Agar-agar. Agrumes. Ananas. Confitures de fleurs. Confitures de légumes. Fraise. Framboises. Melon. Mûre. Pêche. Pomme. Prune. Rhubarbe. Sureau. Tomate. Confiture Poires & Cannelle. Confiture de pitaya. La pitaya (pitahaya) ou fruit du dragon est un fruit exotique provenant d’un cactus.
Originaire du Mexique, d’Amérique centrale et d’Asie du Sud Est, la pitaya est très riche en fibres et en vitamines. Ce fruit est dépourvu de lipides et est un allié de choix dans le cadre d’une restructuration alimentaire. Il permet également de lutter contre l’insulino-résistance. Gelée de coing. Y a-t-il quelque chose de mieux que de faire sa propre gelée à la maison ?
Sans additifs, arôme artificiel, colorant, ni conservateur, vous pouvez préparer votre propre gelée de coing ! Utilisez que les propriétés naturelles de ce fruit automnal pour le transformer en un ingrédient idéal pour votre petit-déjeuner ou plateau de fromages ! Même si vous trouvez la saveur du coing frais trop acide et astringente, vous devez le goûter cuit !
C’est carrément une explosion de saveurs qui réveillent les papilles ! Êtes-vous prêts à se lancer dans cette aventure gourmande ? On va commencer avec un petit rappel des bienfaits du coing. Gelée de raisins, dés de poires et ananas. Nous y sommes, la rentrée, les matinées fraîches, la nuit qui tombe plus vite…après les figues, les raisins sont là annonciatrices de vendanges, et de début d’automne.
C’est une recette confectionnée il y a un an et dont je n’ai pas oublié les saveurs. Confiture de pêches et myrtilles. Confiture de pêches et myrtilles Bonjour tout le monde, Toujours avec mon stock de confitures et cette fois ci c’est la confiture de pêches et myrtilles que je vais partager avec vous.
Cette confiture de myrtilles et pêches je l’ai faite il y a plus d’un mois et je ne l’ai encore pas partagé. Depuis un moment que je prends un peu de recul de mon blog, de ma chaine Youtube, des vacances sans être vraiment en vacances. Je me suis dite je vais oublier un peu de faire de nouvelles recettes et que je dois publier toutes les recettes que j’ai réalisé il y a un moment et que je n’ai encore pas partagé avec vous. 50 confitures à faire soi-même. Confiture bicolore Une vidéo pour vous expliquer le mode d'emploi. Confiture de pastèque. Confiture d'arbouse. Confiture de bananes comme à l'île de La Réunion. Confiture de chataignes.
Confiture de coing à la cannelle. Confiture de framboises. Une confiture à réaliser en toutes saisons puisqu’on peut aussi bien utiliser des framboises surgelées que fraiches.
Mais on peut aussi les faire à la belle saison et les manger l’hiver... Pour un pot de 250 gRéalisation : très facileCuisson : 15 min 250 g de framboises fraiches (ou surgelées)200 g de sucre10 cl d’eauMettre une coupelle au congélateur.Dans une casserole, faire cuire le sucre et l’eau jusqu’à ce que se forment de grosses bulles.Ajouter les framboises entières et cuire pendant 5 minutes.Vérifier si la confiture est cuite en posant une goutte de confiture sur la coupelle : lorsque la goutte se fige, la confiture est cuite.Remplir le pot et laisser refroidir le pot fermé retourné. Confiture de fruits rouges à la vanille. Confiture de fruits rouges à la vanille Une confiture au bon goût des fruits, pas trop sucrée et parfumée comme j'aime.
En attendant la cueillette des fruits des bois, j'ai utilisé des fruits congelés. Confiture de kiwis. Une recette facile pour vous faire le plein de vitamine C.
Vous pouvez ajouter 1/2 gousse de vanille fendue dans la longueur pour parfumer cette confiture. Pour un pot de 250 gRéalisation : facilePréparation : 5 minutesCuisson : 20 minutes 250 g de kiwis (pesés sans la peau) 200 g de sucre 50 ml de jus de pommes 10 ml d'eauCouper la chair des kiwis en dés.Mettre le sucre et l'eau dans une marmite (ou une casserole à fond anti adhésif) et chauffer jusqu'à ce que de petites perles apparaissent.Ajouter les kiwis, le jus de pommes et cuire 15 minutes dès l'ébullition en remuant avec la cuillère en bois.Quand une goutte posée sur une coupelle sortie du congélateur se fige, la confiture est cuite.Mettre dans un pot et fermer le couvercle.Retourner le et laisser le refroidir.
Confiture de lait. Une confiture appréciée de la Normandie à l'Espagne en passant par la Bretagne, les Charentes et le Pays Basque...
Vous aurez le choix entre la traditionnelle qui demande d’être remuée à la cuillère en bois et avec amour au moins 2 h (elle se mérite !) Ou la version 1 ingrédient, 1 casserole, de l'eau et je ne m'occupe plus de rien... Pour 2 pots de 250 gRéalisation : facilePréparation : 5 mnCuisson : 2 h. Confiture de pissenlit (cramoillotte) Confiture maison extraordinaire : 7 idées gourmandes à tester. Confiture maison insolite – 7 recettes faciles pour concocter une confiture qui sort de l’ordinaire | Recettes | 1/11 View in gallery Récemment, nous vous avons dévoilé quelques idées saines de confiture sans sucre à concocter chez vous.
Aujourd’hui, nous allons examiner ce sujet une nouvelle fois mais en nous concentrant sur des propositions insolites qui pourront même vous sembler bizarres. Confitures de blog en blog. Confitures maison. 100 Idées n° 33 de juillet 1976.
Réalisation : Adèle Jaulmes. Photos : Laurent Sully Jaulmes. Délice de confiture rhubarbe-vanille. Délice de confiture rhubarbe-vanille Encore de la rhubarbe, une délicieuse recette de chez marmiton toujours. C'est la première fois que je fais une confiture avec cette tige que je ne connais que depuis quelques petites années et je suis plus que satisfaite. Moi qui a beaucoup de mal a trouver la confiture idéale; pas trop sucrée,voir sans sucre et très fruitée...j'ai enfin trouvé La confiture, l'Extra. La vanille adoucit l'acidité de la rhubarbe tout en finesse, et les petites graines de vanille font toute la différence. A refaire très vite! Ingrédients:Pour 3 pots(comme sur la photo) Des p’tits trucs pour réussir les confitures. Le choix de vos Balades se trouve sur cette colonne ... Laissez-lui le temps de s'afficher entièrement ... En cours de classement...Vous pouvez trouver la liste ici....Clic !
En Janvier, on cuisine... Ananas, kiwi, mandarine, mangue, noix de coco, orange. Betterave, brocolis, chou, chou-de bruxelles, endive, mâche, pleurote, rutabaga, salsifis, topinambour, truffe. Boeuf, cochon, dinde, faisan, mouton, oie, poulet, porc. Cabillaud, carpe, huître, lieu, lotte, merlan, morue, saint-jacques, truite, turbot. En Février, on cuisine... Réussir les confitures : astuces, proportions, conservation... Le temps des confitures en arrivé ! Ou, disons qu’en cette période de fin d’été on a plus envie de les préparer.
Parce que l’on croule sous les beaux fruits du verger, ou l’on souhaite garder pour l’hiver la saveur et les couleurs de l’été, parce qu’on a envie d’avoir de bonnes confitures pour les petits déjeuners de la rentrée… Il y a toujours une bonne raison pour préparer des confitures. J’ai donc pensé vous donner quelques conseils de base pour réussir (proportions, matériel, choix de fruits et de sucre) et conserver vos confitures et bien sûr en plus de recettes pour vous inspirer. Je vous livre le fruit de mes lectures mais surtout de mon expérience qui font que mes confitures sont toujours (ou presque 😉 réussies. Sachant que bien sûr, je n’en prépare pas des tonnes et en général elles sont consommées assez rapidement. Sans parler du plaisir de les offrir. Le principe est de conserver les fruits ou les légumes grâce à la présence du sucre.
Les étiquettes à confitures et à conserves. Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous... ". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-).
Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41. Faire sa colle pour étiquettes. Après avoir équeuté, il me faut étiqueter tous mes pots. Je vais coller les étiquettes avec une colle maison. Vous savez, cette colle très ancienne si naturelle qu'on peut, sans dommages, la manger si ça nous tente (donc très pratique lorsqu'on a des enfants et qu'on veut faire du bricolage avec eux).
Il nous faut : - 1 cuillère à soupe de farine de blé,- 1 cuillère à soupe de sucre,- 12.5 cl d'eau (1 petit verre à moutarde). Marche à suivre : Mélanger tous les ingrédients en éliminant soigneusement les grumeaux, on obtient une sorte de lait. Faire chauffer à petits bouillons pendant 3 minutes en remuant constamment pour qu'il ne se forme pas de grumeaux, lorsque le mélange est gélifié, c'est à dire qu'on a obtenu une consistance rappelant la sauce béchamel, laisser refroidir.