Jobapic - Trouvez les intervenants près de chez vous ! Location camping car de particulier à particulier - Direct Camping Car Concept Cars from the 20th Century Le High Museum of Art d’Atlanta présentera prochainement dans le cadre d’une exposition appelée “Dream Cars” 17 concept-cars venant de l’Europe et des USA pensées entre les années 1930 et 2000. Des créations étonnantes de Ferrari, ou encore Bugatti à découvrir dans la suite en images.
CAMPINGCAR-INFOS Wikicampers.fr - Location camping-car entre particuliers HTC News Tuesday, May 06, 2014 11:21 AM GMT Le constructeur automobile allemand BMW, numéro un mondial du haut de gamme, a présenté mardi des résultats financiers à nouveau très solides au premier trimestre, en dépit d'investissements importants. Le groupe munichois a enregistré sur cette période un bénéfice net en hausse de 11% sur un an, à 1,46 milliard d'euros, soit davantage qu'escompté. Le consensus d'analystes de l'agence Dow Jones Newswires attendait une progression plus limitée, à 1,36 milliard d'euros. BMW a également dégagé entre janvier et mars un chiffre d'affaires en progression de 4% à 18,2 milliards d'euros, pour un bénéfice d'exploitation (Ebit) en hausse de 2,6% à 2,1 milliards d'euros. Le lancement de sa première voiture de série tout-électrique i3, commercialisé en Europe et aux Etats-Unis, pays dans lequel il a le plus de potentiel, a engendré des coûts importants, tout comme le développement de nouveaux modèles à moteur conventionnel.
Cobaturage, le premier site de covoiturage maritime et fluvial National Route de nuit - Les phares jaunes, une ancienne exception française Dans la deuxième moitié de la décennie 90 encore, le parc automobile français s’équipait largement de projecteurs jaunes. A l’époque, il était du coup aisé de repérer chez nous une auto en provenance de l’étranger, et à l’étranger, des compatriotes en villégiature. Un autre temps, où tout était moins uniformisé qu’à l’heure actuelle. En effet, seule la France imposait ce type d’éclairage, donc à interdisait les phares blancs aux véhicules immatriculés sur son territoire. On dit souvent que le jaune a été instauré durant la Seconde guerre mondiale, sous l’occupation, pour distinguer les autos françaises des allemandes. Effectivement, à l’époque, les relations diplomatiques entre la France et l’Allemagne sont parfaitement exécrables, de sorte que tout le monde est persuadé de l’imminence d’une guerre. En effet, en 1934, l’Académie des Sciences a établi que les phares jaunes ont pour effet de limiter l’éblouissement des conducteurs la nuit, au moment où leurs véhicules se croisent.
Route de nuit - La cibi, le 1er antiradar légal « Dans sa R16, y a la cibi tu penses. 73 la station, tête de nœud en fréquence, mon beauf ! Mon beauf ! ». Ah ça, le chanteur Renaud ne dressait pas un portrait très élogieux des cibistes dans sa chanson Mon beauf de 1981. Néanmoins, le fait qu’il fasse mention de la cibi montre l’importance qu’elle avait prise en France à l’époque. Ces engins se signalaient aussi par la présence d’une antenne supplémentaire, nécessaire au bon fonctionnement du poste. L’origine du phénomène remonte à 1947. La bande allant de 26,957 mhz à 27,283 mhz ne séduit personne et tout cas plus l’armée qui l’avait beaucoup utilisée, car elle est très perturbée. Les routiers américains s’en emparent dans les années 50, le bricolent pour l’adapter à leur camion et s’en servent pour discuter, trompant ainsi l’ennui lors des longs trajets. Puis la CB connaît un essor inattendu en 1973. L’arrivée au pouvoir de François Mitterrand en 1981 donne un coup de fouet à la cibi.