background preloader

Châle tout point mousse

Châle tout point mousse
Related:  Tricot

Châle des débutantes 15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 17:54 On me demande souvent le tuto de ce châle ci Il se commence par le bas, la pointe et remonte en s’élargissant vers la nuque. Cela permet de s’arrêter quand on n’a plus de laine. Il ne présente aucune difficulté particulière et monte vite. Il est parfait pour celles qui veulent se lancer dans les châles et souhaitent un modèle simple et qui ne maîtrisent que le point mousse. Ce modèle n’est pas une création de ma part, juste une mise au clair d’un tuto qu’on me demande souvent. Matériel : Une pelote de Diva, mohair et Soie de Mohair de France 25g, 125 m, couleur Hibou Aiguilles 9 mm Points utilisés : Point mousse : tricoter à l’endroit les mailles quel que soit la face de l’ouvrage KFB : tricoter une maille par le brin avant puis par le brin arrière alors qu’elle est encore sur l’aiguille gauche. En vidéo : cliquez : faire un KFB Dimensions : 1m de large, 40 cm de haut Instructions : Monter 3 mailles Rentrez les fils et bloquer. Bon tricot.

Aylo Bonjour les petits rouge-gorges, Aujourd'hui, au programme, un nouveau châle, variation du Teruca et du Shawl-dat rose mais cette fois-ci tricoté au point de mousse, dans un fil un poil plus épais, pour un effet doudou renforcé dans un joli bleu crépuscule bordé d'une touche de colvert. Tout un programme... Ce châle a été tricoté pour une de mes ♡ bonnes copines ♡, à qui j'avais déjà offert un snood. (Click) Je lui ai montré le Teruca en construction. Je lui ai conseillé un de mes fils chouchous, le nomade mix de Cheval Blanc, 50 % Acrylique et 50 % Coton, adapté aux aiguilles numéro 5 à 5,5. J'ai tricoté intégralement, une première fois, ce châle avec des aiguilles N°6. Il me restait la solution de changer de pelote systématiquement en début de rang, et de rentrer les fils le long de la lisière. Grossière erreur car après avoir terminé, lavé et bloqué le châle, l'incident arriva... Une fille normale se serait dit, pô grave ça se rattrape... Non mais. Allez c'est reparti! 160cm sur 65cm.

Boomerang 13,4 cm, 134 petits millimètres - c'est très exactement la longueur de fil qu'il me restait une fois terminé ce petit châle boomerang tricoté en deux soirées trois mouvements... Bon, 299 mètres de fil, ça ne vous fait pas de quoi tricoter un truc immense dans lequel se lover pour les longues soirées d'hiver. Mais mon petit châle boomerang mesure quand même 1, 70 m sur 30 cm au plus haut. Il est bien assez long pour m'enserrer le cou et se nouer en joliment bicolore. Ce n'est pas la douceur du mérinos qui ressort le plus, il a plutôt la texture un peu crêpée de certaines soies un peu rustiques - et franchement, c'est ce que j'adore, cette matière, à la fois lourde et fluide, avec une très très légère lumière. Je vous le dévoile? La recette du châle boomerang: Elle est toute simple... Il suffit de monter trois mailles et de faire un premier rang en tricotant deux fois la deuxième maille puis il suffit d'alterner les deux rangs suivants: On augmente donc d'une maille tous les deux rangs.

Storm Cloud Shawlette Ce modèle aurait également pu s'appeler "Mon premier châle", parce qu'il est à la portée de toutes les tricoteuses. Il a été crée par Hanna Breetz, qui m'a aimablement donné l'autorisation de le traduire. Ce châle a été inspiré par le "Pi shawl" d'Elizabeth Zimmerman, une tricoteuse britannique qui a révolutionné le monde du tricot contemporain et qui reste une référence aujourd'hui dans de nombreux domaines. Il se débute par un nombre restreint de mailles qui sont doublées à intervalles réguliers. Il est basé sur un point simple, le point mousse allongé. Il peut être tricoté à la taille souhaitée, avec ou sans volant. Fournitures : Au moins 150 mètres de fil fin, plus si l'on désire faire le volant. Échantillon (il a peu d'importance) : 18 mailles x 25 rangs = 10 x 10 cm au point mousse allongé Explications : Monter 4 mailles. Modèle crée par Hanna Breetz, traduit avec l'autorisation de l'auteur par Géraldine le 3 décembre 2009.

Un cosy trendy qui monte vite vite vite Il y a quelques semaines, je découvrais la nouvelle gamme, plus hivernale, des laines Pingouin, la Pingo Cosy. Quand j’ai vu ce rose, je n’ai eu qu’une seule envie : me blottir dedans. Une laine toute chaude, toute douce, une couleur à croquer… C’était tout trouvé, j’allais faire le tuto d’un châle. Et comme nous rentrons dans l’hiver très bientôt, j’ai pensé à quelque chose qui monte relativement vite pour l’avoir au plus tôt sur les épaules. C’est parti mon Cosy ! Armez vous de vos aiguilles et tricotez ce chouette châle. Voici donc un grand châle qui a l’avantage de se monter assez rapidement et qui est un peu moins rébarbatif que le fameux trendy châle ! 4 pelotes de Pingo Cosydes aiguilles n°7 Commencez par monter 3 mailles. Rang 1 : Tricotez les 3 premières mailles. Rang 2 : Tricotez 2 mailles, faites une augmentation, tricotez la dernière maille Rang 3 : Tricotez toutes les mailles (pas d’augmentation) Rang 4 : Tricotez 2 mailles, faites une augmentation, tricotez la fin du rang

Y'hello ! Winter is coming...et pas qu'un peu, alors on dégaine ses aiguilles et on se met aux écharpes! Voici donc la deuxième écharpe tricotée pour cet hiver. Et avec une torsade réversible s'il vous plait! Parce que le matin, la tête dans le pâté, on n'a pas trop envie de perdre du temps pour que la torsade soit du bon côté! Oui oui, je suis devenue une obsessionnelle de la torsade... Alors faire des torsades réversibles, l'année dernière je ne savais même pas que ça existait, c'est ma mémé d'adoption du net qui m'a fait découvrir ça quand j'avais fait cette écharpe. La bête a été aussi l'occasion de tester le fil Looping de chez Phildar (colori Colza pour ce modèle), un fil tout doux tout chaud qu'il est trop bien! Selon moi, il manque juste un peu de choix dans les coloris pour que ça devienne mon nouveau fil chouchou. Et si vous aussi vous voulez vous la péter avec une torsade réversible, voici le petit tuto pour faire celle là : Matos: -aiguilles 6,5 -1 aiguille à torsades Bon tricot!

Le chale trop facile. Au milieu de mon nuage de pelotes de toutes les couleurs se trouvaient quelques gris et blanc ...En m'inspirant du châle de modes et travaux que j'avais tricoté l'année dernière j'ai créé celui-ci. Le modèle est ultra simple, il peut se tricoter sans problème devant une série en VOST. Explications : Fournitures : L'avantage c'est que ce châle se tricote à partir des restes de nos autres ouvrages. J'ai utilisé 1 pelote et demi de gris clair, 1 de blanc et 1 de gris foncé. On tricote alors avec des aiguilles d'1 ou 2 numéros supérieur à celui préconisé , ici des aiguilles circulaires n° 6. Tricot : Point mousse, on tricote toujours les mailles à l'endroit. On monte 3 mailles. Rang 1, on les tricote. Rang 2, on fait des augmentations à chaque extrémité en tricotant 2 fois la première et la dernière mailles ( on obtient 5 mailles). Rang 3, on ne fait une augmentation qu'au début du rang. Pour varier un peu j'ai tricoté la bande blanche au point d'orge. Rang 2 et impairs : tricoter à l'envers

Tuto trendy Châle (aux jolies bordures) Il y a trois semaines, je suis allée acheter de la laine, avec l’envie de me tricoter un trendy châle. Oui, le grand triangle à la mode chez les blogueuses qui font tout de leurs dix petits doigts. Oui mais voilà, en suivant les tutos trouvés ça et là sur le net, je trouvais que les bordures que j’obtenais ne me plaisait pas… En tricoteuse novice, j’ai fait ce que chacune d’entre nous aurait fait… J’ai crié : «MAMAAAAAAN?» … Et elle avait la réponse! J’ai essayé de faire le plus simple possible pour que même les tricoteuses les plus débutantes ne soient pas perdues… Je partage donc avec vous : Ce qu’il vous faut : environ 250g de laine acrylique, ici, 5 pelotes de laine Impact 3,5 de chez Phildar, coloris aubépine (100% acrylique donc)des aiguilles circulaires n°5 (c’est plus pratique pour les grandes envergures, et ça s’utilise très facilement)quelques soirées devant la télé et un peu de patience… Ce qu’il vous faut savoir faire : Bref, vous avez compris! Voilà! Au final, ça donne ça :

Related: