7 conseils de pro pour adapter votre stratégie SEO à Google
Caffeine, Panda…et désormais Hummingbird : décidément le moteur de recherche de Mountain View ne nous laisse pas le temps de nous reposer sur nos lauriers ! L’heure est donc à la vigilance et à l’expertise. Le référencement semble se compliquer, nous poussant aujourd’hui à vous livrer quelques conseils pour affiner votre stratégie SEO, plus particulièrement en matière de netlinking, afin de pérenniser l’évolution de vos plateformes en ligne… 1. Quelques mots sur les méthodes d’acquisition de liens La priorité pour toute personne voulant développer la portée et la légitimité d’un site internet, c’est d’obtenir des vitrines, des tribunes pour y faire la démonstration d’un certain savoir-faire et d’une réelle expertise. 2. Le netlinking ne s’opère pas uniquement grâce à des échanges d’articles ou de liens en dur (la régulation de Google étant sévère dans ce domaine). De toute évidence, l’autorité des plateformes choisies importe donc plus que tout. Pour quel objectif ? 3. 4. 5. 6. 7.
Listes pour maman organisée
Elodie a réagi le 18/02/2014Quelle joie de découvrir votre site! J'y ai trouvé des tas d'idées pour mieux m'organiser, en bordélique pathologique que je suis...je vais me soigner grâce a vos outils judicieux! Un tres grand merci! :) Nora a réagi le 20/09/2013Bonjour, je viens de decouvrir votre sîte il est très riche de conseils. Maureen a réagi le 11/05/2013Superbe site ! Chrystelle a réagi le 04/08/2012Lors de nos trajets quotidiens entre le travail et le domicile (voiture, transports en commun etc), lors de nos déplacements pro, nous pensons souvent aux choses à faire (prendre RDV chez le pédiatre, rendre un rapport au boss, acheter le cadeau de la fête des mères de belle-maman) nous n'avons pas toujours un bloc note et un stylo à portée de main pour noter...et hop on oublie. Zara a réagi le 26/08/2012 2011Je viens de découvrir votre site, je me suis motivé grâce à vous. Christine a réagi le 2 décembre 2011Le lutin est adopté depuis la rentrée et c'est vraiment formidable.
Les 10 (véritables) commandements du parfait rédacteur web
Le rédacteur Web est souvent jeté dans l'arène sans se trouver parfaitement armé. S'il se forme via les sites et blogs existants qui pullulent sur le sujet, il va vite y perdre son latin. Il appréciera donc qu'on lui indique ce qu'il faut vraiment retenir... 1. S'adresser à sa cible Avant tout, il faut se demander à qui le contenu se destine. Pour interpeller autant que possible la cible, on lui propose une information proche "spatio-temporellement" d'elle, par exemple avec une donnée qui va l'étonner ou éveiller son intérêt. Darty implique son audience en la confrontant à ses problèmes potentiels Loupe pour zoomer sur l'image Pour éveiller l'intérêt du lecteur, ce dossier literie commence par citer les problèmes pouvant inciter l'utilisateur à changer de lave-linge. Vu sur le site Darty (Mars 2009). 2. C'est un fait : l'internaute parcourt les pages en diagonale. Le Crédit Lyonnais joue astucieusement sur les niveaux de lecture Cette page Web est parfaitement adaptée à la lecture en ligne.
Ecrire pour le web | Yellow Dolphins
Ecrire pour les mobiles : comment Google innove Est-ce que les mobiles induisent de nouvelles formes d'écriture, mieux adaptées aux petits écrans et aux interactions tactiles? Oui, Google innove d'ailleurs en la matière avec des réponses types que vous pouvez activer en un clic ! Lire l’article 4e édition de « Bien rédiger pour le Web » Ce livre aborde la rédaction web, le SEO et la stratégie de contenu de manière exhaustive et transversale, en plaçant l'utilisateur au centre de la démarche. 730 pages publiées chez Eyrolles. Lire l’article La formation à distance, ça fonctionne ! Je remercie le corps enseignant et les doyens de l'Université Française d'Egypte pour ces deux jours passés ensemble, bien que de part et d'autre de la Méditerranée :-) Formation à distance avec l'Université Française d'Egypte Preuve e... Lire l’article 7 bonnes pratiques pour vos listes à puces Les listes à puces améliorent la lecture en ligne. Lire l’article Quand Ryanair annonce un changement de vol Lire l’article
Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web
Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. - Entre 4 et 10 mots. - Idéalement, le titre devrait tenir sur une seule ligne. - Éliminez tous adjectifs, prépositions et adverbes non indispensables. 3. - Utilisez une taille de caractère supérieure à celle du corps du texte. - Proscrivez les italiques, le souligné ou les majuscules. - Placez le titre au-dessus de la zone centrale de la page. - Balisez le titre <h1>pour les moteurs de recherche. 4. - Utilisez un vocabulaire compréhensible par le public visé. - Décrivez le sujet et la valeur ajoutée de l'article (anticipation du contenu). - Rejetez les acronymes et autres sigles qui exigent un décodeur. 5. - Invitez à la lecture du contenu, à condition de rester explicite. - Vérifiez si une phrase avec un verbe ne rend pas le titre plus dynamique. - Envisagez les titres sous forme de questions. 6. - Évitez les effets rhétoriques, les jeux de mots, la ponctuation exclamative, l'emphase promotionnelle exagérée. 7. 8. 9.
Les impostures de « l’écriture web »
ecriture web Si l’on en croît la vulgate de certains “experts” journalistiques ou marketing, écrire pour le web requiert un savoir-faire complexe et bien précis. Il s’agirait de suivre des règles incontournables si l’on veut plaire au lecteur et faire de l’audience. Ce point est soulevé par Morgane Tual dans son dernier coup de gueule via lequel elle raille ces formateurs sexagénaires débitant ce genre de règle absurde avec une “certitude insensée”. Ecrire court à tout prix alimente l’idée qu’on ne peut pas créer de la profondeur sur Internet, que tout est forcément superficiel et creux. En réalité, il ne faut pas écrire court, il faut écrire “dense” : dire un maximum de choses avec un minimum de mots. Mais écrire dense, cela veut dire avoir des choses à dire, avoir de l’information, des faits à délivrer. En réalité, le verbiage avait surtout pour fonction d’augmenter artificiellement la pagination rédactionnelle, pour augmenter le nombre d’insertions de pub. le-petit-clearstream
Solutions d'assurance pour traducteurs | assureur conseil
La protection de vos salariés À partir du 1er janvier 2016, vous avez l’obligation légale d’instaurer une couverture minimale « santé » pour tous les salariés. Les frais de santé : Un contrat frais de santé prend en charge tout ou partie des prestations hospitalisation, dentaire, optique, médecine courante, laboratoires d’analyse, médecine douce… en complément des remboursements de la Sécurité sociale. Au 1er janvier 2016 au plus tard, toute entreprise du secteur privé aura l’obligation de mettre en place une complémentaire santé pour ses salariés avec un minimum de garanties, appelée le panier de soins. La prévoyance : Un contrat prévoyance collectif permet de couvrir les salariés des risques liés à la personne : en cas d’arrêt de travail (versement d’indemnités journalières et de rentes d’invalidité) ; en cas de décès (versement d’un capital pour les enfants et le conjoint). La protection pour vous, chef d’entreprise 1. Quelles garanties entrent dans le champ d’application de la loi ?
Quoting a Large Translation Project | The Savvy Newcomer
By May Fung Danis and Steven Marzuola May Fung Danis and Steven Marzuola each responded to a question about writing a proposal for a large translation project recently on the ATA Business Practices discussion group. We’ve combined our remarks for The Savvy Newcomer blog. First, take a look at the following resources from the ATA: Model translation job contract A job contract is a one-time arrangement covering an individual job or assignment. Model translation agreement A services agreement is a standing arrangement covering multiple jobs or assignments. (To learn more about these documents, visit The contract/agreement is relevant only when the client has decided to work with you. – Short note addressed to the person requesting the bid, acknowledging the request and thanking them for the opportunity. – Description of services provided. Describe the source document. – Description of your rate or price. Author bios Like this: