background preloader

Tutoriel Microsoft Powerpoint / OpenOffice Impress

Tutoriel Microsoft Powerpoint / OpenOffice Impress
Logiciel de présentation et diaporama Découverte de l'interface du logiciel : PPT / Impress Structure d'un diaporama Insertion d'une diapositive : PPT / Impress Mode création et mode lecture : PPT / Impress Les zones de texte Insérer une zone de texte : PPT / Impress Sélection et mise en forme : PPT / Impress Disposer des objets sur la diapositive : PPT / Impress Les animations Effets Apparaître et Disparaître : PPT / Impress Le minutage : PPT / Impress Réorganiser ses animations : PPT / Impress Autres effets : PPT / Impress Les images Graphismes et formes automatiques : PPT / Impress Insérer une image : PPT / Impress Modifier une image : PPT / Impress Les tableaux Insérer un tableau : PPT / Impress Modifier un tableau : PPT / Impress Rompre la linéarité du déroulement d'un diaporama Les liens hypertexte : PPT / Impress Les déclencheurs : PPT / Impress Les sons Insérer un son : PPT / Impress Trucs et astuces pour profs d'anglais Related:  BTS sp3s perigueux

Les métiers de la Sécurité sociale - BTS SP3S Découvrez le diplôme d’état - BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social, qui permet d’accéder aux emplois dans des structures telles que mutuelles, établissements de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aide à la personne... et aussi à la sécurité sociale Ce BTS permet d'accéder à différents postes dans nos organismes, notamment dans le domaine de la relation et du service. Nous vous invitons à parcourir nos métiers, ainsi que nos offres d'emploi. Pour plus d’information, consultez le site de l'ONISEP. « Les déficits accumulés de l’Assurance-maladie sont créateurs d’injustice » Par Philippe Langlois (avocat à la cour, cabinet Flichy-Grangé) Le Sénat a adopté le 22 novembre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017. Le gouvernement a annoncé le quasi-retour à l’équilibre des comptes de l’Assurance-maladie comme un succès historique. Tant de triomphalisme est-il justifié ? Pour avoir une idée de ce que représente le déficit de la Sécurité sociale, il faut le comparer à celui du budget de l’Etat. Lire aussi : Derrière l’équilibre de la Sécu, les difficultés de l’Assurance-maladie Si on ajoute les budgets annexes et les comptes spéciaux (395 milliards), le montant des charges s’établit à 706 milliards pour un déficit de 72 milliards, soit 10,20 %. Grandes masses Pour les régimes de base, l’évaluation du déficit de la Sécurité sociale évolue pour passer de 3,4 milliards au mois de juillet 2016 à 300 millions lors du dépôt du projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale pour 2017. Marge d’erreur Mesure foncièrement injuste

Accès aux soins : la France de plus en plus inégalitaire - Mutualistes.com L’édition 2016 du Panorama de la santé en Europe de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne fait apparaître une tendance inquiétante : les personnes les plus démunies se soignent de moins en moins, y compris en France. C’est une mauvaise nouvelle, à laquelle nous sommes, hélas, habitués : les plus pauvres sont de plus en plus nombreux en France à renoncer à se soigner, selon le Panorama de la santé de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), publié le 23 novembre, conjointement avec la Commission européenne. Ce rapport, qui analyse et compare l’état de santé des populations de vingt-huit pays européens, ainsi que les facteurs de risque, les dépenses de santé, l’accès aux soins et la qualité de ces derniers, montre que la crise financière de 2008 a eu d’importantes conséquences concernant l’accès aux soins. Celui-ci n’a depuis cessé de reculer parmi les populations les moins fortunées.

Des politiques familiales généreuses malgré la crise – Entretien avec deux responsables du domaine SANTÉ, SOCIÉTÉ ET SOLIDARITÉ N° 2, 2010 dossier Politiques familiales et fécondité Line Bérubé •QUÉBEC Sous-ministre, ministère de la Famille et des Aînés Sabine Fourcade •FRANCE Directrice générale de la cohésion sociale, ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, Déléguée interministérielle à la famille •• 1. Peut-on être satisfait des efforts consacrés à la politique familiale en France/ au Québec ? L. S. £ près de 44 milliards en prestations familiales (allocations logement, allocations familiales, prestation d’accueil du jeune enfant) versées par la CNAF, £ 7,3 milliards liés aux congés et soins de maternité et aux congés de paternité versés par l’assurance maladie, Des politiques familiales généreuses malgré la crise – Entretien avec deux responsables du domaine Line Bérubé Sabine Fourcade Nous pouvons être satisfaits des efforts réalisés pour créer des conditions favorables à la réalisation du désir d’enfant […] 1.

Qu'est-ce que la politique familiale ? Questions d'actualité · 14 fév. 2009 à 19:11 Vendredi 13 février 2009, Nicolas Sarkozy a lancé la réforme de la politique familiale en France dans un discours prononcé à l'Elysée en présence d'un millier de représentants des associations familiales. Depuis son élection, Nicolas Sarkozy n'avait pas vraiment défini sa politique familiale. Mais à quoi sert une politique familiale ? La population fait la richesse et la puissance d'un pays Derrière l'expression "politique familiale", il faut comprendre toutes les mesures prises par l'Etat pour aider les familles à assumer certaines dépenses. Les objectifs de la politique familiale La politique familiale vise plusieurs objectifs. Les principales dépenses de la politique familiale En France, les collectivités locales (communes, départements, régions) et les caisses d'Allocations Familiales sont les principaux acteurs de la politique familiale.

La politique familiale en France : (...) > Petit rappel historique En France la politique familiale se concrétise par deux mécanismes principaux depuis la fin de la deuxième guerre mondiale : le versement de prestations familiales instauré dans les années 1930 et consacré par l’ordonnance d’octobre 1945 instituant la Sécurité sociale. Retour haut de page > La réforme annoncée porte principalement sur la fiscalité en faveur des familles La réforme annoncée par le gouvernement le 3 juin 2013 porte principalement sur la baisse de l’avantage fiscal lié à la présence d’enfants à charge dans le foyer, à savoir la baisse du plafond du quotient familial. Pour en savoir plus, voir le dossier de presse sur le site du gouvernement. Le quotient familial (QF) Le quotient familial a été instauré après-guerre pour favoriser la natalité. Le quotient familial est plafonné depuis 1982. La réforme annoncée par le gouvernement le 3 juin 2013 prévoit d’abaisser ce plafond à 1 500€ par demi part en 2014. Voici la composition des prestations familiales :

Demain, quelles politiques sociales ? L’enchaînement des politiques sociales participe activement aux évolutions de la société et en témoigne. Revenir sur cette histoire peut nous renseigner sur les systèmes dynamiques à l’oeuvre afin de mieux anticiper les politiques sociales de demain. Notre actualité profondément bousculée par les effets accélérés de notre propre évolution, ellemême compliquée par les ratés de nos maladresses et de nos avidités rend cette démarche aussi nécessaire qu’aléatoire. À l’origine de toute politique à visée sociale, il y a une question sociale Ainsi des accidents mortels survenus sur les chantiers des grandes pyramides plongeant familles et clans entiers dans la misère ont-ils inspiré des systèmes d’entraides mutualistes bien avant la lettre. La prise de conscience du pouvoir des revendications collectives Un premier changement d’échelle significatif survient au XIXe siècle. Un projet de société plus juste et plus solidaire D’une économie de marché à une société de marché : nouvelle mutation

Carnets de santé Tabuteau Didier (3)janvier 2012, par serge cannasse La loi du 4 mars 2002 a incontestablement marqué un net progrès des droits des patients. Mais il reste de nombreux progrès à faire, notamment dans ce que Didier Tabuteau appelle les droits sociaux (l’accès aux soins) et les droits collectifs (la démocratie sanitaire). Conseiller d’État, Didier Tabuteau est responsable de la Chaire Santé de Sciences Po et du Centre d’Analyse des Politiques Publiques de Santé de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Quel bilan tirez vous de la loi du 4 mars 2002 en ce qui concerne le droit des malades ? Cette loi a été à la fois un aboutissement et un commencement. Cette loi est aussi un commencement, en ce sens qu’elle prépare l’avenir dans un certain nombre de domaines, en introduisant des dispositions qui vont au-delà de l’état contemporain de ce mouvement. Il y a incontestablement un avant et un après la loi du 4 mars 2002. Mais il y a encore quelques réticences. C’est un débat fondamental.

Related: