L’orgasme féminin expliqué en images
Publicité Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il se passe dans le corps d’une femme quand elle atteint l’extase ultime ? Le magazine américain Wired oui, et a décidé d’en faire une vidéo (en anglais). Par le biais de petites expériences scientifiques amusantes, la vidéo explique en moins de deux minutes les secrets du vagin et du clitoris grâce à leurs 8000 terminaisons nerveuses. 20% des femmes ont eu un orgasme lors d'un baiser Le point fort de la vidéo : Les anecdotes sur la base d’études scientifiques.
Les témoignages des chattes
Au départ, on avait envie de monter les Monologues du Vagin de Eve Ensler. On les a travaillé, et puis, au fil du temps, on a rajouté un texte par ci, un texte par là dans le spectacle... Des textes qui nous parlaient, des textes dont, nous semblait-il, le thème était moins abordé dans les Monologues du Vagin. On les a rassemblé ici dans les Témoignages des Chattes. J’étais inquiète à cause des vagins. Comment on les appelle et comment on ne les appelle pas... la Foufoune. le Minou. la Zézette. la Marguerite. le Piou-piou. la Plotte. la Minche. le Sexe. la Bibiche. la Dignité. la Minette. la Chatte. le Turlututu. la Quéquette. le Mimi. la Foufounette. Le clitoris Le clitoris est le tissu le plus sensible qui existe. Le clitoris n’est pas qu’un petit bouton magique. Seules 30% des femmes ont des orgasmes lors des rapports sexuels sans stimulation directe du clitoris. Il y a très peu de nerfs dans le vagin. Extraits du film « Le clitoris, ce cher inconnu » J’aime me masturber
Point G, orgasme vaginal, clitoridien... Le mystère de l'orgasme féminin
Orgasme clitoridien ou orgasme vaginal? Le clitoris, bien que découvert en 1559 par le médecin italien Mateo Realdo Colombo, demeure ignoré pendant de longs siècles. Il faut attendre 1998 pour qu'une description exacte de son anatomie soit publiée par Helen O'Connell, urologue au Royal Melbourne Hospital en Australie, et 2005 pour que son équipe réalise la première IRM de l'organe érectile. A partir de 2008, la gynécologue obstétricienne Odile Buisson et son confrère Pierre Foldès, qui "répare" les femmes excisées, mènent des recherches poussées sur les mécanismes de la jouissance féminine. >>> A lire aussi: Orgasme féminin, 63% des Françaises admettent avoir déjà simulé pendant l'acte sexuel L'orgasme féminin, point culminant de l'excitation sexuelle résultant de la stimulation d'une ou plusieurs zones érogènes, se manifeste par des contractions musculaires du périnée à durée et récurrence variables. "Le plaisir féminin a toujours été présenté comme plus riche que le plaisir masculin"
Hey dis-moi, comment tu jouis?
À l’occasion de la sortie de deux ouvrages sur le plaisir féminin –Petit éloge de la jouissance féminine et Volcaniques, une anthologie du plaisir-, nous avons demandé à 4 femmes de nous livrer leur définition de la jouissance. La jouissance féminine a longtemps été ignorée. Du mécanisme physique qui menait les femmes à l’orgasme, on ne savait rien. Snobé par la médecine, le fonctionnement clitoridien a été étudié pour la première fois il y a à peine une dizaine d’années. Et aujourd’hui, si la parole s’est progressivement libérée autour du plaisir féminin, ce dernier reste toutefois tabou. À l’occasion de la sortie deux ouvrages sur le sujet, Petit éloge de la jouissance féminine de la journaliste Adeline Fleury et Volcaniques, une anthologie du plaisir, un ouvrage collectif dirigé par Léonora Miano dans lequel douze auteures du monde noir évoquent le plaisir féminin, nous avons demandé à 4 femmes de nous parler de leur vision de l’orgasme au féminin. 1. Axelle Jah Njiké DR 2. 3. 4.
Jouir ou ne pas jouir
L'orgasme doit-il être l'aboutissement de l'acte sexuel sous peine de travaux forcés et d'obligation de manger du beurre de cacahuète pour le restant de ses jours ? Si on regarde la télé, la réponse est qu'évidemment il faut jouir, sinon ça donne une erreur 404 et les 12 apôtres apparaissent et te disent que ta relation sexuelle est invalide. Si on regarde nos pratiques, la réponse est « peut mieux faire ». Tout d'abord, nous ne sommes pas égaux face à la pression orgasmatique - et parce que ce serait trop facile si tout le monde subissait le même traitement, nous sommes soumis à des pressions contraires. Les hommes doivent ne pas jouir jusqu'au moment ou ils doivent absolument jouir. Il n'y a rien de plus triste qu'un partenaire qui s'excuse pour quelque chose d'hautement probable - on s'amuse, on prend du plaisir, mais à l'arrivée le mec est désolé / honteux / obligé de se justifier. Côté femmes, pas mieux : elles doivent jouir jusqu'au moment où elles doivent jouir encore.
Être un bon coup : comment bien faire l'amour
NB. Devant la difficulté d’écrire "une bonne coup", la majorité de cet article est écrit au masculin. Pourtant, les conseils valent pour toutes et tous ! 1. Le bon coup est attentif Variante : on capte les envies de l’autre C’est la base de qui veut être bon amant : écouter l’autre, à tous niveaux. 2. Variante : on aime ça sans contrefaçon Comme on le dit vulgairement entre potes, on est meilleur "quand on a faim". 3. Variante : on n’a peur de rien La position à la papa, le bon coup, ça le gonfle vite. 4. Variante : on maîtrise les mécanismes du corps On ne va pas se leurrer, il y a de croustillants secrets pour faire chauffer cette mystérieuse machine qu’est le corps humain. 5. Variante : on oublie ses complexes Dans le noir, à la lumière du jour, sous les néons de la cuisine… Si l’on commence à se décrypter sous tous les angles et attendre le terrain idéal pour des ébats mythiques, on n’a pas fini de flipper ! 6. 7. 8. 9. 10.
Nous aurait-on menti sur l'orgasme et le point G ?
Oubliez tout ce que l'on vous a dit : il n'y a pas d'orgasme vaginal, ni d'orgasme clitoridien. Il n'y a qu'un orgasme féminin. Et le point G ne serait qu'un mythe, selon les conclusions de deux chercheurs italiens, parues dans la revue Clinical Anatomy. L'orgasme vaginal n'existe pas. C'est la conclusion sans appel de deux chercheurs italiens, qui ont disséqué plusieurs travaux sur le sujet dont les plus anciens remontent à 1949. Pour ces deux scientifiques de l'Université de Bologne « le clitoris interne n'existe pas » et « le vagin n'a aucune relation anatomique avec le clitoris ». Et pourtant, différents travaux avaient démontré l'existence d'un clitoris interne, qui est impliqué et stimulé pendant la pénétration, et l'existence de ce fameux point G jouant un rôle dans la jouissance. La sexologue Valérie Doyen (1) confirme qu'il faut effectivement bannir cette dichotomie vaginale / clitoridienne : « Aujourd'hui on estime qu' il n'y a pas deux orgasmes mais un seul.
Top 10 des craintes que l'on peut avoir en faisant l'amour
Caiaimage/Trevor Adeline/Getty Images Si faire l'amour avec son ou sa partenaire et en général synonyme d'un bon moment passé à deux (ou plus si affinité), il n'est pas rare que quelques craintes viennent également se mêler aux festivités. Le site onlinedoctor.superdrug.com a donc cherché à savoir ce qui pouvait bien effrayer les gens au moment de faire l'amour, la plupart du temps. Selon l'étude menée auprès de 2000 personnes, la majorité des femmes craignent que leur partenaire refusent un rapport protégé, la plupart des hommes craignent de contracter une MST. 1 - Contracter une MST via GIPHY 2 - Tomber enceinte / mettre sa partenaire enceinte via GIPHY 3 - Ne pas être assez attirant(e) via GIPHY 4 - Ne pas donner assez de plaisir à son ou sa partenaire via GIPHY 5 - Ne pas bien faire l'amour via GIPHY 6 - Que l'ambiance soit bizarre après avoir fait l'amour via GIPHY 7 - Avoir un problème "technique", quel qu'il soit via GIPHY via GIPHY 9 - Passer pour quelqu'un d'inexpérimenté via GIPHY via GIPHY
Comment reconnaître un orgasme vaginal
Publicité Il serait plus long, plus difficile à atteindre mais source d'un plus grand plaisir que l'orgasme clitoridien, mythe ou réalité ? Peu de femmes pensent l'avoir un jour ressenti, pourtant il existe vraiment. Il faut savoir que l’orgasme vaginal se manifeste généralement entre 1 et 10 minutes après le début de la pénétration du pénis. Il s’associe alors à des signes visibles au niveau du corps de la femme. Les réactions physiologiques Concrètement : la respiration s’accélère, le cœur s’emballe, les pulsations passent de 80 à 110 ou 120 par minute et peuvent atteindre 185 au pic ultime de l’extase. L'orgasme bon pour la santé Les scientifiques l'on prouvé, l'orgasme est bon pour la santé.