background preloader

Les trucs à l'oignon !

Les trucs à l'oignon !
S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure En cas de furoncle ou d'hémorroïdes En cas de piqûre d'insecte Pour digérer

http://www.vulgaris-medical.com/blog-sante/le-blog-de-sophie-lacoste/les-trucs-l-oignon

Related:  razoniales inconvénients des légumesEnergie SantéAstuces Pearltreesbienfaits et vertus, beauté, cuisine et remèdes

Nopal (figue de Barbarie) (Opuntia ficus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. Rhubarbe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rhubarbe (genre Rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des Polygonacées. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante vigoureuse des régions tempérées, aux rosettes de grandes feuilles pétiolées (seuls ses pétioles d'environ 50 cm de long sont comestibles), gaufrées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes (tiges souterraines) et sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la plante consommée. Celui-ci, de couleur vert rougeâtre, arrondi et canaliculaire, mesure jusqu'à 50 cm de longueur pour 3 à 7 cm de largeur et d'épaisseur.

Eau de Lune - pourallermieux.over-blog.fr L'eau de lune s'imprègne de l'énergie lunaire. On peut la boire, la mélanger à la nourriture, l'utiliser pour des soins. La lune est essentiellement en connexion avec le corps éthérique. On peut s'en servir pour libérer des peurs anciennes, pacifier les crampes (sur le ventre par ex), contre toutes les inflammations se terminant par -ite (otite...), quand on n'arrive pas à dormir, lors d'irruptions de boutons, si on est trop yang, trop excité. Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications :

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) Noms communs : faux anis, fenouil puant, herbe de dieu, herbe de Vicking.Effet santé : Riche en potassium, sodium et soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion.

Exercices de gainage et d'étirements - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Le principe du gainage est de renforcer les muscles profonds et cela ne peut s'opérer qu'a travers des exercices lents ou statiques dans un premier temps. Les muscles profonds, dits les muscles bleus, ceux qui se situent le plus près du squelette, qui soutiennent la charpente du corps et sur lesquels s'appuient les muscles dit « superficiels », proches de la surface de la peau, dont le rôle n'est pas de soutenir le corps mais de le mettre en mouvement. Si les muscles profonds ne sont pas forts, les muscles superficiels doivent soutenir le corps et le mouvement du corps, ce double emploie les met à rude épreuve. Avec le temps, ils finiront par se rigidifier Lorsqu'ils sont faibles, ce sont les autres muscles qui maintiennent la charpente et ce n'est pas leur rôle, ils ne sont pas faits pour travailler en continue et finiront par se tétaniser, se raidir et provoquer des douleurs et des blessures. Le muscle profond le plus important à renforcer est le transverse. un autre : étirements

Salade de pourpier ou de mauve sauvage : Recette de Salade de pourpier ou de mauve sauvage Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 bottes de pourpier ramassé dans le jardin- 6 gousses d'ail- 250 g de tomates en purée - 1 citron confit - 1 cuillère à soupe d'olives rouges pour décorer- 1 bouquet de persil - 1 bouquet de coriandre fraîche - sel, poivre- cumin- paprika - 7 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Ramasser le pourpier( " mauvaise herbe" qui envahie les jardins bien arrosés au début des chaleurs) tendre et bien gras.

Aliments riches en vitamine B12 Vitamine B12 dans les aliments Pour rester en bonne santé, l’homme obtient des apports réguliers en vitamine B12 (cobalamine) par le biais de son alimentation. Contrairement à de nombreux autres nutriments essentiels à notre survie, cette dernière n’est disponible que dans peu d’aliments. Tuto : insérer des perles dans son tricot A la demande de plusieurs personnes qui semblaient trouver obscure mes explications sur l’insertion de perles (comme j’ai pu le faire sur mon Textured Shawl ou sur mon Gail), voici les explications en image ! Il vous faudra de la laine, et des perles de rocaille d’un diamètre suffisamment large pour faire passer 2 brins de laine. Tricoter jusqu’à la maille où l’on veut insérer une perle Insérer un fil dans la maille de l’aiguille de gauche (la prochaine qui sera tricotée).

Calendrier de cueillette de plantes médicinales Calendrier de cueillette de plantes médicinales Il faut adapter le calendrier suivant les variations annuelles climatiques, par exemple s'il fait chaud le calendrier sera en retard. Asarum (plante), Peuplier (bourgeons), Aubépine (fleurs), Pin sylvestre (bourgeons), Tormentille (racine), Gui (branche feuillée), Cyprès (noix), Douce-Amère (tige coupée), Eucalyptus (noix), Lichen gris (lichen d'Islande), Pulmonaire du Chêne, Violettes (fleurs et feuilles), Mousse du Chêne (lichen), Pêcher (fleurs), Mousse du Pin (lichen), Primevère (fleurs), Ronces (boutons), Genêt (fleurs), Giroflées (boutons), Benoîte (racines), Prunellier (fleurs), Bistorte (racines), Ficaire (plante fleurie), Impératoire (racines), Tussilage (fleurs), Livèche (racines). Aubépine (fruits secs), Saponaire (racines), Genévrier (baies), Arum maculé (racine), Nerprun (baies), Courges (semences), Pivoine (racines), Uva-Ursi (racines), Raifort (racines), Bourrache (racines), Safran (stigmates).

Le petit Larousse des plantes qui guérissent, Gérard Debuigne, Livres, LaProcure.com Responsables : Gérard Debuigne, François Couplan, réalisation du dictionnaire des symptômes et mise à jour de la nouvelle édition Thierry Folliard, direction de la publication Isabelle Jeuge-Maynart et Ghislaine Stora Larousse , Paris collection Petit Larousse de , (octobre 2013) Résumé Dictionnaire encyclopédique illustré des plantes médicinales, avec plus de 400 entrées, décrivant plus de 500 espèces de plantes de France ou d'ailleurs. Chaque plante est décrite, avec son origine, ses usages traditionnels, ses propriétés thérapeutiques, ses utilisations internes ou externes ainsi que d'autres usages (beauté, cuisine). BAKOULA OU FEUILLES DE MAUVE - Le Sésame Des Saveurs La Bakoula est une salade marocaine, préparée à base de feuilles de mauve. Traditionnellement, la Bakoula est cuite à la vapeur avec l’ail, le persil et la coriandre avant d’être cuite une seconde fois dans de l’huile d’olive, à la marmite. Le Sésame des Saveurs simplifie pour vous la recette en ne cuisant la Bakoula qu’une seule fois, dans la même marmite, avec le même résultat. Si vous ne trouvez pas de feuilles de mauve, vous pouvez réaliser la même recette avec des épinards. 2 grandes bottes de feuilles de mauve 1 petit bouquet de persil

Related: