Un clavier en LEGO 100% fonctionnel, la preuve en vidéo Date de dernière mise à jour : le 13 mars 2015 à 17 h 33 min Alors que les constructeurs informatiques tendent à proposer des design de plus en plus slim et que l’avenir du PC appartient au tactile, voilà qu’un américain fan de LEGO s’est mis en tête de fabriquer un clavier informatique à base de ses petites briques préférées en plastique. Comme vous pourrez l’observer sur l’image et la vidéo ci-dessous, à l’exception des membranes et du circuit imprimé, l’objet se compose quasi-exclusivement de LEGO. Il construit un clavier en LEGO 100% fonctionnel ! Un clavier informatique en LEGO qui n’est pas né de la dernière pluie puisque le premier essai de Jason Allemann remonte à 2005. Voici une petite vidéo de démonstration de l’objet qui vous donnera de plus amples détails sur sa conception. Via
Modèle relationnel Le modèle relationnel est une manière de modéliser les relations existantes entre plusieurs informations, et de les ordonner entre elles. Cette modélisation qui repose sur des principes mathématiques mis en avant par E.F. Codd est souvent retranscrite physiquement (« implémentée ») dans une base de données. Brève description[modifier | modifier le code] On appelle « relation » un ensemble d'attributs qui caractérisent une proposition ou une combinaison de propositions comme "un employé a un matricule, il a un nom, il a un employeur". Dans cet exemple, les attributs de l'employé sont : son matricule, son nom et son employeur. Opérateurs relationnels[modifier | modifier le code] Selon E. Le modèle relationnel définit 5 opérateurs de base qui sont l'union, la différence, la sélection (ou restriction), la projection et le produit cartésien. L'opérateur de différence est similaire (mais non symétrique) et retourne les n-uplets qui figurent dans la première relation mais pas dans la seconde.
5 étapes pour apprendre à méditer MÉDITATION - "Frappe le ciel, écoute le bruit", le titre du nouveau livre de Fabrice Midal, est ce qu'on appelle, dans la tradition zen japonaise, un koan. Cette phrase qui n'appelle aucune réponse définitive est une interrogation infinie. "Elle laisse ouverte notre attention, notre curiosité. C'est une phrase qui fait faire quelque chose à celui qui la lit" explique l'auteur dans son introduction. Dans ce livre vous accompagnez l'auteur dans plus de 25 années de méditation. Lire aussi » La méditation en pleine conscience contre la dépression: reportage à Sainte Anne » La méditation pourrait aider les patrons à prendre de meilleures décisions Premier enseignement? La méditation apporte beaucoup plus et des sensations (toutes) très différentes. Première étape : commencer par être "présent" La plus grande difficulté dans la méditation est, finalement, de réussir à se motiver. Qu'est ce que la méditation ? Deuxième étape : Se familiariser avec soi-même Quatrième étape : méditer avec le corps
Comment optimiser le refroidissement dans une tour ? Comment optimiser le refroidissement dans une tour ? Actuellement, les tours vendues sont presque toutes équipées d'origine de ventilateurs. Mais sont-elles pour autant optimisées au niveau du refroidissement, ou alors si des modifications sont apportées, comment optimiser le flux d'air pour satisfaire à un bon échange des calories dans cet espace généralement réduit et qui peut rapidement tourner à la fournaise ? Introduction : Une tour, c’est un boîtier destiné à accueillir une carte mère, une ou plusieurs cartes vidéo, une alimentation, et plusieurs autres périphériques comme des disques durs, SSD, graveurs, … Si dans le principe de base, c’est une fonction simple, dans la réalité, il n’en va rarement de même ! Un peu d’histoire… Il faut revenir quelques années en arrière, disons ne serait-ce qu’environ dix, pour comprendre le problème. Ce qui a changé physiquement dans la conception des tours depuis dix ans : Tout d’abord le boîtier en lui-même. Premier cas : Deuxième cas :
Le modèle relationnel Juin 2017 Qu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La théorie des ensembles met en oeuvre deux notions : la notion de domainela notion de produit cartésien La notion de domaine Un domaine est un ensemble fini ou infini de valeurs. La notion de produit cartésien La manipulation des données (sélection de valeurs) se fait suivant la notion mathématique de produit cartésien. Le produit cartésien d'un ensemble de domaines Di, noté D1*D2*D3*... Modélisation relationnelle La modélisation relationnelle permet de représenter les relations à l'aide de tables (à deux dimensions) dont chaque colonne a un identificateur qui représente un domaine. On appelle attributs le nom des colonnes qui représentent les constituants de l'entité. L'entité voiture pourra par exemple être représentée par : La marqueLe modèleLa sérieLa plaque minéralogique La cardinalité d'une relation est le nombre de tuples qui la composent.
