En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France (dont l'Algérie) En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France 14 pays africains forcés par la France à payer l’impôt colonial pour les avantages de l’esclavage et de la colonisation Le saviez-vous? Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance ! Lorsque Sékou Touré de Guinée décida en 1958 de sortir de l’empire colonial français, et opta alors pour l’indépendance du pays, l’élite coloniale française à Paris était s’est indignée, et dans un acte de fureur historique, demanda à son administration alors en place en Guinée de détruire, dans tout le pays, ce qui représentait, à leur yeux, les avantages de la colonisation française.
Caroline Fourest sur France 5 : Propagande contre les journalistes d'investigation Mercredi 6 février 2013 3 06 /02 /Fév /2013 01:53 Caroline Fourest discrédite les journalistes d'investigation, et les chercheurs sur le 11/9 (Chantal Dupille) Sur France 5, ce mardi 5 février 2012, Caroline Fourest, la grande prétresse de la Pensée de l'Occident en France, au mépris de la vérité et de la tolérance, a consacré une émission aux journalistes d'investigation comme Michel Collon, pour jeter le discrédit sur leurs recherches. 350 000 Algériens immigrés clandestins en France ? Vrai chiffre ou arme de dissuasion massive ? La déclaration de l’ambassadeur de France en Algérie sur le nombre des immigrés algériens en situation irrégulière en France, rapportée par le quotidien El Watan, dans son édition du 11 juin est, de toute évidence, à marquer d’une pierre blanche. A plus d’un titre ! L’ambassadeur, M. Bernard Bajolet, a en effet annoncé, en substance, que 350 000 Algériens environ vivent actuellement en situation irrégulière en France.
INFOGRAPHIE. La galaxie des néo-réacs Ce n’est pas un parti, pas même un réseau organisé. Plutôt une nébuleuse, une sorte d’amicale brune, reflet de l’air du temps. Cette toile d’araignée compte ses références, ses adeptes, et ses cautions, simples sympathisants, soucieux de défendre une "liberté d’expression" prétendument menacée. Au cœur de cette galaxie informe : une poignée d’écrivains maudits, qui s’érigent en ultimes défenseurs d’une identité française, chrétienne et blanche, menacée au premier chef par les ravages du "métissage" et "l’invasion des musulmans" (Renaud Camus, Richard Millet, etc.) ou, pour une autre branche, par l’éternelle mainmise du "capital apatride" à la solde "des sionistes" et de "Washington" (Alain Soral, Marc-Edouard Nabe, etc.). "Police de la pensée"
La rentrée des cancres - Le blog de Dominique Cuvillier La trêve estivale touche à sa fin, les ministrions ont fait leur rentrée avec, logé dans leur cartable, le devoir de vacances que le locataire de l’Elysée leur avait demandé. Le journal Les Echos daté de ce matin a dressé un florilège de ce « projet rassembleur » (sic !) sur le thème de la France en 2025. En vérité, il ne s’agit que d’une opération de com’, factice, honteuse et cynique de la part d’un gouvernement qui fait reculer la France, la rapetisse au lieu de la faire progresser, la faire grandir. Le condensé de fausses idées énoncées est affligeant, même pas du niveau d’un échange de soudards au café du commerce de la médiocrité. Le redresseur Montebourg promet « une troisième révolution industrielle » (évidemment il n’est pas au courant qu’elle est déjà présente dans des pays progressistes depuis longtemps) et nous annonce la production d’un véhicule écolo qui ne consommerait que 2l au 100 km, va savoir Charles…
"Le conspirationnisme est au coeur de la réacosphère" "Interview de Yannick Cahuzac, chercheur et spécialiste de l'extrême-droite sur internet, sur la galaxie du web identitaire Dans son dossier consacré aux néo-réacs, le "Nouvel Observateur" s'est penché sur l'écho de l'affaire Millet, du nom de l'auteur d'"Eloge littéraire d'Anders Breivik" dans la "réacosphère". Yannick Cahuzac, sociologue et spécialiste de l'extrême droite sur internet, décrypte les ressorts de la galaxie du web identitaire. Avez-vous noté un regain d'activité au sein de la réacosphère lors de la polémique autour de Richard Millet ? - Si on se penche sur fdesouche, site le plus visité de la "réacosphère", les publications accompagnées des mots-clés Millet et Camus sont souvent les plus commentées.
Marché transatlantique : c’est trop grave ! Le peuple doit être consulté. C’est sans doute la ministre, Mme Fleur Pèlerin, qui a le mieux caractérisé le sens du voyage d’état de F. Hollande aux Etats-Unis. Il était « venu donner des preuves d’amour aux patrons ». Et le peuple alors ? A quel sentiment a-t-il droit ? De fait, en faisant participer M.
Quand l’obsession du politiquement incorrect qui donne des illusions auditives Il semblerait que de nos jours, il soit très de s’opposer à tout ce qui serait : politiquement, idéologiquement, médiatiquement, religieusement, économiquement, etc. et même financièrement! Il paraît que cela fait très anticonformiste! Du coup, j’ai, moi aussi, décidé de nager à contre-courant! Le site de l'écologie Le ministère de l’Ecologie, qui s’appelait jadis ministère de l’Environnement, publie sur internet les statistiques officielles de pollutions industrielles. Il s’agit des pollutions dépassant les limites fixées par des autorisations de rejet dans l’air ou dans l’eau, parfois les deux. La publication de ces données est prévue par un accord international, le Protocole de Kiev, conclu en 2003, et qui prévoit que chaque Etat signataire doit tenir un Registre des Rejets et Transferts de Polluants (sigle anglais PRTR) consultable électroniquement.
L'éditeur Richard Millet fait l'apologie du crime d'Anders Breivik Depuis longtemps déjà, Richard Millet était passé de l’écriture de romans rances à des textes ouvertement xénophobes, publiés sous la bannière Gallimard, où il officie au comité éditorial. L’an dernier, sur France Culture, il déplorait encore, au micro d’un Alain Finkielkraut complaisant, qu’il y ait trop d’Africains, de Maghrébins, de Pakistanais dans le RER, et regrettait le fait que des Français depuis trois générations donnent à leurs enfants des prénoms étrangers – enfants que, dès lors, il ne pouvait envisager comme français (“Quelqu’un qui, à la troisième génération, continue à s’appeler Mohammed quelque chose, pour moi, ne peut pas être français”). Jonathan Littell, dont il avait publié Les Bienveillantes, avait refusé qu’il continue à être son éditeur pour des raisons idéologiques. Mais Gallimard passerait-elle tout à Millet parce qu’il est également l’éditeur d’un autre prix Goncourt, L’Art français de la guerre d’Alexis Jenni ?
34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez Avant de démarrer le blog GOLDUP, j’ai perdu de LONGUES HEURES à trouver et répertorier les sites d’informations alternatifs francophone pour me donner une autre idée de ce que me sert la PRESSE FRANÇAISE. Cet article vous permet de faire le TOUR DE L’INFO sous toute ses formes (blogs, presse indépendante et vidéo). CONSERVEZ cette page dans vos favoris pour REVENIR FACILEMENT sur les SITES les plus POPULAIRES… Vous trouverez ci-dessous une liste (non-exhaustive) de sources d’information francophones qui ouvre la porte d’une toute autre réalité des événements économiques. Cela va vous changer de ce que vous voyez à la télévision et vous ne pourrez pas dire « Je ne savais pas…« :