Gelée de groseilles : Recette de Gelée de groseilles. Confiture de pêches et abricots au romarin - chefNini. Confiture de groseille facile. Recette de Gelée de groseilles inratable. Recette de Confiture de cerises - 750 Grammes. Recette de Confiture de rhubarbe et cerises à la vanille. Confiture framboises et groseilles. Avec quelques groseilles et framboises qui me restaient dans mon congélateur, j’ai voulu réaliser une petite confiture.
Habituellement, on réalise de la gelée de groseille mais j’avais plutôt envie d’une recette facile. C’est pourquoi j’ai mélangé groseilles et framboises pour obtenir une confiture classique. On peut y ajouter de la vanille, ça apporte un délicieux parfum en plus. Pour 2 pots : 250g de framboises (fraiches ou surgelées)250g de groseilles (fraiches ou surgelées)400g de sucre cristalle jus d’1/2 citron 1- Lavez les framboises, séchez-les grossièrement. 2- Mettez-les dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. 3- Pensez à mélanger les fruits pour éviter qu’elles ne s’accrochent au fond. 4- Versez la confiture dans les bocaux, fermez-les et retournez-les. 5- Laissez refroidir pour entreposez-les dans un endroit au frais ou directement au réfrigérateur. Confiture de raisins aux pommes, Recette par Le plat du jour.
Confiture de pétales de roses. Gelée de fleurs de pissenlit, dite cramaillote ou miel de pissenlit. La cramaillote, ou miel de pissenlit, trouve son origine dans le nom qu'on donne au pissenlit en Franche-Comté, le cramaillot, cette jolie fleur jaune qui s'épanche partout dans les prairies au printemps et qu'on trouve jusqu'à la fin de l'été avant qu'elle ne sème à tout vent !
Tout le monde connaît le pissenlit, je ne vous le présente donc pas, il suffit seulement de faire attention au lieu de récolte, choisir de préférence une prairie loin des champs cultivés pour éviter les pesticides. Elaborée à base de pétales des fleurs de pissenlit, la cramaillote a l'apparence d'une gelée de fruit avec une couleur plus ou moins dorée qui s'apparente à celle du miel, dont elle a d'ailleurs un goût assez proche, mais avec une saveur très subtile, assez douce tout en restituant une petite pointe d'amertume de la plante, qui rappelle un peu certains miels puissants.
Elle se consomme de la même manière, au petit-déjeuner, sur des tartines, c'est assurément un délice, au goûter c'est tout aussi bon. Confiture de coquelicots. Pour quatre personnes/préparation 30 minutes/cuisson 20 minutes/repos une nuit.
Ingrédients : 200 g de pétales de coquelicots propres/1, 400 kilo de sucre en poudre/200 g de sucre vanillé. 1-Lavez très délicatement les pétales en les plongeant dans une bassine d’eau. Mettre ensuite les pétales dans un récipient avec 1 l 400 d’eau pendant une nuit au réfrigérateur. 2-Le lendemain matin prendre l’eau de macération et la mettre dans une casserole 3-Mettre à chauffer très lentement 4-Ajouter le sucre et le sucre vanillé 5-Faire cuire environ 15 à 20 minutes puis faire le test de l’assiette froide pour savoir si la confiture est cuite.
Remarque : cette confiture originale et belle en couleurs est très simple à réaliser. Confitures à base de fleurs. Confiture de tomates vertes à la badiane (anis étoilé) - Food Dingue. Quand je commence à tester des confitures, je ne m'arrête plus, et je teste de nouvelles associations de saveurs.
J'ai décidé d'associer la tomate verte avec la badiane, après celle au citron de l'année dernière, et après avoir goûté des tomates cerises au pastis, dont je donnerais bientôt la recette, et je dois dire que cette association marche à merveille et que j'avais beaucoup apprécié. J'ai mis trois anis étoilé pour essayer, ensuite si vous voulez un peu plus forcé sur le goût, vous pouvez en ajouter un peu plus. Ingrédients : Confiture de courgettes jaunes à la vanille - Food Dingue. Une récolte abondante de courgettes, et je commence à en être rassasié.
J'ai eu envie d'écouler quelques courgettes d'une façon un peu différente de d'habitude (courgettes poêlées, tartes, cakes, etc...), et il y a peu de temps, j'avais goûté une confiture de courgettes et cela ne m'avait pas déplu. Alors pourquoi ne pas se lancer dans cette recette originale, et celle-ci est faite avec des courgettes jaunes, que je trouve plus sucrées que les vertes. Ingrédients : 1 kg de courgettes jaunes ou vertes1 kg de sucre1 jus de citronune gousse de vanille Préparation : Râper les courgettes au robot. Laisser macérer une nuit au réfrigérateur. Confiture de courge musquée aux épices - Food Dingue. De nature curieux, j'aime découvrir de nouvelles saveurs et tester différentes associations.
Et pour cette recette, je teste et vous propose une recette originale de confiture de courge musquée, c'est délicieusement bon. Je sucres peu mes confitures, je diminue environ de moitié la quantité de sucre et c'est largement suffisant. Comme on dit, trop de sucre tue le sucre ; c'est surtout que je trouve que l'on sent plus le goût du sucre et pas assez celui du produit utilisé, alors en le diminuant, on a l'inverse. Et pour la santé aussi, c'est mieux ainsi. Une confiture étonnante, originale ; goûter et vous allez l'adopter. Ingrédients : Conserves de fruits : Recette de Conserves de fruits. Accueil > Recettes > Conserves de fruits Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 4 notes et avis f.
Recette Compote de fraises. Imprimer la recette rédigée par Annie Catégorie : Dessert Sous-catégorie : Fruits Difficulté : 1 Avant de commencer...
C'est une recette pratique pour utiliser un reste de fraises un peu mures ;-) Préparation Laver les fraises, les équeuter, les couper en 2Mettre les fraises dans une casserole avec le sucre et 2 cuillerées à soupe d'eauAjouter la gousse de vanille fendue dans la longueur Cuire à feu très doux pendant 5 à 10 mn à partir de l'ébullition, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois Laisser tiédir puis verser dans un plat creux de service ou des coupes individuelles. Compote de fraises à la cannelle. Compote de fraises et rhubarbe. Compote de rhubarbe : la meilleure recette. Compote de rhubarbe, la recette. Compote de rhubarbe : Recette de Compote de rhubarbe. Accueil > Recettes > Compote de rhubarbe Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 24 notes et avis.
Compote fraises rhubarbe - Un déjeuner de soleil. Confit de coquelicots. Gelée de pommes. Quand j'ai conçu le synopsis de mon livre, j'ai dû écarter par la suite de nombreuses recettes, à regret.
Parmi elles, il y en a une qui me ravit au plus haut point, qui me fait attendre l'automne, c'est la gelée de pommes. De mémoire, je n'ai jamais cédé à la facilité de réaliser mes confitures avec du sucre gélifié. C'est pratique, on est d'accord mais percer les mystères des confitures n'a jamais titillé votre curiosité ? La rencontre alchimique entre le sucre, l'acidité du fruit et la pectine qu'il contient (plus ou moins) me semblait tellement intriguante que très tôt, je me suis documentée pour en savoir plus. Il faut comprendre que ce trio gagnant est la condition sine qua non pour obtenir une bonne gélification et par conséquent une bonne conservation. La pectine, c'est quoi au juste ? Recette bocaux : gelée de pommes.
Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! Confiture de prunes d'ente : Recette de Confiture de prunes d'ente. Chutney de prunes à l’aigre-doux. Recettes | 28/08/2009 Parfumez vos plats avec cette sauce épicée et fruitée. Prunes à croquer ou à cuisiner - C. Hochet - Rustica Préparation : 30 min Cuisson : 45 min Pour 4 pots de 500 g : 500 g d’échalotes 1,500 kg de reines-claudes ou de quetsches 1 citron 400 g de miel 2 gousses d’ail 75 cl de vinaigre de vin blanc 2 cuill. à soupe d’huile 1 cuill. à soupe de sel fin 1 cuill. à café de maniguette en grains 1 cuill. à soupe de gingembre frais râpé Lavez, égouttez, dénoyautez et coupez les prunes en quatre.
Dans une casserole, mettez le vinaigre, le miel, le sel, la maniguette, le gingembre et les gousses d’ail pelées et écrasées. Pelez et émincez les échalotes. Dans une bassine à confiture (ou une cocotte à fond épais), versez les prunes, les échalotes et le vinaigre. Connaissez-vous la maniguette ? Blandine Vié. Recette Confiture de prunes. Ingrédients 2 kg de prunes (= environ 1,7 kg de fruits préparés)Sucre: le poids en sucre des fruits préparés soit 1,7 kg environPour les reine Claude et les mirabelles, mettre moins de sucre : compter 800 g de sucre pour 1 kg de fruits préparés (soit environ 1,3 kg de sucre pour 1,7 kg de fruits préparés) Ustensiles.