background preloader

Fawkes News - Plus on est de Fawkes moins ils rient !

Fawkes News - Plus on est de Fawkes moins ils rient !
Aucun ministre de l’Intérieur, en seulement deux ans d’exercice, n’aura contribué à faire reculer à ce point la démocratie et les libertés publiques dans notre pays. Il est vrai que l’autoritarisme étatique est une tendance lourde des politiques occidentales depuis les attentats du 11 septembre mais Manuel Valls a déployé un zèle particulier dans ce domaine, au détriment de la vraie protection des citoyens qui était pourtant sa mission première. Dissolution de groupes contestataires, censure de twitter, atteintes à la liberté d’expression publique, répressions musclées des manifestants, surveillance du Net, multiplication des radars routiers,… ses exploits en matière de contrôle des citoyens contrastent singulièrement avec les résultats médiocres de son bilan de sécurité publique. De là à penser que sa vraie priorité n’est pas la lutte contre la délinquance mais la répression des oppositions à la politique menée par le gouvernement, il n’y a qu’un pas… que l’on peut aisément franchir.

http://fawkes-news.blogspot.com/

Related:  Info AlternativeMa presse alternative

Site Jean-Pierre Petit Nouveautes . 20 Juin 2019: Je ne participerai pas au colloque de Saint Petersbourg du 24-28 juin. Explications. Les gens ayant fait des dons pour cette mission sont priés de se manifester en donnant leurs noms, adresse et montants de leurs dons à . Je les rembrourserai immédiatement. 19 Mai 2019 : Mon nom a purement et simplement été supprimé de la liste des participants au colloque donné en l'honneur du mathématicien Jean-Marie Souriau, sans que ceci m'ait été signifié. 250 sites alternatifs d’information, d’entraide, d’échanges, de consommation collaborative… Je n’ai malheureusement pas le temps d’entretenir ce genre de liste, surtout que celle-ci est relativement colossale, 250 liens au bas mot! Il y a des chances que cette liste contienne quelques inexactitudes car depuis Novembre 2014, certains liens ont peut-être changé ou fermé, mais pour la plupart, il y a toujours de quoi faire. De plus, certains liens ne seront peut-être pas vraiment en accord avec ce que vous êtes, mais s’ils ne vous intéressent pas, ils intéresseront surement quelqu’un d’autre, cette précision étant souvent utile. Je compte sur vous pour la faire grandir et pour apporter tous les liens pouvant la compléter au cas où…

Editions Mariquita Il se trouve que l’UE et Bruxelles, avec ses divers satellites en très grand nombre, – mais nommons tout cela, provisoirement, “la bande à Bruxelles” à défaut d’autres expressions puisque celle-ci est promise à disparaître dans notre vocabulaire, – tout cela, donc, est devenu un phénomène fort proche du paranormal. Une de nos sources, de longue date à l’UE et ayant échappé à l’internement psychiatrique, nous disait ceci qui ne la compromet guère, qui est du détail mais du détail qui introduit bien le sujet et, en fonction de ce qui suit, justifie de son importance : “Il y a quelques années, la consigne parmi les officiels-dirigeants était de faire le plus discret possible, notamment au niveau des apparats de fonction, et particulièrement dans le cas des voitures de fonction, pour suivre une politique de discrétion convenant à ce que l’on pensait et devait faire savoir de l’institution. »C’est également une bonne nouvelle pour les autres peuples de l'Union européenne.

Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire Voir également : Document : « Special virus Program »: Le Sida a bien été développé en laboratoire par les Etats-Unis (partie 2) Cet article vient compléter celui publié sur de nombreux médias citoyens cette semaine. Le sujet peu sembler vu et revu depuis des années et pourtant, en constatant le doute qui persiste chez beaucoup de lecteurs, il convient de creuser le sujet afin de démêler le vrai du faux.

Société – LE BILAN A mesure qu’ils se diversifient et se rendent plus accessibles, les jeux d’argent s’ancrent dans la vie des Français jusqu’à devenir incontournables. L’illusion de l’argent facile tourne au cauchemar pour des milliers de joueurs, la plupart issus de la classe ouvrière, qui tombent progressivement dans le piège de l’addiction et de l’endettement. Phénomène majeur de notre temps, le jeu révèle […] » Lire la suite Guillaume Sayon est adjoint au maire en charge des affaires culturelles à Avion, dans le Pas-de-Calais. Le blog de Pierre Rabhi Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent. Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles.

« Le nouvel ordre mondial pourrait s’appeler Globalia ! Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! AVERTISSEMENT : Attention, cet article est très subversif. Si vous souhaitez continuer à vivre tranquillement dans votre société de Bisounours ou toutlemondeylestgentil et où les mamamouchis vous veulent que du bien, ne poursuivez surtout pas votre lecture. Beaucoup s’interrogent sur cette idée souvent évoquée et assez sulfureuse de nouvel ordre mondial.

La vraie novlangue du capitalisme de notre époque, de A à Z (ou presque) – LE BILAN Dans le roman d’anticipation 1984, la novlangue est un lexique réduit employé par l’Etat pour rendre impossible toute critique de l’ordre établi. Dans le capitalisme de notre époque, la langue nouvelle est plus insidieuse encore : elle donne à employer de nouveaux termes, comme « stress », et redéfinit les termes plus anciens. Tour d’horizon de cette novlangue bien utile à la classe dominante. Par Benoit Delrue. Lien court : 500 mots environ.

Oubliez le réchauffement climatique, nous sommes au bord de l'extinction ! Certaines des nouvelles les plus importantes viennent souvent de journaux locaux, d'histoires qui ne remontent ni en haut de la chaîne ni sur les circuits de nouvelles, les journaux principaux ou les nouvelles de réseau nocturnes. Ce peut être des nouvelles qui, à première vue, ne sembleraient pas avoir un impact national ou international. Le second regard et une bonne mémoire peuvent révéler que l'impact peut bien être tout à fait significatif.

Related: