Flan au Caramel - Recette du Flan au Caramel au Beurre Salé Le flan au caramel est un célèbre entremet ultra simple à faire, le dessert de dernière minute idéal et qui régalera tous vos convives à coup sur ! Fondants, aux délicieux parfum de caramel au beurre salé avec une pointe de fleur de sel et un subtil coulis de caramel, ces flans seront encore plus gourmands… Flan au caramel beurre salé : 13 votes - note: 4,23 sur 5 Loading... Pour 6 personnes Temps total : 1 h Type de plat : Dessert Difficulté : Facile 500 ml de lait3 gros oeufs50 g de sucre en poudre1 cuillère à café de vanille2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé Ustensiles nécessaires:1 four1 casserole1 saladier6 ramequins Etapes : Astuce gourmande : Libre à vous d’ajouter un coulis de caramel ou même de chocolat par dessus les flans pour un dessert encore plus gourmand !
Tiramisu aux framboises : Recette de Tiramisu aux framboises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 gros oeufs (4 si petits) - 100 g + 30 g de sucre roux (à doser en fonction du sucre des framboises) - 1 sachet de sucre vanillé- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuiller- un peu de lait- 500 g de framboises (fraîches ou surgelées) Préparation de la recette : Dans le fond d'un plat, disposer des biscuits cuillère trempés dans du lait (cette étape n'est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises). Dans un saladier, écraser les framboises avec 30 g de sucre avec une fourchette ou presse-purée. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment du mélange. Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent avec une cuillère en bois. Verser la préparation sur les framboises. Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h. Remarques : Il est préférable de le préparer 48h avant de le déguster.
Crème à la vanille Crème à la vanille Une délicieuse recette de petites crèmes à la vanille. Vous allez vous régaler. Il vous faut 4 ramequins type petits bocaux (pour les remplir un peu plus que les miens) 50cl de lait1 gousse de vanille3 cuillères à soupe rases de Maizena30g de sucre en poudre1 sachet de sucre vanillé1 oeuf Portez à ébullition la moitié du lait avec la gousse de vanille fendue. Dans un saladier, mélangez l’autre moitié du lait froid avec la Maizena. Versez le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Servez la crème tiède ou complètement refroidie. Petites crèmes à la vanille Variante : Vous pouvez remplacer la gousse de vanille par 2 cuillères à soupe de cacao non sucré (type Van Houten) pour une version au chocolat. Enjoy !
Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale) Accueil > Recettes > Tiramisu (recette originale) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2271 notes et avis m de misschris9 • 23 janvier à 17h29 Excellente, bien dosée en café j'ai ajouté un peu de rhum pour agrémenter ! a de arbeit • 21 janvier à 16h34 Un vrai délice je n'ai rien changé à la recette ! r de roussillon66 • 15 janvier à 16h53 Très bonne recette, un vrai délice, et vraiment un plaisir a regarder la vidéo avec la délicieuse présentatrice, un moment de bonheur. de misscuisine77 • 25 décembre 2017 à 15h28 Super recette ! l de lhestia • 5 décembre 2017 à 19h50 Une tuerie. de TitePoupette • 28 novembre 2017 à 21h44 Lire la suite de SueLN • 25 novembre 2017 à 16h07 Impecc ! de Laurence_3741 • 22 novembre 2017 à 16h32 Ce tiramisu est absolument délicieux ! n de nathaliesammour • 5 novembre 2017 à 19h08 Excellent... de Flora_Dai • 3 novembre 2017 à 21h25 Recette parfaite ! s
Crème de pain d'épices Pour finir un reste de pain d’épices, j’ai pensé à l’utiliser dans une crème, sur la base des crèmes façon danette. Le gout du pain d’épice y est très présent et la crème est bien onctueuse. Pour 4 verrines : 25cl de lait80g de pain d’épices2cc de sucre vanillé2cc légèrement bombée de maïzena 1- Faites chauffer le lait et le pain d’épices. 2- Mélangez dans une casserole le sucre et la maïzena. 3- Faites chauffer sur feu moyen et mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe. 4- Versez dans des verrines, recouvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir complètement. La mousse au chocolat de Marie-Françoise qui tue sa race ! Marie-Françoise c'est la soeur ainée de ma môman. Ma môman elle a 6, 7, 8 ou 9 frères et soeurs ... je dois toujours recompter, maintenant je ne compte plus et ce n'est pas plus mal ! C'est génial, il n'y a pas de brouilles dans la famille, j'ai donc au moins euhhhhhhhhhhhhhhh une bonne vingtaine de cousins/cousines qui se sont mariés (ou pas) et qui ont surtout des enfants (la plupart) ... imaginez les réunions familiales. Il est vrai qu'il en manque toujours au moins une bonne moitié (quelques uns sont expatriés dans le sud (euh du côté de Poitiers, Angers, La Rochelle quoi ... gros bisous), d'autres au boulot ou trop occupés, ce n'est pas toujours facile) et heureusement parce que l'on serait sûrement euhhhhhhhhh 50 ??? Un jour je tiendrai les comptes de cette famille, parce que c'est quand même bien de savoir ! Mes grands parents qui formaient le coeur de la famille sont désormais disparus ... Pour garder un lien entre nous, une unité, on essaye de se voir tous au moins 2 fois par an.
Crème de pain d'épices { curd } 150grs de pain d'épices maison ou du commerce 2 œufs 25grs de beurre 1 cuillère à soupe de sucre 5cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de maïzena Crème de pain d’épices simple et rapide à faire Hier ma recette de cuisine était un pain d’épices maison, aujourd’hui je vous propose la crème de pain d’épices ou si vous préférez un curd de pain d’épices. Pour les amoureux du pain d’épices, cette recette est à tester d’urgence. Recette pour un fond de tarte ( 18-20 cm ) ou un pot de confiture Battre les œufs et le sucreIncorporer le beurre fondu et la maïzenaVerser cette préparation dans une casseroleCouper, mixer le pain d’épices et incorporer dans la casseroleCuire à feu doux et ajouter la crème liquide ( La crème doit épaissir )Retirer du feu et mixer une seconde fois pour obtenir une crème lisse et onctueuseMettre en pot ou utiliser sur un fond de tarte. * Cette petit crème se conserve 1 semaine au frais maxi ! Bon appétit!
La Mousse au Chocolat Révolutionnaire Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins) sont indiquées entre parenthèses les ingrédients que j'ai utilisé180g chocolat noir 50 à 62% (52%)60ml eau ou café [ou lait ou crème pour les inconditionnels] (lait soja)1,5 cs rhum ou autre [facultatif mais si bon!] Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un bol résistant à la chaleur. Méthode Alice Medrich Ma Méthode (selon le principe de la génoise Servir éventuellement accompagné de crème fouettée. Source: adapté de Bittersweet, A.
Recette de Vérine Pomme Caramélisé, Mascarpone. Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) 11 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 2 belles pommes.2 œufs jaunes et blanc séparé. 250gr. Préparation: Épluchez et couper en dé les pommes et les mettre dans une poêle et les faire cuire jusqu’à quel commence à coller dans le fond de la poêle, ajoutez le sirop d’agave (ou de miel), remuez et couvrir la poêle (pour les faire suer) tout en restant à côté pour les surveiller jusqu’à qu’elles prennent une coloration ambré et les retirer et réserver au frigidaire. Dans un récipient, mélanger avec un fouet, le mascarpone avec les jaunes d’œufs et l’extrait de vanille. Prenez un autre récipient ou le bol du robot pour monter les blancs d’œuf en meringue, commencez à fouetter les blanc avec une petite pincé de sel pour commencer à les prendre et versez la moitié du sucre et continuez à les monter, vers la fin ajoutez le reste du sucre, normalement il devrait commencer à briller, ils doivent être ferme.
TARTELETTES AU CITRON MERINGUEES - les délices de Guigui J’avais très envie depuis quelques temps de déguster de la tarte au citron . En surfant sur le net et plus particulièrement sur le très beau Blog de Mes petites douceurs ( une des participantes du meilleurs patissiers 2 ) j'ai succombé et ce, juste en regardant une photo qui mettait merveilleusement bien en valeur cette gourmandise . Et hop j'ai suivi la recette à la lettre . Quel régal ! Merci à Sabrina Préchauffer votre four à 180°C La pâte : 250gr de Farine 125gr de Beurre 3cs de sucre glace 1 Oeuf Pour réaliser la pâte j'ai utilisé mon Robot Kenwood, mais à la main ça ira tout aussi bien . Mettre la farine dans le bol avec le beurre ,ajouter le sucre glace et mélanger Rajouter l'oeuf . Faire une boule avec votre pâte que vous placerez au frais Placer au frais. Découper vos cercles de pâtes et disposez les dans vos moules à tartelettes : cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes Laisser vos fonds de tarte refroidir le temps de préparer la crème. La crème au citron : 120 gr de jus de citron 3 oeufs
dacquoise au gingembre,pana cotta au citron et sorbet orange Les ingrédients pour 8 personnes : Pour la dacquoise aux amandes, noix et gingembre : 100 g de poudre d’amande, 120 g de sucre glace, 25 g de gingembre frais, 4 blancs d’œuf, 30 g d’amande effilée, 30 g de cerneaux de noix. Mélanger la poudre d’amande et 100 g de sucre glace puis tamiser. Râper le gingembre. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le reste de sucre à la fin. Pour la pana cotta au citron de pica ou lime : 4 feuilles de gélatine, 30 cl de lait entier, 30 cl de crème liquide entière, 100 g de sucre, 4 cl de jus de citron de pica ou lime Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes. Porter le lait, la crème et le sucre à ébullition. Pour le sorbet orange : 500 g de pulpe d’orange (boiron par exemple), 150 g de sucre, 15 cl de jus d’orange, 2 œufs. Cuire la pulpe d’orange pendant 5 minutes. Pour le coulis de framboise : 150 g de framboise, 25 g de sucre, ½ citron vert. Mixer les framboises avec le sucre et le jus du citron. Le montage : 3 oranges
Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. Voici le moule utilisé :
glace à la cardamome et palet breton Les ingrédients pour 4 personnes : Les palets breton : En cherchant une recette de palet, je me suis arrêté sur le blog de Cathy Cook’in. Elle-même ventait celle de Piroulie. 80 g de beurre – 2 œufs – 80 g de sucre – 140 g de farine – 6 g de levure – 2 pincées de fleur de sel – 2 sachets de sucre vanillé Sortir le beurre du réfrigérateur au moins 1 h à l’avance, puis le travailler en pommade. Pendant ce temps, préparer la glace à la cardamome : Il y a quelques temps, j’ai reçu un colis d’Albert Menès, avec notamment un flacon de cardamome. 25 cl de lait entier – 25 cl de crème liquide – 5 g de cardamome Albert Menès – 5 œufs – 100 g de sucre. Mettre le lait et la crème à bouillir avec la cardamome. Les aubergines caramélisées : En France, j’avais entendu parler d’aubergine en dessert, mais c’est en Espagne chez Joan Roca (récemment élu 4ème meilleur restaurant au monde) que j’ai dégusté pour la 1ère fois cette variante. Laver et essuyer l’aubergine. Et enfin, la réduction de Porto :