Pâte de coings : Recette de Pâte de coings. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de sucre- 2 kg de coings- 1 sachet de sucre vanillé Préparation de la recette : Essuyer et couper les coings en 4 et les faire blanchir avec très peu d'eau couvrir.Peler et retirer les pépins.Les passer à la moulinette ou au mixer.Mettre la purée de coing et le sucre dans un récipient et bien mélanger le tout en y ajoutant le sucre vanillé.Faire cuire jusqu'à ébullition, laisser cuire encore 5 min en tournant le tout pour éviter que la pâte de coing ne s'attrape.Verser le tout dans des moules de votre choix.Laisser refroidir et démouler 2 jours après sur du papier sulfurisé et découpé en tranches ou toute autre forme puis saupoudrer de sucre en poudre et laisser encore durcir.NB : Plus vous laissez sécher, plus la pâte de coing sera ferme.
Remarques : prenez des coings bien mûrs. Conserves de fruits : Recette de Conserves de fruits. Accueil > Recettes > Conserves de fruits Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 4 notes et avis f de framboise40 • 23 septembre 2013 à 14h06 Quand on ne sait pas faire, on est content de trouver quelqu'un qui donne de bons conseils.
A de acuna • 25 septembre 2012 à 11h45 Merci pour m'avoir guidée dans mes premiers pas vers les conserves de fruits ! De Minny42 • 31 juillet 2012 à 22h38 Grande novice en matière de bocaux, j'avais besoin de repères (cuisson, temps...) pour réaliser mes réseves pour l'hiver et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Lire la suite de Belloune • 10 juin 2010 à 21h13 Tout simplement, parfait ! Tous les commentaires. Confiture d'abricots à la vanille et au citron vert : Recette de Confiture d'abricots à la vanille et au citron vert. RECETTE d’été : Confiture d’Abricots à l’Ancienne par la Mère Mitraille. Confiture d’Abricots Mère Mitraille Par la Mère Mitraille – Préparation : environ 15 minutes – Cuisson : environ 20 à 25 minutes… Juillet et Août sont en général les deux mois ou l’Abricot de Provence est idéal à faire en confiture, c’est la saison !.
La Mère Mitraille vous propose sa recette de « Grand Mère » avec un peu plus de fruits que de sucre, en y ajoutant un jus de citron vert… Les ingrédients et pour 4 pots de 370 grammes environ : 1 Kg 200/400 de beaux Abricots de Provence bien mûrs mais pas abîmés ! , le jus d’un demi citron vert ou jaune, 1Kg de sucre cristallisé… 1) Bien laver vos abricots, les dénoyauter et les couper en 4, puis les mettre dans un saladier, ajouter par dessus le jus de citron, (vous pouvez aussi l’ajouter juste avant la cuisson) et recouvrir avec le sucre, laisser 1 bonne heure macérer… 3) Mettre votre préparation, fruits et sucre dans votre bassine et porter à feu vif tout en remuant délicatement. 6) C’est cuit ?
Recette et Photos : Canal Gourmandises. Confiture d'oranges douces : Recette de Confiture d'oranges douces. Ingrédients (pour 4 pots) : - 1 kg d'oranges douces à peau fine- 650 g de sucre cristal - 4 litres d'eau (pour faire cuire les oranges) Préparation de la recette : Choisir des oranges à peau fine.
Les brosser si elle sont traitées. Mettre les oranges ENTIÈRES dans une bassine ou un faitout avec l'eau. Faire monter la température doucement. Continuer l'ébullition durant 1 heure doucement. La peau des oranges est facile à percer avec un pic de bois ou autre. Jeter l'eau et passer rapidement les oranges dans l'eau froide. Une fois refroidies couper les oranges en très fines tranches. Les remettre dans la marmite et ajouter 600 à 700 g de sucre (selon les goûts). Faire cuire 15 mn en tournant régulièrement. Mettre en pots. Retourner les pots fermés. Cette confiture ultra simple peut se donner du genre avec de la cannelle, de la fleur d'oranger, de la badiane... du rhum.... Mais le bonheur c'est de la déguster nature. Elle est meilleure toute fraîche.
Remarques : Qui connait les Pim's à l'orange appréciera. Confiture de pommes à l'ancienne : Recette de Confiture de pommes à l'ancienne.