background preloader

Montage Carte des sentiments 2 - 1495393566.pdf

Montage Carte des sentiments 2 - 1495393566.pdf
Related:  leila344a voir / a classer

Citations De NVCwiki. On ne construit pas le bonheur, on y détruit ce qui y fait obstacle". Ch. Bobin "Il est extrêment enrichissant pour moi d'accepter ce que vit quelqu'un" Carl Rogers "Il est toujours plus facile de se fâcher contre l'autre que de découvrir sa mauvaise humeur." "Etre entendu par l'autre est d'une portée profonde ; c'est ainsi que naît le sentiment de compter à ses yeux, d'être considéré et respecté pour ce que nous sommes. "La violence est la tragique expression de besoins non reconnus, non satisfaits" Marshall Rosenberg " Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit Prince Saint-Exupéry "Ce qui te fait mal, ne te fait pas nécessairement tort" Thomas D'Ansembourg (TA) "La différence [ et le conflit!] " Nous prenons le temps de nous mésentendre mais pas celui de s'entendre". "Si je prends soin de l'autre en me négligeant moi-même, j'entretiens la négligence et non le soin" (TA)

Filles, garçons : quel capital émotionnel pour quelles conséquences ? Des DOI (Digital Object Identifier) sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions abonnées à l'un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lesquelles Bilbo a trouvé un DOI. Le service d'export bibliographique est disponible pour les institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : access@openedition.org. ANDRE, C. et LELORD, F. (2002), L’estime de soi, s’aimer pour mieux vivre avec les autres, Paris : Odile JACOB. BANDURA, A. (1977), Self-efficacy : toward a unifying theory of behavioral change, Psychological Review, 84 (2), 191-215. BAUDELOT, C., & ESTABLET, R. (1992), Allez les filles ! Paris : Seuil. BAUDELOT, C. & ESTABLET, R. (2007). BEYER, S. (1991). CHILAND, C. (1999). LAZARUS R.

Marion Sigaut nous parle de l'imposteur Alfred Kinsey, le promoteur de la pédophilie Très bonne vidéo à relayer. Un imposteur pédophile de plus financé par la fondation Rockefeller. L'article qui suit est encore plus répugnant mais permet de comprendre comment nous en sommes arrivé là. A noter que la méthode Kinsey est entre autre à l'origine de l'introduction de l'éducation sexuelle dans les écoles croates en 2013 sous l'impulsion de la fondation Soros. Marion Sigaut sur l'imposteur Alfred Kinsey... par JaneBurgermeister Le point sur Alfred Kinsey, qu'on appelle toujours le "père de la révolution sexuelle", ou le "pionnier de la recherche sur la sexualité", un pseudo scientifique aux méthodes barbares qui pourtant passe pour une référence en matière de sexualité. Zoologue spécialiste de l’étude des insectes, Alfred Kinseys’est targué d’étudier les penchants sexuels humains, nous dit-on. Comment en est-on arrivé là ? Pour Alfred Kinsey, « le seul acte sexuel non naturel est celui qu’on ne peut faire ». L’échantillonnage « Pédophilie » Financement par Rockefeller Et depuis ?

Éducation Émotionnelle: le blog au service de l'intelligence émotionnelle et relationnelle Citations et ressources de Communication Non-Violente (Marshall B. Rosenberg) par Jeff · octobre 10, 2015 Nous évoquons souvent la communication non-violente de Marshall B. Rosenberg sur le site. Je vous invite aujourd’hui à découvrir quelques citations extraites du livre-référence « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » ainsi que la liste des articles CNV pour approfondir et mettre en application les principes. Citations de Marshall B. « Je ne suis pas surpris d’entendre que dans les cultures qui pensent en termes de besoins humains, il y a beaucoup moins de violence que celles où l’on s’entre-étiquette de « bons » ou « mauvais » et où l’on soutient que les « mauvais » doivent être punis. Liste des articles CNV : Étiquettes : CNVCommunication Non ViolenteMarshall B.

Programme Savoir Ressentir Ce qu'en disent les médias "À raison de 30 minutes par jour durant un mois, vous apprenez à prendre contact avec vos émotions, à combattre stress et angoisse, à comprendre votre vie émotive intime, à prévenir les troubles physiques d'origine psychologique, bref, à vous sentir mieux dans votre peau." Santé, Octobre 1994 "Je le recommande sans réserve." Sylvie Rémillard, psychologue, Radio-Québec Émission Téléservice, 24 octobre 1994 "... l'usage du programme SAVOIR RESSENTIR combiné aux rencontres de psychothérapie enrichit ces dernières et en maximise l'efficacité." Psychologie Québec, Novembre 1994 "Ce programme peut à la fois accompagner une thérapie ou permettre un cheminement autonome, à partir de certaines conditions. ... Image de la Mauricie, Novembre 1994 "Ce programme est interactif et... individualisé. Raymond Bernatchez, La Presse, 18 décembre 1994 Guide Ressources, Janvier 1995 "Le programme est fait de telle façon qu'il est accessible à tous.

Le gaz sarin est composé de fluorure de sodium...tout comme nos dentifrices Je tenais à partager cet article sur le fluor avec vous. En effet, même si la toxicité du fluor est loin d'être une nouveauté, un rappel est toujours bénéfique. De plus, il est particulièrement d'actualité dans la mesure où le gaz neurotoxique sarin qui aurait été utilisé le 21 août dernier en Syrie est justement composé de fluorure de sodium. Oui oui, ce même fluor qui est supposé être si bon pour nos dents et que l'on tartine copieusement sur nos brosses à dents trois fois par jour, le même que certains pays inclus dans leur eau de robinet, que les industriels ajoutent dans le sel de table, que les dentistes utilisent lors des soins en cabinet, que les pédiatres prescrivent aux nourrissons (quelle folie) et que les médecins prescrivent en cas de dépression et pour tant d'autres maladies. Ne vous êtes-vous jamais demandé: mais pourquoi certains ne voient pas ce qui se trame autour de nous?

Les 4 étapes du processus de la CNV - Communication non-violente Ecoute | 1) (n° réf: 501) – Une conversation Que signifie le mot ‘conversation’? Quels autres mots peuvent être utilisés pour indiquer une conversation ? Pensez à une conversation récente que vous avez eue et décrivez-la (ou dessinez) Avec qui était-ce ? Qui l’a initiée, qui a commencé ? De quoi s’agissait-il ? 2) (n° réf: 502) – Démonstration d’une conversation Demandez à deux volontaires de faire, devant le groupe, la démonstration d’une conversation improvisée, sur un thème donné. Sans autre instruction que de durer 3 à 4 minutes. A la fin de la conversation, remerciez les joueurs et demandez leurs comment ils jugent eux-mêmes leur prestation, du point de vue de l’écoute, comment qu’ils auraient éventuellement pu faire mieux. Vous pouvez éventuellement leur demander de lister ces observations par écrit d’abord, et/ou les noter sur le tableau les compétences principales à mettre en exergue. 3) (n° réf: 503) – Chacun à son tour Imaginez avoir une conversation avec quelques ami(e)s.

Le svastika Le mot "croix gammée" est d'origine gréco-phénicienne (allusion aux 4 branches, qui ont chacune la forme d'un gamma majuscule, tournant vers la droite). On en trouve sur les poteries grecques. Au début du scoutisme, elle était décernée à ceux qui avaient rendu service au mouvement. Le nom svastika est sanskrit et s'analyse comme un mot composé de svasti, " bonne santé ", et ka " bonne fortune ", et qui porte chance. Différente forme du svastika Le svastika peut être orienté de droite à gauche ou l'inverse ; chez les Indiens, cependant, le svastika est un signe néfaste, nommé sauvastika. Adolf Hitler s'est servi du svastika indien comme symbole de l'aryanisme, alors que telle n'est pas sa fonction première. Svastika noir sur fond blanc, symbole de l'Allemagne nazie

Related: