http://www.smoothware.com/danny/
Related: artistes et chercheursAVOKA Un appartement, des rues, une ville, un train, une banlieue ; des espaces urbains qui défilent, s'arrêtent et repartent, pénétrés par l’apparition d'une formes énigmatiques où sont rejoués des fragments du passé : un visage, des portraits de famille, des branchages entremêlés, une forêt plongée dans le brouillard. Ce voyage à la fois physique et mental est le parcours qu’un homme doit arpenter pour rejoindre la maison de son enfance où son père y est mourant. Les paysages traversés se fixent, se déforment et s’engouffrent dans les troubles et les variations de sa mémoire. On explore avec lui cette frange de l'imaginaire où le souvenir et le présent s’entremêlent. Triangles Irascibles est une expérience cinématographique singulière.
NYU Interactive Telecommunications Program That’s all folks…. It’s been a real fun time… But if you are looking for something more recent than August 30th, 2012, Try: Thesis – Presentation ITP Thesis Week 2012 Public thesis presentation at NYU – May 7, 2012 Thesis – Kioku
YAMAMOTO GENDAI ODANI, Motohiko (b.1972) ODANI Motohiko Web ART iT » Pixel Noir Antoine Schmitt Pixel NoirAntoine Schmitt 2010Tableau carré noir, ordinateur, vidéoprojecteur, programme spécifique. Taille variablePixel Noir est une installation visuelle générative. Artist, Designer, Programmer, DJ, VJ, Composer -iOSFlashVideo Daito Manabe Key work&activity Left Apple – Macの30年 Jan, 2014 Luc Vincent, le Français derrière Google Street View PORTRAIT - Le géant d’Internet investit des sommes colossales pour cartographier le monde entier à un degré de précision inouï. A l'origine de ce projet titanesque : un ingénieur français, Luc Vincent. Sans lui, l'application Google Maps, telle que nous la connaissons, n'aurait peut-être jamais existé.
LA MOUSTACHERIE -iOSFlashVideo LA MOUSTACHERIE organise la première exposition numérique de rue : « LA MOUSTREET #2». Anonyme et déconnectée d’internet, LA MOUSTREET#2 permet la découverte et le partage d’œuvres numériques dans la rue, de manière gratuite et libérée d’internet. Il s’agit d’une exposition téléchargée dans des clés USB (au nombre de 36) dissimulées et cimentées dans des murs de la ville de Toulouse. À l’époque de la dématérialisation massive des échanges sur la Toile nous avons besoin de repenser la liberté d’expression et des l’échanges de fichiers au niveau local. Séminaire : olivier schefer— OLIVIER SCHEFER / Intervention « Topographies zombies – se déplacer dans les grilles » Figures récurrentes et envahissantes de l’horreur organique et du cinéma gore, les zombies sont aussi, et peut-être avant tout, des monstres topographes, requalifiant sans cesse les espaces communs – du supermarché au corps de leur prochain. On examinera ici certains enjeux esthétiques, théoriques et politiques mis en œuvre par le nomadisme zombie. « Les zombies sont les seules figures intégralement politiques de l’horreur : ils ne suscitent aucun attachement ni fantasme d’ordre sentimental. » _ Olivier Schefer est maître de conférences en Esthétique à l’université Paris 1, Panthéon Sorbonne Résumé "Des revenants" Ce second volet des« Variations nocturnes »examine les représentations littéraires, cinématographiques ou politiques des revenants et de la mauvaise mort.
28 Minutes - Hélène Cixous / 50 ans après 68 : la libération des femmes (10/05/2018) HÉLÈNE CIXOUS : ÉCRIVAINE DE COMBATS Grande figure du féminisme, Hélène Cixous n’a jamais cessé de prendre position et de "crier par écrit" le fond de sa pensée. Née en Algérie de parents juifs, elle étudie la littérature anglaise à Paris, y rencontre son double intellectuel, Jacques Derrida, co-fonde le Centre universitaire expérimental de Vincennes, et participe activement aux mouvements de Mai 68. Par la suite, elle créera le premier centre d’études féminines français. Engagée aussi auprès des artistes, elle devient au début des années 1970 une des auteures attitrées d’Ariane Mnouchkine, et est depuis plusieurs années une farouche défenseuse de l’artiste algérien Adel Abdessemed, sujet de son essai "Les Sans Arche d’Adel Abdessemed", paru en mars dernier chez Gallimard.
Wade Guyton – Le Consortium Pour cette exposition monographique d’envergure, l’artiste américain Wade Guyton propose une trentaine d’œuvres inédites, exécutées pour les espaces du Consortium à Dijon et ceux de l’Académie Conti à Vosne-Romanée. Né en 1972 à Hammond, Indiana, Wade Guyton (qui vit et travaille à New York) est l’un des représentants parmi les plus influents d’une génération d’artistes qui pense et produit des images à l’ère du numérique. Si certaines de ses œuvres renvoient à la structure et au langage de la peinture, au sens traditionnel du terme, elles en modifient néanmoins radicalement les codes et les modes de production.
Bluescreen (Olivier Schneider) Olivier Schneider, alias BlueScreen, est un net artiste. Il participe activement à la réflexion sur la propriété intellectuelle et le développement des licences Art libre, a fait partie du regroupement “Transitoire Observable” et anime régulièrement des ateliers dans le milieu scolaire. Il est impliqué dans plusieurs projets interculturels en création collaborative, dont notamment le projet Jiaocha mené en collaboration avec des artistes de douze pays différents. [
Estelle Zhong Mengual : L’art en commun Préface de Bruno Latour. Publié avec la collaboration de Laurence Bertrand Dorléac – Centre d'Histoire de Sciences Po – et le concours de la Fondation de France. paru en janvier 2019 édition française 17 x 24 cm (broché) accueil «Les Nouveaux Constructeurs», solo exhibition Galerie RX, Paris March 16 - April 25, 2019 Stéphane Couturier, solo exhibition