background preloader

ADIVET - Association des Toitures Vegetales

ADIVET - Association des Toitures Vegetales
ADIVET (www.adivet.net), was founded in 2003 and is a member of WGIN. The French association for green roofs and walls, ADIVET, groups major players of the green building industry (building and landscaping manufacturers and contractors, industry groups etc.). The action taken in recent years by the association and its members has particularly given green roofs an unprecedented boost in our country, with over a million square metres installed in 2011. Further, ADIVET is recognised as an organisation of reference in its field, and takes part in the preparation of French Industry Rules for Green Roofs and Terraces.

http://www.adivet.net/en/

Related:  GF - travauxDéveloppement durable

Toilettes sèches Ecodomeo : Une Solution d’Avenir Les toilettes sèches Ecodomeo sont une solution moderne pour l’habitat d’aujourd’hui. D’un design sobre, confortable, élégant, elles s’utilisent comme des toilettes ordinaires. Ces toilettes sèches fonctionnent totalement sans eau et permettent ainsi à un ménage d’économiser environ 30% de sa consommation d’eau par jour tout en produisant un excellent compost pour le jardin. Les toilettes sèches Ecodomeo n’utilisent aucun produit chimique ni sciure pour leur fonctionnement ce qui facilite l’utilisation et réduit fortement la quantité de matière à composter. Même si elles fonctionnent sans eau, les toilettes sèches Ecodomeo acceptent de recevoir de l’eau et des produits de nettoyage.

« Les toitures végétalisées contribuent à la résilience urbaine », selon Yannick Beix, président de l’Adivet La première « journée mondiale de la toiture végétalisée » passe par la France. Le 6 juin, l’association française des toitures et façades végétales (Adivet) s’associe au World Green Roof Day, initié par son homologue britannique, et relayé aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe, via la fédération EFB. Président de l’association française, Yannick Beix développe l’idée phare du réseau mondial : la résilience urbaine passera par la végétalisation du bâtiment. La toiture végétalisée : principe et avantages La toiture végétalisée : principe et avantages La toiture végétalisée est une technique d'aménagement durable encore peu développée en France, malgré son intérêt pour l’environnement et la qualité de l’habitat. Nous vous proposons de découvrir le principe et les nombreux avantages de cet "écotoit". Partager Présentation Le principe de la toiture végétalisée, aussi appelée "toiture végétale" ou "toit vert", est simple : il consiste à recouvrir le toit des bâtiments d'un substrat végétalisé.

Lave-vaisselle design & écologique Alors là, on dit chapeau bas à Toma Brundzaite (étudiant de l’Académie des Arts de Vilnius, Lituanie) qui a conçu en 2009 « Bifoliate« . Un lave-vaisselle mural, design et écologique. Concept lave-vaisselle à Ultrason Vous habitez seul ou à deux et vous avez une petite cuisine ? Ce lave-vaisselle est fait pour vous. GRAND ENTRETIEN. Valérie Masson-Delmotte, climatologue, dessine l'après-coronavirus : "Il va falloir du courage politique pour éviter les vieilles ficelles" Yahoo fait partie de Verizon Media. Cliquez sur J'accepte afin d’autoriser Verizon Media et ses partenaires à utiliser des cookies et des technologies similaires pour accéder à votre appareil, utiliser vos données (y compris votre position géographique), comprendre vos centres d’intérêt, diffuser des publicités personnalisées et mesurer leur efficacité. Nous vous présenterons également des publicités personnalisées sur les produits de ses partenaires. Découvrez-en plus sur la façon dont nous utilisons vos données dans notre Vie Privée. Après avoir confirmé ici vos choix en matière de vie privée, vous pouvez les modifier à tout moment en consultant votre Tableau de bord sur la vie privée. Cliquez sur En savoir plus pour comprendre comment Verizon Media et nos partenaires collectent et utilisent les données, et pour personnaliser les paramètres.

Toiture végétale : la technique L'installation d'une toiture végétale implique une mise en oeuvre particulière du fait notamment du poids de l'ensemble mais aussi des impératifs d'étanchéité et des nécessaires accès pour l'entretien. La principale contrainte de l'ajout d'un substrat de culture et de végétaux sur un toit est le poids. En effet, une terrasse entièrement recouverte de plusieurs centimètres de terre doit présenter une structure suffisamment forte du toit pour résister au poids sec mais aussi au substrat détrempé. Chaque installation s'accompagne obligatoirement d'une membrane d'étanchéité ainsi que d'une couche de drainage et de filtration. Seuls les toits parfaitement plats ou présentant une pente d'un maximum de 35° peuvent être végétalisés. Quelles plantes ?

Dolfi, Premier Micro Lave Linge à Ultrasons Sans Lessive (video) Créer la plus petite machine à laver au monde, c’est déjà une belle performance, mais la faire fonctionner sans lessive est une révolution que l’on doit à Lena Solis la fondatrice et créatrice de Dolfi. Sa micro machine à laver à peine plus grande qu’une savonnette et bien évidemment parfaitement étanche n’aura besoin que d’être glissée dans un récipient ou un quelconque bac pour laver en moins de 30 minutes, sans effort et surtout sans lessive vos vêtements surtout les plus délicats. C’est grâce à la technologie des ultrasons qui d’ailleurs est utilisée depuis quelques années dans les machines à laver HAIER Wash que cela a pu devenir réalité comme on va le découvrir dans la vidéo de présentation. Tout juste présenté sur IndieGogo – l’autre site de financement collaboratif -, Dolfi ne pourra être commercialisé que lorsque les 100 000 $ de budget seront atteints, ce qui devrait en toute logique ne pas trop tarder vu l’engouement que cette invention a suscité dans le monde.

Procès de la RSE : faut-il tuer la responsabilité sociétale des entreprises ? Simple "supplément d’âme" pour entreprise en mal de réputation ? Voire "cache-misère" pour multinationales cyniques ? À quoi sert la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises, cette démarche environnementale et sociale volontaire dont tous les grands groupes se targuent aujourd’hui, jusque dans les couloirs de Davos ? À quoi sert-elle alors que les scandales – du Rana Plaza à l’affaire Ghosn, en passant par le Dieselgate ou Cambridge Analytica n’épargnent pas même les meilleurs élèves des classements qui misent sur la performance extra-financière des grands groupes ? Coupable de ne pas avoir déjà changé le monde Ces critiques sont de plus en plus présentes.

Related: