background preloader

Muffin coeur choco - Notée 4.3

Muffin coeur choco - Notée 4.3
Related:  gâteauxchocolat delichioussss

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Et oui, j'ai eu l'idée de m'inspirer de sa recette de cupcakes à la vanille, issue de son livre "Le gâteau de mes rêves", afin d'en faire une version chocolatée et plus gonflée (euh...je parle de Michalak, pour les trois du fond qui n'ont pas suivi). Michalak utilise du beurre demi-sel, dont le goût est vraiment perceptible à la dégustation. Quant aux morceaux de chocolat que l'on met à l'intérieur, il vaut mieux, comme pour les cookies, qu'ils soient assez gros. 200g de sucre glace 160g de lait à peine tiède

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Astuce : - Délayer la levure dans un demi-verre de lait tiède, et la laisser gonfler quelques minutes. - Les pancakes peuvent être servis avec du sirop d'érable bien sûr mais les panckes peuvent également être dégustés avec du Nutella, de la confiture, des fruits (bananes, etc.), des amandes, ou du praliné. - Pour un brunch original, vous pouvez proposer les pancakes comme un plat salé avec du saumon fumé ou du bacon par exemple. Découvrez d'autres recette de pancakes Découvrez toutes les recettes de pancakes de L'atelier des Chefs Autres recettes pancakes / crêpes Crêpes bretonnes Posté par Elsa le 29/11/2010 Préparation : 10 min / Cuisson : 6 min Difficulté :

Ramequins fondants au chocolat Accueil > Recettes > Ramequins fondants au chocolat Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2925 notes et avis r de roublie • 4 mars à 1h17 Trop bon avec un coeur au chocolat blanc ! i de imedavalon • 2 mars à 23h34 Super ! de Ddiddl67 • 19 février à 6h52 de Zartampion • 12 février à 22h45 Très bon ! de Lis0u • 17 janvier à 22h43 Mon chéri est fan ! c de cyrilleg • 2 novembre 2017 à 15h06 Excellente recette. m de mariou1912 • 1 novembre 2017 à 8h17 Excellente recette ! de Lodyjoly • 19 octobre 2017 à 22h46 Excellent ! de cricrisuz81 • 22 septembre 2017 à 13h23 Excellent mais 1 carré de chocolat suffit. de Anne2905 • 13 septembre 2017 à 14h24 Ils ont fait l'unanimité ! de Joana_paredes15 • 20 août 2017 à 19h53 Facile et rapide à faire ! f de floflobolko14 • 20 août 2017 à 16h22 Un délice !!!! de misslo26 • 15 août 2017 à 15h11 Réussit. j de jon33210 • 13 août 2017 à 2h22 Trop bon ! b Delicieux !

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte. Ce qui m'a d'abord interpellée, c'est le fait que le terme "fraîcheur" soit associé avec "chocolat". Autre chose, et pas des moindres : il est vraiment facile à faire, et rapide en plus ! Alors, afin que vous vous fassiez une idée très précise du niveau de facilité de la chose, voici exactement ce qu'il faut savoir faire pour cet entremet. - un crémeux au chocolat : qui n'est autre qu'une crème anglaise collée à la gélatine. Alors ? Allez ! Matériel :

FERRERO ROCHER MAISON - lespetitsplaisirsdedoro.com 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

La Mousse au Chocolat Je vous propose ici deux recettes de mousses au chocolat. Une très aérienne, et l'autre un peu plus ferme. Dans tous les cas ces recettes sont simples à péparer et délicieuses à déguster! Recette de la "mousse au chocolat" pour 4 personnes: Recette "aérienne":-200g de chocolat noir à 70%-6 oeufs-20g de beurre salé Recette "un peu plus ferme":-250g de chocolat noir à 70%-5 oeufs-10g de beurre salé-20g de beurre de cacao Dans tous les cas voilà le procédé.Fondre micro-onde ou au bain-marie le chocolat et le beurre (salé ou de cacao). Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un par un au chocolat fondu. le chocolat ne doit pas être chaud! Ajouter les blancs en neige ferme au mélange chocolaté. Verser la mousse dans des ramequins individuels ou dans une jatte. Laisser reposer au frais au moins 5 heures.

Eclairs au praliné et noisettes caramélisées façon Paris-Brest Il y a quelque temps j’ai préparé du praliné maison de Philippe Conticini, et certains d’entre vous m’avaient demandé ce que l’on pouvait faire avec. Une bonne idée de dessert si vous ne savez pas comment utiliser votre praliné est de préparer un Paris-Brest, ou encore de le revisiter comme ici ! J’ai voulu préparer des petits éclairs craquelin avec une crème au praliné, un coeur de praliné et des petits éclats de noisettes caramélisées, et c’était un vrai délice. L’idée de ces éclairs vient tout droit de la Pâtisserie Intuitions by Jérôme de Oliveira à Cannes. Ingrédients pour une dizaine d’éclairs : Pour la pâte à choux : - Une portion de pâte à choux craquelin de Christophe Michalak. Pour la crème au praliné : - 60 g de pâte de praliné maison (recette ici) ou du commerce - 300 g de lait entier - 1 g de gélatine (ou 1/2 feuille) - 30 g de maïzena - 30 g de sucre - 4 jaunes d’oeufs - 30 g de beurre Préparation : Vous aimerez peut-être :

Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher ! Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne.

