédients 10 kg de pommes75 cl de cidre brut3 citronsSucre en fonction du volume de jus obtenu (500g de sucre par litre de jus) Pressez les citrons et réservez le jus.Lavez les pommes, coupez les en 4, laissez la peau et les pépins. Le conseil de Karen Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !
Réussir les confitures : astuces, proportions, conservation... Le temps des confitures en arrivé ! Ou, disons qu’en cette période de fin d’été on a plus envie de les préparer. Parce que l’on croule sous les beaux fruits du verger, ou l’on souhaite garder pour l’hiver la saveur et les couleurs de l’été, parce qu’on a envie d’avoir de bonnes confitures pour les petits déjeuners de la rentrée… Il y a toujours une bonne raison pour préparer des confitures. J’ai donc pensé vous donner quelques conseils de base pour réussir (proportions, matériel, choix de fruits et de sucre) et conserver vos confitures et bien sûr en plus de recettes pour vous inspirer. Je vous livre le fruit de mes lectures mais surtout de mon expérience qui font que mes confitures sont toujours (ou presque 😉 réussies. Sachant que bien sûr, je n’en prépare pas des tonnes et en général elles sont consommées assez rapidement. Sans parler du plaisir de les offrir. Le principe est de conserver les fruits ou les légumes grâce à la présence du sucre. – 500 à 600 g de sucre / 1 kg de fruits.
gateau de Savoie | Baïa Le meilleur gâteau de Savoie que je n’ai jamais mangé et…. C’est moi qui l’ai fait ! Rien qu’à la découpe de la première part, il y avait un bruit… Comme si vous découpiez un nuage. C’est un bruit particulier. Mais au moment de le tester ! La recette ? Régalez-vous ! Faire sa colle pour étiquettes Après avoir équeuté, il me faut étiqueter tous mes pots. Je vais coller les étiquettes avec une colle maison. Vous savez, cette colle très ancienne si naturelle qu'on peut, sans dommages, la manger si ça nous tente (donc très pratique lorsqu'on a des enfants et qu'on veut faire du bricolage avec eux). Il nous faut : - 1 cuillère à soupe de farine de blé,- 1 cuillère à soupe de sucre,- 12.5 cl d'eau (1 petit verre à moutarde). Marche à suivre : Mélanger tous les ingrédients en éliminant soigneusement les grumeaux, on obtient une sorte de lait. Faire chauffer à petits bouillons pendant 3 minutes en remuant constamment pour qu'il ne se forme pas de grumeaux, lorsque le mélange est gélifié, c'est à dire qu'on a obtenu une consistance rappelant la sauce béchamel, laisser refroidir. Si on en a chez soi, on peut ajouter 5 gouttes d'extrait de pamplemousse qui aidera à la conservation. Mettre en pot, se conserve au réfrigérateur. 2 Février 2016