http://www.youtube.com/watch?v=XbGs_qK2PQA
Related: A TOUTE VITESSE! • 3° • A toute vitesse : ça va trop vite !La ville lente : utopie, audace ou régression ? 1Aller plus vite ? N’est-ce pas le rêve des gestionnaires de villes quand les encombrements des rues et la lenteur de la circulation sont depuis les Satires de Juvénal jusqu’à Montesquieu et ses « embarras de Paris » un des points de crispation majeurs des citadins ? Pour aller plus vite, les voies peuvent être élargies, de nouvelles voies peuvent être créées. Avec l’arrivée du chemin de fer, du vélo puis de l’automobile, bref, avec le progrès technique, la vitesse des citadins a considérablement augmenté. Mais que gagne-t-on vraiment à aller plus vite ?
Enquête. H&M, Zara, Topshop : la “fast fashion”, un fléau écologique En renouvelant leurs collections jusqu’à deux fois par semaine, les chaînes de prêt-à-porter génèrent un énorme gaspillage. Faute de pouvoir être recyclées, des millions de tonnes de vêtements finissent à la décharge. Ce 4 avril, des monceaux de vieux vêtements étaient entassés jusqu’au plafond dans le showroom de H&M à New York. Sur un mur, une citation de T. S. Eliot (“Dans ma fin se trouve mon commencement”) donnait au lieu un air de galerie d’art. Le jeu vidéo en France en 2011 : éléments clés Le jeu vidéo, atout industriel et culturel pour la France En seulement 40 ans, le jeu vidéo, loisir des passionnés d'informatique dans les années 80, est devenu le divertissement préféré des Français. Aujourd'hui très grand public, il a vu sa pratique largement se développer, amenant une population toujours plus nombreuse et variée à s'engager sur un large éventail d'expériences tirant parti des nombreux supports de diffusion qui peuplent notre quotidien : ordinateurs, tablettes, consoles, téléphones mobiles, etc. Le jeu vidéo dépasse désormais les frontières du divertissement. Il permet non seulement de former ou de communiquer mais également de proposer de nouvelles façons d'engager des réflexions collectives ou de faire avancer la recherche. Au coeur du numérique, le jeu vidéo est, en France et dans le monde, une industrie créative en forte croissance.
« Ralentir la ville » : les Cittàslow contre le culte de la vitesse Nichée au sommet d’une colline en Ombrie (Italie), la cité médiévale d’Orvieto domine l’autoroute et la ligne à grande vitesse reliant Florence à Rome. Mais dans les étroites rues pavées, nulle trace d’automobile. Seuls quelques minibus au gaz, silencieux, frôlent les tables des cafés installées au soleil. Dans le dédale des ruelles libérées des files de stationnement, le regard s’accroche aux églises, aux arches, aux tours et aux palais. C’est dans cette ville qu’a été signée en 1999 la charte fondatrice de Cittàslow (« Ville lente »). A l’initiative de cette charte, Carlo Petrini, fondateur de Slow Food, un mouvement dans lequel l’art culinaire italien se nourrit de traditions locales, de biodiversité, de respect de l’environnement et de patience.
Quand l’info devient instantanée Chaque étape de la révolution médiatique, caractéristique de la transformation des sociétés contemporaines, est marquée par une accélération de l’information : après l’émergence de la presse de masse (fin XIXe siècle), c’est à la radio puis à la télévision d’y contribuer au XXe siècle. Toutefois, ni la radio ni la télévision ne bouleversent les logiques d’information établies avant leur apparition. Elles les rendent simplement plus complexes et l’existence d’une information audiovisuelle aboutit à produire un système médiatique dominé par les interactions et l’interdépendance entre les différents supports d’expression. Elles les adaptent aussi aux possibilités et aux contraintes spécifiques du son et de l’image.
One Piece Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. One Piece Logo de Glénat pour la version francophone de One Piece. Autre Ovide - Les Métamorphoses - Livre II Le palais du soleil s'élève sur de hautes colonnes, tout resplendissant d'or et de pierreries qui jettent l'éclat de la flamme : l'ivoire poli en couronne le faîte, et l'argent rayonne sur les doubles battants de sa porte lumineuse ; mais la matière le cède encore au travail : le ciseau de Vulcain y grava l'Océan, dont les bras environnent la terre, et le globe même de la terre, et le ciel, voûte de l'univers. Là, les flots azurés ont leurs dieux, Triton, la conque en main, l'inconstant Protée, Egéon qui presse entre ses bras le dos énorme des baleines, Doris et ses filles : celles-ci nagent dans les ondes ; d'autres, assises sur un rocher, font sécher leur humide chevelure, d'autres encore voguent portées sur des poissons. Elles n'ont pas toutes les mêmes traits, et cependant, sans être différents, leur traits ont cette ressemblance qui sied à des soeurs. «Quel motif t'amène en ces lieux, dit-il, et qu'y viens-tu chercher, ô mon sang ! Elle dit.
Tout va trop vite ! Et si on ralentissait ? Slow management, slow sexe, slow tourisme, slow design… la slow attitude se propage dans tous les champs de notre vie. En guise de fil rouge, un désir : celui de prendre son temps et de ne plus subir l’urgence. «La lenteur est une forme de résistance à l’accélération du rythme quotidien, affirme Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc. «Speed watching»: Trop de séries télé? Matez-les en accéléré! Pas une minute à perdre, même quand il s’agit de se détendre. Après le binge watching, pratique qui consiste à se gaver de plusieurs épisodes d’une même série, place au speed watching, méthode qui consiste à regarder un maximum de fictions en un minimum de temps. Les series addicts visionnent Walking Dead, Westworld et autres Jour Polaire en accéléré.