Brownie au chocolat "Le Redoutable" Je l’ai rebaptisé ainsi, car tel un sous-marin, il descend en toute discrétion sur les hanches… C’est une recette publiée spécialement aujourd’hui pour consoler les enfants de la rentrée des classes. Les enseignants et les parents ont aussi le droit de se consoler avec un morceau de brownie ! C’est une recette authentiquement anglo-saxonne et contrairement à mon habitude je n’ai pas (trop) réduit la dose de sucre, qui est réellement astronomique. C’est une recette que je fais depuis des années, testée et approuvée par mon entourage 🙂 Ils se reconnaitront… Pour un moule de 20 cm X 30 cm ce qui donne 25 à 30 carrés Ingrédients 4 œufs 225 g de sucre (et encore, j’ai supprimé 75 g) 125 g de farine 125 g de beurre 125 g de chocolat 30 g de cacao amer 60 g de noix (noisettes, noix de pécan, de macadamia, ce que vous voulez) 1 cuiller à café d’extrait de vanille Réalisation Préchauffer le four à 180°C. Source : « Marie Claire, recettes buffets et cocktails » de Michele Cranston WordPress:

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) : 150g de farine - 50g de sucre - 100g de très bon beurre a la fleur de sel de Guérande (mou) (ou alors du beurre doux et vous ajouter de la fleur de sel ou du sel de mer si vous n'en avez pas) Dans un saladier, verser la farine, le sucre et ajouter le beurre taillé en dés. Etaler la pâte au rouleau assez finement entre deux feuilles de papier cuisson. Mettre au réfrigérateur durant 30 minutes. Préchauffer le four sur 180°C. D'autres recettes de sablés ? Commentaires sur Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté

Blondies au caramel beurre salé Si tu aimes ta silhouette mais que tu es gourmand, si tu as beaucoup d’amis et que tu es invité à une party, si tu as envie de faire sensation et de manger une bombe calorique ultra-gourmande sans culpabiliser, et bien je te conseille de suivre cette recette de blondies de toute urgence! Attention ici on parle de pure gourmandise, je me répète, mais penses-tu avec 220g de beurre dans un seul et même gâteau, de quoi pourrait-on parler ? Blondies au caramel beurre salé Il faut bien faire attention à la cuisson du gâteau qui peut varier selon les fours et selon la taille du moule utilisé. Pour 12 belles parts (on peut en faire plus) Temps de préparation : 20 minutesTemps de cuisson : 20 minutes Ingrédients pour le blondies : 220g de beurre doux, fondu320g de sucre roux1 gousse de vanille grattée2 oeufs200g de farine1 pincée de selQuelques cacahuètes salées Ingrédients pour le caramel au beurre salé :(je n’ai pas suivi le recette du livre, et j’ai préféré utilisé ma recette fétiche du moment)

Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes | Moncupcake.fr 3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. II – Moulage & Cuisson Astuces : Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. Articles similaires :

Le meilleur gâteau au chocolat du monde "le meilleur au monde", vraiment ?... Y a-t-il vraiment UNE seule excellente recette parmi les centaines de recettes de gâteau au chocolat ? Je crois que c'est plutôt à chaque gourmand de choisir la sienne. Partager l'article ! inShare Par Sandrine Chocolats de Noël fourrés praliné 27x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (10 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat au gout, pâte de praliné, moule à chocolats ou très petites caissettes en papier. Préparation: Faire une pâte de praliné selon ma recette précédente. Faire fondre le chocolat au bain-marie et avec une petite cuillère puis un doigt, en couvrir l'intérieur des moules à chocolat ou des caissettes en papier. Dès que le chocolat est froid, y verser de la pâte de pralin encore coulante en laissant 1 à 2 millimètres libres pour pouvoir ensuite faire le fond. Dès que la pâte de praliné est presque dure, refaire fondre du chocolat et verser un peu par-dessus le praliné pour fermer le bonbon de chocolat. Laisser bien refroidir avant de démouler. ça se démoule très facilement avec les moules en silicone. Voici le moule que j'ai utilisé : mon index donne la hauteur du moule. Dégustez mes amies, Monsieur Range-Tout a bien rangé mon essai dans son estomac ! Merci ! Votes

Related: