background preloader

Moelleux au citron - Le blog de sarah

Moelleux au citron - Le blog de sarah
J'étais à la recherche d'un moelleux au citron lorsque j'ai trouvé cette recette, je l'ai essayée et voilà le résultat : non seulement un gâteau bien moelleux mais aussi fondant ! Alors si vous raffolez de gâteaux au citron, suivez la recette ! Ingrédients : - 4 oeufs - 130 g de sucre (2/3 tasse) (j'ai mis 90 g) - 80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table) - 120 g de farine (1 tasse) - 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1 sachet de 11g) - jus et zeste d’un citron non traité, ou arôme de citron Préparation : Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré (de 20 cm) et fariné. Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6). Bessaha wa raha ! inShare Related:  Dessertgateau

Recette de gâteau rapide au citron 63x Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) Ingrédients (6 personnes): 125g de farine 220g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 3 oeufs 10cl d'huile 1 citron non traité 1 sachet de sucre vanillé Préparation: mélanger la farine, le sucre,le sucre vanillé,la levure et le sel.ajouter les oeufs et l'huile.mélanger rapidement j'usqu'à l'obtention d'une pâte à peu près homogène. avec un zesteur,récupérer le zeste du citron à ajouter à la pâte. presser le citron et verser le jus dans le mélange mélanger j'usqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. beurrer un moule et y verser la pâte cuire au four pendant 25mn environ à 200c°(th 6 ou 7) saupouder de sucre au gout citron et sucre glace. Ça a l'air bon ! 4.7/5 (7 votes), 14 Commentaires Ils ont envie d'essayer x63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes , jeremya et 5 autres ont voté. = 7 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 khadyja a trouvé ça délicieux!.

Muffins noix de coco coeur coulant de marmelade de citron vert - La table de Pascaloue Tout un programme me direz-vous ces muffins ; c'est vrai que j'étais partie pour faire des muffins tout à fait classiques, et puis finalement comme on peut les décliner à l'infini..... j'ai donc décidé : dans un premier temps d'ajouter de la noix de coco et ensuite d'utiliser un pot de marmelade de citron vert bio qu'une amie m'avait offert et qui me tentait depuis un moment, Et puis Ô belle surprise !!!!!!! en les démoulant à l'envers, la marmalade était remontée à la surface et le coeur était resté trés coulant !!! Et voilà mes p'tits muffins à la retourne !!!! Ils sont trés croustillants sur les bords et tellement coulants à l'intérieur ..... Pour 6 muffins normaux et 6 petites miniatures : Il faut :- 110 grs de farine- 120 grs de sucre- 4 oeufs- 1 zeste râté de citron vert- 60 grs de beurre- 1 paquet de levure chimique- 2 citrons verts- 1 pot de marmelade de citron vert bio- 4 cuil. à soupe de noix de coco Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Voyez la marmelade prête à couler !!!

Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine 50 g de sucre 50 g de chocolat noir 10 g de beurre Préparation : Préchauffez votre four à 180°c Au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre. Montez les blancs en neige. Blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat, puis les blancs puis la farine. Etalez sur une feuille de cuisson, de façon à pouvoir découper 2 bandes de la largeur et longueur du moule. (mon moule mesure 35 x 8 cm, j'ai donc étaler approximativement sur 35 x 13 cm) Cuire 8 à 10 min. Laissez refroidir et découpez 2 bandes, une de 8 cm (largueur de votre moule) et il vous en reste donc une petite de 5 cm environ. Mousse framboise 330 g de framboises 60 g de sucre en poudre 300 g de crème liquide (30 ou 35%) 60 g de sucre glace 6 feuilles de gélatine Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Laissez refroidir à température ambiante. Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace. (réservez au congélateur)

Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 ! Pour la base biscuitée : Préparation :

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. Voici le moule utilisé :

Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage blanc autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !! Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle . Préchauffez le four à 180°C . Dans un bol faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Recette de Pandoro de Vérone sans gluten Moins connu en France que son cousin le Panattone, le Pandoro est un gâteau de Noël italien de la région de Vérone. Il ressemble à une brioche recouverte de sucre glace au goût léger de vanille et de citron. Mon premier essai de spécialité italienne sans gluten s'est avéré difficile. Le gâteau a trop cuit ce qui l'a rendu un peu sec. Si tu lis ce blog père Noël, je voudrais un nouveau four électrique qui soit beaucoup plus précis au niveau de la température que ma vielle gazinière de 20 ans d'âge. Encore une chose Père Noël! Ingrédients : 150g de sucre120g de farine de riz30g de farine de tapioca150g de fécule de pomme de terre1 pince de sel1cs de cognac ou d'armagnac1cc d'extrait de vanille20g de levure de boulanger déshydratée2 œufs + 2 jaunes1 citron non traité50g de lait de soja150g de margarine sans lait Déroulement de la recette : N'ayant pas de moule à Pandoro, j'ai utilisé un moule à charlotte qui possède une certaine similitude. Ajouter un commentaire :

Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Parce que ici, c'est épicé, parfois même très épicé, je vous propose ce gâteau plein de douceur tiré du dernier "Fou de pâtisserie". Lorsque vous avez ce magazine entre les mains, vous salivez et vous ne savez pas trop que choisir... Pour ma part, je fais le plus souvent les recettes simples et en ce moment encore plus que d'habitude car je manque cruellement de temps! Et même si il y a des trucs bizarres (proportions fausses, temps de cuissons inexacts), déjà, on en prend plein les yeux! J'ai bien entendu fait ce "cheese cake" avant de partir m'en mettre plein les yeux! La Thaïlande est sublime, je suis séduite par bien des aspects de cette civilisation que je ne connaissais que très peu et seulement à travers les livres! Les gens ici sont d'une extrême gentillesse, notre guide est parfaite et je reviendrai donc rapidement avec photos et détails bien sûr car j'aurai quelques adresses à vous confier! En attendant la recette : ​Le crumble : Préchauffer le four à 180°. L'appareil à gâteau :

Bûche au mascarpone, chocolat blanc et framboise 1 Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 180°c. Séparer les blancs des jaunes d’œufs, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporer le sucre à la fin. Battre les jaunes d’œufs à la fourchette et les ajouter aux blancs en neige en mélangeant délicatement. 2 Étaler uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en donnant une forme rectangulaire) puis enfourner 10 minutes. 3 Sortir le biscuit du four, le retourner à plat sur un torchon humide, puis retirer le papier sulfurisé, et rouler le biscuit en vous aidant du torchon. 4 Pendant ce temps, préparer la crème : Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et laisser refroidir. 5 Préparer le jus de framboise : Dans une casserole mettre les framboises, le sucre et l'eau, et faire chauffer à feu moyen jusqu'à dissolution des framboises. Pour finir Une fois le biscuit refroidi, le dérouler doucement pour éviter de le casser, puis l'imbiber de jus de framboise à l'aide d'un pinceau.

Guide Réunion : Gateau Patates Douces, la recette Ingrédients nécessaires pour faire un gâteau patates :1,5 kilos de patates douces 200 grammes de beurre (à sortir en avance de préférence)3 gros oeufs200 grammes de sucre de canne en poudre100 grammes de farine (facultatif)VanilleRhum (2 cl environ) Remarques : Il est possible de mettre plus de beurre et plus de sucre, jusqu'à 250 ou 300 grammes selon les goûts (attention pour le sucre, certaines patates douces - notamment les "oranges" - sont plus sucrées que d'autres).La farine n'est pas obligatoire, elle est souvent utilisée pour favoriser la tenue du gateau)Le rhum est parfois remplacé par de l'anisette. Recette Eplucher les patates douces puis les couper en morceaux.Les faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Réduire les patates en purée (avec un presse purée ou une fourchette)Couper les morceaux de beurre sur les patates encore tièdes puis mélanger. Ajouter les oeufs, le sucre, puis la farine, la vanille (taillée dans le sens de la longueur puis découpée) et le rhum.

Fondant aux pommes | Milicook 6 grosses pommes (ou un mix pomme-poire) 100 g de farine de riz complète 20 g de sucre de canne complet 20 g de purée d’amande 200 g de tofu soyeux (ou yaourt de soja, purée de pomme…) 100 ml de lait végétal 1 sachet de levure sans gluten 1 pincée de sel Mixer longuement le tofu soyeux avec le sucre. Ajouter la purée d’amande et le lait. Inspiré par Les foodies. J'aime : J'aime chargement… La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle

Related: