http://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ
Related: De la musique avant toute chose ? • Classe de MADAME JONCHERAY 3IÈME cLASSE euro • Ireland • II - b) Sociologie de la musiqueLe Fantôme de l'Opéra Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Première page du manuscrit autographe. Le Fantôme de l'Opéra est un roman français « à la lisière du policier et du fantastique »[2], écrit par Gaston Leroux et publié en 1910. Historique[modifier | modifier le code] Résumé[modifier | modifier le code] Live Aid 1985 : 5 choses à savoir sur le concert - Nostalgie.fr Live Aid 1985 : le concert du siècle Le 13 juillet 1985, à l’initiative de Bob Geldof et Midge Ure, un double concert humanitaire nommé Live Aid 1985 est donné en même temps au Wembley Stadium de Londres, au Royaume-Uni, et au John F. Kennedy Stadium de Philadelphie aux États-Unis. 70 artistes vont se relayer sur ces deux scènes, de Bob Dylan à Madonna en passant par Sting, The Who, David Bowie, Queen, Paul McCartney, Led Zeppelin, U2, Tina Turner, Sade ou Dire Straits.
Aux sources du funk : la sueur, les larmes et le groove de l’Amérique noire A l'origine du funk, on trouve James Brown qui depuis le milieu des années 50, chavire l'Amérique de sa soul explosive. En 1965, il enregistre Papa's got a brand new bag qui, par sa rythmique et sa célébration de la danse, annonce la révolution que confirmera la sortie, en 1967, de son album Cold Sweat et la publication de ses concerts à l'Apollo Theatre de Harlem. Oubliés les artifices excessifs de la soul music, place avant tout au rythme, et au tandem basse-batterie pour donner le tempo de la danse! Les années suivantes, cet héritage sera repris par deux musiciens majeurs : Sly Stone et George Clinton dont les groupes respectifs, Sly and the Family Stone, Parliament ou Funkadelic explorent et développent cette nouvelle esthétique musicale. Mais l'émergence du funk doit aussi être relue à l'aune du contexte d'alors, les tensions raciales qui traversent le pays, le bourbier vietnamien, l'essor de la télévision et des émissions à destination de la jeunesse afro-américaine... A noter
Les Sirènes (L'Odyssée) Ulysse et ses compagnons reviennent chez Circé, mais ne s’attardent pas. En revanche, elle prévient Ulysse qu’ils vont rencontrer sur leur chemin trois obstacles : les Sirènes, Charybde et Scylla, puis l’île du Trident. Circé explique également à Ulysse ce qu’il doit impérativement faire pour survivre. « Blowin in the wind » – Bob Dylan / 1964 – Zebrock Publiée en 1963 dans le second album de Bob Dylan, Blowin’ In The Wind est l’archétype de la chanson de protestation à portée humaniste et poétique. Elle deviendra l’hymne de la génération pacifiste des années 60. Dans un contexte de départ pour la guerre du Viêt-Nam et de combats du mouvement des droits civiques, ce titre transforme le genre protest song – chanson de protestation aux Etats-Unis, souvent d’origine syndicale) en hymne rassembleur et universel.
Rousseau et la musique Tout au long de ses Confessions, Rousseau se décrit comme un musicien de métier et ne se satisfait jamais d’être tenu pour un amateur inexpérimenté. Dès l’adolescence, il étudia l’art des sons ; jeune homme, il l’enseigna et l’exécuta ; enfin de 1750 à ses dernières années, il exerça une activité de copiste. Et il composa, rencontrant pour ces productions musicales des réactions du public aussi passionnées que pour ses écrits politiques, pédagogiques ou romanesques. Pour l’adolescent nomade, la musique fut la seule matière d’études « encadrées ». Il chanta six mois, en 1729, dans la maîtrise de la cathédrale d’Annecy, bénéficiant de l’enseignement de Louis-Nicolas Le Maître.
sans titre Enseigner > Trames de scénario Auteurs : Isabelle Valentin - Caroline Griffault - Corinne Lucquiaud - Christophe Peyre-Camy Références et ressources utiles HeForShe (« Lui Pour Elle ») est dédié aux campagnes de solidarité pour l’égalité des sexes lancé par l’ONU Femmes. Son objectif est de faire participer les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les filles. Musique et politique, par Renaud Lambert & Evelyne Pieiller (Le Monde diplomatique, juin 2020) Numéro coordonné par Renaud Lambert et Evelyne Pieiller Édition : Olivier PironetConception graphique : Boris SéméniakoPhotogravure : Patrick Puech-WilhemCartographie : Cécile MarinCorrection : Xavier Monthéard Éditorial Garder le banjo ///// Renaud Lambert et Evelyne Pieiller I.
La samba - La musique qui chante l'âme africaine du Brésil! La Samba, icone intemporelle de la musique brésilienne Dans les années soixante, la flamme de la samba vacilla face au vent nouveau de sa « fille » la Bossa Nova, plus prisée par les milieux intellectuels et courtisée par les jazzmen. Dans les années soixante-dix, la samba revint au premier plan sur les radios grâce à des chanteurs et chanteuses comme Martinho da Vila, Clara Nunes ou Beth Carvalho.
A song is "it", Jana not "she". He/she are reserved for people. by kbenta May 27