http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs
Portail du CCME - Groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations" Membres Amina ENNCEIRI, présidenteMina RHOUCH, rapporteureNajat BELKACEMNadia BOURASSouad TALSI Membres observateurs M. Ali SADIK, Ministère de l'IntérieurMme Houria ZAIDI, Ministère de la jeunesse et des sportsM. Le "genre" dans les manuels de SVT : le regard de Xavier Lacroix - Société Depuis plusieurs semaines, des pétitions circulent sur internet pour protester contre la façon dont les nouveaux manuels de sciences de la vie et de la terre en classe de première abordent la question de l'identité et de l'orientation sexuelles. Est incriminée l'affirmation d'une pensée idéologique - les études sur le "genre" - comme une vérité scientifique indiscutable. Peu d'analyses précises ont été publiées sur ce que disent exactement ces manuels. C'est pourquoi Xavier Lacroix, philosophe et théologien, membre du comité consultatif d'éthique a étudié de près ce que dit un de ces manuels, celui édité par Hachette.
Oyé Oyé ! Avis à la Population. La décadence enseignée à Paris-IV-Sorbonne. Fiiiiiiiiiiiiii ! Rhabille-toi ! Jeudi 4 juillet 2013 4 04 /07 /Juil /2013 13:47 Publié dans : Gender/ Mariage homo/ GPA/ PMA Oyé Oyé ! Avis à la Population. La décadence enseignée à la Sorbonne Le Gender pour tous et les droits des parents Tribune libre de Grégor Puppinck* Les parents qui voudront transmettre certaines valeurs à leurs enfants vont dans les prochains mois se heurter à l’école de la République, telle que l’actuel gouvernement veut la refonder, en particulier à propos de la complémentarité homme-femme, de la sexualité humaine et de la morale. Le projet de loi Taubira sur le mariage doit être considéré en lien avec un autre projet fondamental de l’actuel gouvernement : le projet de « refondation de l’école de la République » actuellement discuté à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi sur la « refondation de l’école de la République » prévoit, entre autres dispositions, d’introduire un nouvel enseignement obligatoire de morale laïque et d’éducation civique, ainsi que de lutter dès le plus jeune âge contre les stéréotypes de genre.
Le livre jeunesse "Tous à poil" est-il recommandé aux enseignants ? La présentation tronquée de Vincent Peillon Il le soutient mais ne veut pas en endosser la responsabilité. Après les attaques de Jean-François Copé le 9 février au sujet d'un ouvrage intitulé Tous à poil et recommandé selon lui aux enseignants des classes de primaire, Vincent Peillon a fait venir la presse à la dernière minute dans son ministère ce 10 février pour riposter. Son argumentaire tient en deux points : 1) il n'a rien à redire sur le contenu de cet ouvrage et 2) le livre n'est de toutes façons que la recommandation d'une lointaine association ardéchoise. La théorie du genre au détriment des droits humains ? Partout où elle essaie de s’imposer en force, la théorie du genre suscite de nombreuses résistances. Pour rappel, dans les grandes lignes, la théorie du genre consiste à nier l’influence de la nature sur la construction de l’identité sexuelle des individus. En clair, ce n’est pas parce que j’ai un pénis que je suis un homme, ma masculinité n’est en fait qu’une construction sociale : c’est parce que je le veux que j’en suis un.
Gilles Bon-Maury rejoint le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem L’arrêté est daté du 20 août et publié aujourd’hui, samedi 25, au Journal officiel: Gilles Bon-Maury est nommé au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement «en qualité de conseiller en charge de l’accès aux droits et de la lutte contre les violences faites aux femmes». Cette nomination permettra peut-être au président d’Homosexualités et Socialisme (HES) de faire entendre un point de vue plus ouvert sur le travail du sexe que celui exprimé par le ministère (lire Travail du sexe: des militant-e-s socialistes contre la pénalisation des client-e-s) ou de faire avancer l’utilisation de l’expression «identité de genre» plutôt que celle d’«identité sexuelle», préférée lors de l’adoption de la loi sur le harcèlement sexuel. En parallèle de cette nomination, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a signé jeudi 2 circulaires (publiées hier au JO), préparées par le ministère des Droits des femmes. Photo Thomas Doussau
Deux lesbiennes transforment leur fils adoptif en fille (vidéo) Couvrez ce zizi que je ne saurais voir Un enfant de 11 ans va subir une opération chirurgicale pour se faire enlever son pénis après avoir pris des hormones depuis l’age de 8 ans. L’enfant, élevé par un couple de lesbiennes, se sentirait une fille depuis toujours, selon ses mamans, qui lui font subir tout cela pour sa santé… Quand le progressisme sociétal couplé à un consumérisme maladif utilisent la science pour mettre en place Le meilleur des mondes… Dans un avenir proche, nous serons enfin libérés de l’oppression homophobe de Dame nature et nous pourrons avoir fabriquer des enfants qui ressemblent à ce qu’on veut. Car enfin, vu ce que coutent les gamins, n’est-il pas normal qu’il correspondent exactement aux attentes de leurs parents consommateurs ? Heureusement, les Californiens « sont en avance » sur nous, ils sont plus « tolérants » et comprennent que chacun doit pouvoir vivre sa vie comme il l’entend.
Blog a Lupus : Mode D’Emploi 3350000 connections et beaucoup plus qu’une tonne de remerciements Le Blog vient de fêter ses 3 ans d’existence et de franchir allègrement les 3350000 connections, les 6864 billets et au quotidien ce sont désormais plus de 4000 d’entre vous qui nous rendent désormais visite. Ceci est pour nous l’occasion de remercier l’ensemble des lecteurs qui ont fait de ce blog pour certains d’entre eux un lieu de rendez vous incontournable et pour d’autre un prétexte à la ballade…Cela vaut bien aussi quelques mots d’explication… « Gender Egalité » et « Création Différences » : Deux visions qui s'opposent… Un article d'Eric LEMAITRE « Les solutions totalitaires peuvent fort bien survivre à la chute des régimes totalitaires, sous la forme de tentations fortes qui surgiront chaque fois qu'il semblera impossible de soulager la misère politique, sociale et économique d'une manière qui soit digne de l'homme. »Hannah Arendt, Le système totalitaire, 1951. Une forme d’obsession, de prérogatives exacerbées traversent le monde depuis l’origine des temps et touchant à la dimension de l’égalité. Cette revendication teintée d’équité peut également renvoyer à une forme de justice dévoyée et paradoxalement de pensée totalitaire.
SUEDE. Au pays des enfants sans sexe Fille ou garçon, quelle importance ? En Suède, des écoles pour tout-petits d'un nouveau genre, certifiées LGBT (Lesbiennes, gays, bi et trans), ont ouvert leurs portes. Elles sont déjà cinq à Stockholm. Inspirés par la théorie du genre, ces établissements refusent d'inculquer aux enfants toute notion de différenciation entre les sexes, afin de favoriser l'égalité entre les sexes. "Le Figaro" a pu visiter l'une de ces écoles. Quelles méthodes ces établissements appliquent-ils ?
PMA : le malaise d'enfants nés d'un don TÉMOIGNAGES - La première génération d'enfants issus du don de gamète anonyme veut faire entendre sa voix. «Nous sommes une génération d'abandonnés, orphelins de nos origines»… À l'heure où la question de la procréation médicalement assistée revient sur le devant de la scène médiatique, la première génération d'enfants issus d'un don de gamète anonyme veut faire entendre sa voix. «Nous avons à présent un recul de plus de 40 ans sur ces techniques. L'ouverture de l'assistance médicale à la procréation implique au préalable le devoir impérieux de prendre en compte notre expérience, celle des parents et des donneurs», scandent les membres de l'association Procréation médicalement anonyme (PMA) qui militent pour l'accès aux origines.
Le rapport Lunacek adopté Les dispositions du rapport Le « rapport sur la feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre » a pour objectif de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle au même titre que celles liées aux origines ou au sexe. Il va cependant beaucoup plus loin. En effet, il s’agit d’une « feuille de route » qui impose aux Etats membres de l’UE de prendre certaines dispositions pour empêcher une discrimination envers les personnes « LGBTI » (lesbien, gay, bi, trans et intersexué), mais surtout des mesures en faveur de la très décriée PMA, ou encore pour garantir la possibilité pour les enfants d’avoir plus de deux parents. Le rapport prône également la mise en place dans les hôpitaux de services en charge des opérations de changement de sexe. 394 voix pour, 176 contre