Orange Madagascar L'INRIA développe un antivirus capable de repérer les virus mutants, Morpheus va-t-il révolutionner la sécurité informatique ? L'INRIA développe un super-antivirus capable de repérer les virus mutants, Morpheus va-t-il révolutionner les solutions de sécurité informatique ? Le Laboratoire de Haute Sécurité de Nancy, qui fait partie de l'INRIA (Institut National de la Recherche en Informatique et en Automatique) travaille depuis plus d'un an déjà sur le projet Morpheus. Ce dernier est d'une importance capitale, car il pourrait révolutionner la sécurité informatique. Il a même été primé en 2009 au concours « Emergence » de l'INRIA (concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes du ministère de la Recherche). En effet, les chercheurs sous la direction de Jean-Yves Marion (équipe CARTE) élaborent un antivirus d'un nouveau genre, qui détecte les codes malveillants par « analyse morphologique ». En cas d'attaque, la menace est identifiée via sa représentation spatiale. L'avantage clé de ce dispositif ? Avec Morpheus, c'est différent. Source : L'INRIA
5 - SQL - Bases de données - Introduction Un Système de Gestion de Base de Données (SGBD) est un logiciel permettant de stocker de la donnée dans une base de données en garantissant la qualité, la pérennité et la confidentialité des informations. La complexité des opérations de traitement des données ne nécessite pas d'être totalement connue par les utilisateurs. Ce module ne vise donc pas à former des spécialistes des SGBD. Les SGBD que nous utiliserons sont basés sur un modèle de données relationnel (SGBDR). Au sein du Ministère de l'Ecologie la COVADIS (Commission de Validation des Données pour l'Information Spatialisée) a pour mission de produire des modèles de données (géostandards) partagés par tous. La conception et la gestion d'une base de données relationnelle sont un domaine en soi qui est hors du périmètre de cette formation. Dans cette formation nous n'exploiterons que des modèles très simples. Pour suivre le module sur PostGIS il est nécessaire d'avoir accès à une base installée.
Bips et messages d'erreurs du BIOS Noter ce cours : Pour pouvoir noter les articles de VIC et bénéficier de tous les avantages des membres, inscrivez-vous, c'est gratuit et rapide ! Liens sponsorisés : Le BIOS (Basic Input Output System) est le programme de base lancé au démarrage du PC, c'est lui qui va charger les pilotes de base nécessaires au démarrage du système. Nouveaux BIOS AMI UEFI Les nouvelles cartes-mères disposent d'un BIOS dit UEFI, qui fonctionne différemment. BIOS UEFI cartes-mères INTEL Les cartes-mères Intel peuvent utiliser leur propre signification de bips avec un BIOS UEFI. BIOS AMI - Bips de Boot Block BIOS AMI, Erreurs de POST (Power On Self Test, qui est un test réalisé par le BIOS au démarrage du PC) BIOS Award (versions actuelles) BIOS Award (versions plus anciennes) BIOS Phoenix (versions actuelles) BIOS Phoenix (versions plus anciennes) BIOS phoenix V 4.0 release 6 Messages d'erreur du BIOS au démarrage Vous avez aimé cet article intitulé Bips et messages d'erreurs du BIOS ?
