http://www.jovanovic.com/blog.htm
Related: DOC ECO • laubatToupie or not toupie : Introduction Introduction Deux siècles après la Révolution française et l'abolition des privilèges, une nouvelle forme de féodalité s'est installée, plus discrète, plus sournoise, mais tout aussi injuste et contraignante, celle de la puissance financière. Elle est portée par un système économico-politique, le capitalisme néolibéral qui n'a fait qu'accentuer les inégalités et accroître les richesses et les pouvoirs d'un petit groupe de privilégiés. Certes, on nous propose une abondance des biens et de services dans une sorte de course en avant et de surenchère permanente à la nouveauté. Les 36 stratagèmes - 36 Ji Répertoire de proverbes tactiques liés au Yi Jing et aide-mémoire pour se tirer de situations conflictuelles. Trad. Doc Mac Jr (fr) et Vestappen (en) « En 1939, sur un marché de Chine du Nord, un officiel du Guomindang découvre un livre de recettes d'immortalité. A la fin de l'ouvrage se trouve un court traité de stratégie : Les 36 stratagèmes. Ce recueil secret datant probablement de l'époque de la dynastie des Ming (1366-1610) offre un tableau exhaustif de toutes les ruses et des différentes méthodes, accompagnées de commentaires, qui permettent de les interpréter en termes de stratégie militaire.
Accueil Musique Libre, pourquoi, comment ? L'archive musicale Dogmazic.net propose plus de 55 000 titres musicaux, tous téléchargeables gratuitement "en toute quiétude et en toute légalité".Les musiciens publiant sur Dogmazic ont tous choisi de placer leur musique sous licence de libre diffusion. Selon la licence choisie, de nombreux droits peuvent être accordés d'emblée aux auditeurs. La licence la plus permissive, la CC-BY, autorise tout type d'usage sous réserve que l'auteur et la licence soient mentionnés, y compris les usages commerciaux sans contrepartie (ce qui peut être utile pour sonoriser une vidéo monétisée). Alain Soral, entretien d'avril @ Anonyme et Oscar, chez Hegel « la Fin de l’Histoire » ou l’avènement de son 4ème Empire, l’Empire Germanique et des peuples Nordiques, n’est pas tant une domination en tant que telle, mais bien plutôt une capacité pleine et entière d’assumer ce qu’il nomme « l’Esprit du monde », ou plus parfaitement la possible fin de l’opposition entre Subjectivité et Objectivité, qui aurait selon lui perturbé l’équilibre depuis la scission entre le Divin et l’Etat. Il est d’ailleurs assez piquant de constater qu’actuellement c’est bien plutôt la prophétie d’Hegel qui se réalise sous nos yeux ébahis, plutôt que celle de Marx, qui s’est effondrée elle, avec la fin de l’Empire Soviétique. L’esprit Allemand, et même par extension celui des peuples nordiques (sans aucune position racialiste d’ailleurs chez Hegel), peut seul assumer la science et le droit, ce qui rejoint la thèse de Fichte dans son « Discours à la nation Allemande ».
FAIR Plusieurs membres du FAIR ont été conviés individuellement à participer aux travaux des quatre réunions de la Commission de concertation sur les indicateurs complémentaires au PIB (Florence Jany-Catrice, Dominique Méda, Géraldine Thiry, Patrick Viveret) et ont assisté aux trois premières réunions (17 février, 3 mars, 17 mars). L’objectif de cette Commission coprésidée par le CESE et France Stratégie est de « proposer un tableau de bord d’une dizaine d’indicateurs afin d’éclairer les décisions de politiques publiques. Ce tableau de bord pourrait notamment répondre aux attentes de la proposition de loi visant la prise en compte des nouveaux indicateurs de richesse dans la définition des politiques publiques, proposition de loi adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale mercredi 29 janvier 2015. FAIR se réjouit de voir la thématique des nouveaux indicateurs de richesse progresser lorsqu’elle contribue à aller au-delà du PIB.
Prise de conscience.org En ligne depuis le 1er Avril 2009, ce site est destiné au plus grand nombre. Il se base sur des sources fiables, mise en exergue par de nombreux experts, spécialistes et scientifiques de différents domaines ayant pour chacun le désir de promouvoir la vérité. En regroupant et en diffusant à tous un grand nombre d’éléments pertinents et méconnus du grand public, ce site permettra de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons ainsi que les innombrables acteurs qui le composent. Au niveau des sociétés, il existe une réelle désinformation médiatique et politique, constante et visiblement voulue. Cette désinformation demeure parfois aberrante et flagrante pour certains, mais reste souvent très subtile et perfide car cachée ou habilement déguisée.
Emmanuel Le Roy Ladurie Emmanuel Le Roy Ladurie en 2014. Titulaire de la chaire d'histoire de la civilisation moderne au Collège de France, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales et disciple de Fernand Braudel, il est un des animateurs majeurs de l'École des Annales et devient, dans les années 1970, une figure emblématique de la Nouvelle Histoire. Certaines de ses œuvres qui s'inscrivent dans le courant de l'anthropologie historique connurent un grand succès auprès d'un large public[1]. Ses apports majeurs dans le champ de la connaissance historique concernent l'histoire économique et sociale du monde rural et l'histoire de l'environnement, notamment à travers ses travaux précurseurs sur l'histoire du climat. Ils lui ont conféré un grand prestige international[2]. Famille[modifier | modifier le code]
DGSE DST DCRI - Les Services Secrets Français DGSE - Direction générale de la sécurité extérieure La DGSE est l'organisme des renseignements extérieurs dépendant du Ministère de la Défense contrairement à son homologue du Ministère de l'Intérieur, la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure). Ses principaux objectifs afin de garantir la sécurité de la France sont la lutte contre le terrorisme qui représente une menace directe pour le territoire, et le démantèlement de réseaux liés à la prolifération d'armes de destruction massive. Composée d'un tiers de militaires et de deux tiers de civils, la DGSE est répartie en plusieurs directions : Direction Technique, Direction du Renseignement, Direction de la Stratégie, Direction de l'Administration, et la Direction des Opérations qui est en charge du Service action.
Armes secrètes Après l’Institut Français et la Société France Expertise Internationale, CAMPUS France, la 3ème machine de guerre créée par Nicolas SARKOZY et ses sbires sionistes par la LOI n° 2010-873 du 27 juillet 2010 relative à l'action extérieure de l'Etat, sous la forme d'un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial). Sté CAMPUS FRANCE où comment Nicolas SARKOZY a créé le nouveau lobby militaire de l'enseignement pour espionner les pays étrangers et ruiner les étudiants ? Une société commerciale à caractère militaire sous prétexte de mener des activités de soutien pour l'enseignement supérieur en faveur des étudiants étrangers. Voici comment se présente la Société Commerciale et Industrielle CAMPUS France sur son site Internet « Agence française » pour la « promotion de l’enseignement supérieur », « l’accueil » et la « mobilité internationale »
La richesse autrement n°048 Mars 2011 La richesse autrement est publié à l'initiative du Forum pour de nouveaux indicateurs de richesse (FAIR). Ce collectif réunit des universitaires et chercheurs qui n'ont pas attendu le rapport Stiglitz pour s'interroger sur ce que sont les vraies richesses et comment les compter ! Avec les contributions de : Dino Bendiab, Aurélien Boutaud, Luzmila Carpio Sangüeza, Isabelle Cassiers, Myriam Cau, Christophe Cesetti, Hélène Combe, Arnaud du Crest, Nathalie Durand, Jean Fabre, Orianne Faisandier, Philippe Frémeaux, Jean Gadrey, Vincent Glenn, José Gualinga, Etienne Hayem, Florence Jany-Catrice, Pierre-Jean Lorens, Grégory Marlier, Dominique Méda, Georges Menahem, Danièle Mitterrand, Rodrigue Olavaria, Bernard Perret, Philippe Piau, Michel Renault, Geoffroy de Schutter, Géraldine Thiry, Michel Veillard, Patrick Viveret, Mutthia Yoganantha. Editorial Editorial
Bonjour,ces notes, c’est juste la décision d’augmenter le cash-flow des intérêts extorqués aux États par les banques. by ganesh47 Jan 18