Why a GPU mines faster than a CPU Some Bitcoin users might wonder why there is a huge disparity between the mining output of a CPU versus a GPU. First, just to clarify, the CPU, or central processing unit, is the part of the computer that performs the will of the software loaded on the computer. It's the main executive for the entire machine. It is the master that tells all the parts of the computer what to do - in accordance with the program code of the software, and, hopefully, the will of the user. Most computers have multi-core CPUs nowadays (which is almost the same thing as having multiple CPU's in a single physical package)., and some computers even have multiple CPUs. The CPU is usually a removable component that plugs into the computer's main circuit board, or motherboard and sits underneath a large, metallic heat sink which usually has a fan, a few are cooled by water. The GPU, or graphics processing unit, is a part of the video rendering system of a computer. Short Answer A CPU is an executive A GPU is a laborer
Bitcoin Mining Hardware - ASIC Bitcoin Miner - Butterfly Labs Genesis Mining récupère pas moins de 485 000 cartes graphiques AMD Radeon RX 470, pour une valeur de 97 millions d'euros... Pour comprendre pourquoi Genesis Mining vient de récupérer pas moins de 485 000 AMD Radeon RX 470, il faut revenir en 2017, quand cette société Islandaise, a conclu un partenariat avec la société chinoise Chuangshiji Technology Limited afin de produire dans une ferme à Fuzhou des cryptomonnaies avec des GPU, mais aussi pas moins de 60 000 ASICs AntMiner S9. Mais voilà, les choses ont vite tourné au vinaigre et un an après le début du partenariat la société chinoise a décidé d'arrêter de payer Genesis Mining pour des factures non réglées. Résultat, Chuangshiji Technology Limited a récupéré un super outil de production... Mais voilà, Genesis Mining a porté l'affaire devant la cour suprême Chinoise et cette dernière a donné raison à Genesis Mining qui va se voir restituer, quelque 3 ans après, pas moins de 485 000 RX 470. Avec une telle quantité de CG, il est possible de produire 14.5 TH/s, donc 850 000 euros par jour.
Le minage de bitcoin, ce "cadeau involontaire" de la Chine aux Etats-Unis AFP, publié le dimanche 17 octobre 2021 à 08h01 Dans la petite ville de Rockdale, au Texas, un immense chantier balayé par les vents illustre à lui seul le rôle central qu'entendent jouer les Américains dans les cryptomonnaies, maintenant que la Chine a décidé de déserter le secteur. Avec une capacité de 750 mégawatts, la plus grande ferme de bitcoins du pays compte déjà plus de 100.000 ordinateurs dans trois bâtiments de 350 mètres de long. Dans quelques mois, ils seront sept. La Chine a ouvert un boulevard aux Etats-Unis en intensifiant sa lutte aussi bien contre les transactions en bitcoins que contre leur minage, leur fabrication dans ces fermes grâce à la résolution d'équations complexes par des milliers d'ordinateurs. "Tous les leaders de cette industrie veulent venir au Texas!" - Répression chinoise - En septembre 2019, la Chine était encore le principal producteur mondial de bitcoins, à l'origine de deux-tiers des minages. - Coût environnemental - "La boucle est bouclée !"
La Chine, prête à se raviser sur Bitcoin ? Une grossière erreur de la part de Chine ? – La Chine commence à réaliser que bannir le minage du bitcoin (BTC) de son sol était peut-être une très mauvaise idée finalement. Désormais pleinement conscientes que les États-Unis sont devenus dans l'opération la nouvelle superpuissance du minage de BTC, les autorités chinoises se questionnent sur les conséquences de leur choix autoritaire. Les dernières données du Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index (CBECI) accordent une part de plus de 35 % aux États-Unis sur la puissance de calcul (hashrate) totale déployée sur le réseau blockchain de Bitcoin. En même temps, la Chine, autrefois première place mondiale du crypto-minage, a totalement disparu des radars en à peine quelques semaines, tellement son bannissement des mineurs de bitcoins a été sans pitié. >> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Ne faites pas comme la Chine avec Bitcoin : ayez une stratégie claire, et tenez-vous y !
Le Bitcoin bientôt banni de l'Union Européenne ? Le bictoin est aujourd'hui une cryptomonnaie d'avenir, mais elle pose de nombreuses questions, notamment écologiques. La Suède vient sur ce point de la remettre en question. Le minage de bitcoin est de plus en plus contesté à travers le monde. Alors que la devise virtuelle vient récemment de faire un bond au-dessus des 65 000 $ atteignant ainsi son ATH (plus haute valeur)m voilà que le minage qui constitue la base du système est compromis par divers projets de loi et interdictions nationales. Il y a quelques semaines c’est la Chine, un des pays qui mine le plus le bitcoin qui a rendu cette activité illégale. La fermeture des « fermes à bitcoin » a eu un impact majeur sur le cours de la cryptomonnaie. La Suède, le nouvel ennemi des crypto ? Aujourd’hui, c’est une autre nation qui s’intéresse au Bitcoin et à ses conséquences pour l’environnement. Cryptomonnaie et écologie : irréconciliables ? Plateforme régulée (CySEC, ACPR) Interfaces intuitives et simples Idéal débutant (compte démo)
Les mineurs de Bitcoin plongent désormais leurs machines dans du liquide pour les refroidir Les mineurs de Bitcoin ont trouvé une nouvelle méthode originale pour refroidir leurs puissantes machines. Désormais, ils plongent les machines de minage dans un liquide de refroidissement. Cette astuce permet d'augmenter la puissance du réseau et de miner plus rapidement des cryptomonnaies tout en évitant la surchauffe. Explications. Le minage de Bitcoin est un processus extrêmement gourmand en énergie électrique. D'après nos confrères de Bloomberg, certains mineurs de Bitcoin ont trouvé une autre solution pour refroidir leurs machines : ils installent les ordinateurs directement à l'intérieur de réservoirs de liquide de refroidissement. Selon Nishant Sharma, fondateur de BlocksBridge, consultant spécialisé dans le minage, ce procédé permet de miner plus rapidement des cryptomonnaies tout en évitant la surchauffe. D'ailleurs, plusieurs spécialistes du secteur ont déjà lancé des fermes de minage basées sur l'immersion. Source : Bloomberg
À cause de Bitcoin, ce pays n’a plus suffisamment d'électricité pour ses habitants Arrêtée précipitamment au début de l’été, la domination chinoise sur le minage de Bitcoin s’est totalement renversée, la faute aux mesures de Pékin visant à anéantir toute cryptomonnaie décentralisée de son territoire. En l’espace de cinq semaines, entre juin et juillet, les 40% de parts de la Chine se sont totalement effacées. Les États-Unis ont bénéficié du mouvement migratoire, alors que le pays, motivé par l’État du Texas, s’est emparé de la première place. Comme le montre le graphique ci-dessous, la mouvance des mineurs de Bitcoin, chassés de la Chine, en a profité à divers pays où l’électricité n’est pas chère et où les politiques sont favorables. Le Kazakhstan a rapidement grimpé sur le podium pour se situer en deuxième position, devant la Russie, à 18,1% des parts. Pannes à répétition, hausse de la consommation d’électricité de 8%… la situation s’est rapidement transformée en crise au Kazakhstan, rapportait ce week-end le Financial Times.
Cryptomonnaies : chassées de Chine, les fermes de minage fuient désormais le Kazakhstan en pleine crise énergétique Les autorités chinoises font la guerre aux fermes de minage de cryptomonnaies, alors que le pays est le plus gros pourvoyeur de puissance de calcul en la matière. De nombreuses mesures ont été prises pour réduire et encadrer cette activité, la dernière en date étant l'interdiction faite aux banques nationales de réaliser des transactions en cryptos. En conséquence, beaucoup de mineurs ont déplacé dans l'urgence leurs installations au Kazakhstan, espérant y trouver un climat plus favorable. Selon le Financial Times, près de 90 000 installations de ce type ont été transférées dans le pays au cours des derniers mois. Trois centrales au charbon situées dans le nord du Kazakhstan ont dû être fermées d'urgence le mois dernier par leur opérateur Kegoc, rationnements à l'appui. La pression est forte sur les acteurs du marché des cryptomonnaies, car des coupures ont eu lieu récemment dans de nombreuses villes de six régions, ce qui exaspère les populations kazakhstanaises.
Bitcoin en sursis : l’Europe reporte le vote pour l’interdiction du crypto-minage L’UE sur le même chemin que la Chine ? – Dans la cryptosphère, nous savons que le minage de Bitcoin (BTC) et autres cryptos en Preuve de travail (PoW) peut être très vertueux, et ainsi éviter des gaspillages d’énergie tout en stimulant l’économie. Mais l’Union européenne ne veut pas en entendre parler, et considère le crypto-minage comme un fléau écologique – contrairement aux règles de l’UE sur les couloirs aériens, qui obligent les compagnies aériennes à faire voler des avions à vide. Heureusement, les cryptos en PoW vont avoir un sursis. Une loi tueuse du PoW de Bitcoin interceptée avec succès Même si Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) est très, très pressée de faire passer la restrictive Loi MiCA (markets in crypto-assets) sur les crypto-actifs, il va falloir que la banquière prenne son mal en patience. >> Bitcoin en sursis ? La levée de boucliers des acteurs cryptos donne une bouffée d’air au secteur