Cours informatique Merise le dictionnaire des données - Cours Merise Le modèle conceptuel de données Le modèle conceptuel des données (MCD) décrit la signification des données sur lesquelles reposent les systèmes d'information et les structures. Le MCD est l'élément le plus connu de MERISE et certainement le plus utile. Il permet d'établir une représentation claire des données du S.I. et définit les dépendances fonctionnelles de ces données entre elles. I/ Constitution du Dictionnaire de données Le dictionnaire de donnée est un outil nécessaire pour la construction du MCD. MCC Etude détaillée de chaque document Un document = Ensemble de rubriques Une rubrique = Ensemble de données élémentaires Donnée élémentaire = Donnée non décomposable Le dictionnaire de donnée est un tableau qui regroupe toutes les données du SI, pour chaque donnée identifiée il faut préciser : Ø Un nom : (n_ client, n_ facture, nomClient,. . . ) Ø Son type (numérique (entier, réel, date) ou alphanumérique) Ø Sa longueur Ø Son origine (quel document(s) ?) Dictionnaire de données global (brut) a.
Cuisine du monde, Cuisine monde, recette de cuisine par pays les Tables et les Relations TD Ms Access | Examens, Exercices, Astuces tous ce que vous Voulez Objectifs : - Transformer un modèle conceptuel MCD en modèle relationnel MLD. - Transformer un modèle relationnel MLD en modèle Physique MPD - Utiliser Ms Access 2007 pour implanter un modèle relationnel de données MLD - Relier les tables dans MS Access 2007 Gestion Cabinet Médical Transformer en modèle relationnel le modèle de données suivant. Transformation du MCD EN MLD en utilisant les règles de transformation indiquées dans ce chapitre . 1) Tous les individus se transforment en table. 2) Toutes les relations possédant une cardinalité maximale égale à 1 redondent l'information. 3) Les relations dont les deux pattes sont de cardinalité maximale à N créent une table dont la clé est composée des clés des tables des individus. Le MLD Final sera : Transformer le MLD EN MPD : Créez les tables suivantes dans la base de données "Gestion Cabinet Médical". les champs en gras représentent les clés primaires, et les champs précédés par le signe # représentent les clés étrangères : 8) Ajouter les tables
Programmation de jeux vidéo | Le savoir faire du jeu vidéo Il existe de nombreuses méthodes qui permettent la programmation de jeux vidéo. Cette section vous permettra de prendre connaissance avec les différents logiciels de développement actuellement utilisés pour programmer un jeu vidéo. Afin de réaliser le bon choix, il convient de définir quelle sera l’utilisation finale de votre jeu que ce soit en termes de support que du type de jeu que vous souhaitez développer. Il existe actuellement sur le marché des logiciels qui s’adressent principalement aux créatifs de la programmation de jeux vidéo. L’objectif de ces programmes est de fournir une plateforme tout-en-un permettant de créer un jeu de A à Z sans utiliser de codes de programmation compliqués. Bien entendu, plus les logiciels sont simples, plus leurs fonctionnalités sont limitées. D’autres logiciels sont spécialisés dans les jeux de combats en 2D. Bien sur le marché de la programmation de jeux vidéo a également eu une incidence sur les logiciels de développement eux-mêmes.
BDD1 : modèle relationnel, clé,schéma relationnel Demandez le programme ! Le développement des traitements informatiques nécessite la manipulation de données de plus en plus nombreuses. Leur organisation et leur stockage constituent un enjeu essentiel de performance. Le recours aux bases de données relationnelles est aujourd’hui une solution très répandue. Ces bases de données permettent d’organiser, de stocker, de mettre à jour et d’interroger des données structurées volumineuses utilisées simultanément par différents programmes ou différents utilisateurs. Contenus : modèle relationnel : relation, attribut, domaine, clef primaire, clef étrangère, schéma relationnel. Les chapitres qui peuvent être mis en relation avec ce chapitre sont : Les tables vues en première La programmation orientée objet vue en terminale Aspect historique. Edgar F .Codd (1970) écrit les fondements des bases de données relationnelles. Le père des bases de données relationnelles est Edgar Frank Codd. Quelques définitions Vous organisez un tournoi avec des joueurs.