8 bienfaits de la papaye prouvés scientifiquement - Therapeutes magazine La papaye est un fruit tropical incroyablement sain. Elle est bourrée d’antioxydants qui peuvent réduire les inflammations, aider à combattre les maladies et à garder une apparence jeune. Voici une liste des bienfaits de la papaye sur la santé : 1) La papaye est délicieuse et pleine de nutriments La papaye est le fruit du papayer. La papaye est originaire d’Amérique Centrale et du sud du Mexique mais elle est maintenant cultivée dans de nombreuses parties du monde. La papaye contient un enzyme appelé papaïne, qui peut aider à affaiblir les chaînes de protéines résistantes présentes dans les muscles de la viande. Si la papaye est mûre, elle peut être mangée crue. Les papayes ont une forme similaire à celle d’une poire et peuvent atteindre 50 centimètres de long. Une petite papaye (de 152 grammes) contient : -59 calories -15 grammes de glucides -3 grammes de fibres -1 gramme de protéines -157% des apports journaliers recommandés en vitamine C -33% des apports journaliers recommandés en vitamine A
Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon C’est intéressant. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une banane apporte une énergie instantanée, durable et considérable. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro préféré des plus grands athlètes mondiaux.Mais la banane ne nous donne pas seulement de l’énergie, elle peut nous aider à rester en forme. Dépression Selon une étude récente menée par MIND, parmi les personnes qui souffrent de dépression, ils ont été nombreux à se sentir mieux après avoir mangé une banane. Oubliez les pilules : mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régule le taux de glucose dans le sang ce qui peut affecter votre humeur. Anémie Pouvoir mental Constipation Gueule de bois Brûlures d’estomac Nausées matinales Piqûres de moustiques
APPLE - The best preventive and natural home medicine Apple is one of the most common, widespread and the healthiest plants – fruits in the world. Apple is something that we can buy and eat at list one apple every day. Because of its low energy value is suitable for a diet. It is rich in vitamins, minerals and many other useful substances, such as: proteins, vegetable fibers, vegetable fats, vitamins (A, B, C), iron, essential oils, potassium, calcium, carotene, magnesium, sodium, trace elements, organic acid, pectin, proteins, sulfur, fluorine, phosphorous, chlorine, cellulose, carbohydrates, sugar (fructose and glucose). It is best to eat a fresh apple because it is the richest ingredients useful though and has processed and valuable medicinal substances. Apple, in particular, has a beneficial effect on the kidneys, liver, gallbladder, stomach, intestines, blood vessels and the immune system. One of the well-known products of apple is amazing apple cider vinegar. In some nations, there is a belief that the apple the best natural remedy.
Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients Le diabète est une maladie métabolique à cause de laquelle la personne souffre de trop hauts niveaux de sucre dans le sang, suite à une production d’insuline insuffisante ou un problème au niveau des cellules du corps. Le style de vie sédentaire et la mauvaise alimentation sont les principales causes de ce problème de santé qui touche un très grand nombre de personnes. Selon plusieurs études, en 2013, il avait été diagnostiqué plus de 382 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, et le chiffre est en constante augmentation. Ce problème de santé peut être contrôlé mais il est très important que le patient s’engage également, puisqu’il est nécessaire de supprimer complètement de sa diète, tous les types de sucres, étant donné qu’ils peuvent empirer la situation. Le traitement d’une personne atteinte du diabète doit être contrôlé afin de garantir que les niveaux de sucre dans le sang sont bien stables. Contrôler le diabète avec seulement 2 ingrédients Ingrédients
La banane pour stimuler le transit intestinal Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Sa bonne teneur en fibres en fait un allié de choix pour améliorer le transit intestinal. Les fibres alimentaires, des polysaccharides non amidonnés capables de résister à la digestion dans l’intestin grêle, proviennent essentiellement des fruits, des légumes et des céréales complètes. Plusieurs études2-3 menées au Bangladesh ont révélé que la consommation de bananes permettait de lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë et chronique.
La grenade pour prévenir les maladies du cœur Valeur nutritive de la grenade Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la grenade Les bienfaits de la grenade Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires3, de certains cancers25 et d’autres maladies chroniques1,2,26. Maladies cardiovasculaires. Que contient la grenade? Antioxydants Parmi une quarantaine de fruits (dont les fraises, les framboises, les bleuets et le cassis), la grenade se retrouve en tête de liste quant à son contenu en antioxydants4. L’activité des antioxydants de la grenade et de son jus serait supérieure à celle du thé vert et du vin rouge. Selon une étude, la consommation de jus de grenade augmenterait l’activité antioxydante du sang, permettant ainsi de protéger les lipides sanguins (par exemple le cholestérol) contre l’oxydation8,13. Vitamines et minéraux principaux Idées recettes Dans les salades.
La betterave La betterave est une source d’acide folique, de fibres, et de composés organiques. Elle s’inscrit parmi les meilleurs superaliments du fait de ses propriétés antioxydantes, mais aussi de sa richesse en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines. C’est un légume bourré de nitrates qui, entre autres, augmentent les performances sportives. De plus, selon une étude1 , le jus de betterave aiderait les personnes âgées à lutter contre la maladie d’Alzheimer, car ils dilatent les vaisseaux sanguins et font baisser la pression artérielle. Comment la consommer ? SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire Ce sont surtout les scientifiques qui en parlent le mieux. Les derniers développements des études scientifiques rejoignent en partie, la vision des religieux. En effet, le ramadan sans gavage alimentaire après l’interruption, apporte depuis des années, un bien-être prouvé. Chez les chrétiens, le jeûne est aussi très prisé, il rapprocherait de Dieu et purifierait le corps. Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent avoir découvert les vertus du jeûne. Le jeûne de trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, disent-ils, même chez les personnes âgées. Le jeûne comme secret de jouvence ? Like this: J'aime chargement…
RASPBERRY – A fruit and plant that will surprise you with its healing properties Raspberry is in all developed countries highly valued plant and fruit, first because of the irresistible looks, taste and smell and then because of its healing properties. These berries are so sweet and have few calories that are already enough reason to enjoy the maximum in it. One serving of raspberries 150 g counts less than 60 kcal and less than 10 grams of carbohydrate. Raspberry is an excellent source of fructose, flavonoids, vitamins (C and E), minerals (especially potassium). However, this fruit is rich in fiber. Anthocyanins and phenolic compounds, which are an integral part of raspberry, are powerful antioxidants that have anti-cancer properties and this is the fruit welcome as the protector of many diseases and allies in the fight against cancer. By consuming raspberry provide the body energy, the proper functioning of the nervous system and maintain healthy tissue, primarily blood vessels.
Pomme - Quels bienfaits Les pommes sont des fruits d'automne. Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Si elles sont présentes toute l’année sur les étals, les pommes sont plus savoureuses en automne. Une petite pomme ou une demi-pomme de bonne taille correspondent à une portion de fruit. Manger des pommes (2 et plus par semaine) aurait un effet favorable sur la fonction respiratoire1-2 ainsi que sur l’incidence d’asthme et d’affections des voies respiratoires3-4. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de pommes pouvait diminuer le risque de développer un cancer, notamment un cancer du poumon5-6-7-8-9 et un cancer colorectal10. Les matières pectiques (fibres) contenues dans la pomme pourraient agglomérer une partie du sucre et du cholestérol ingéré et en limiter l’absorption par l’intestin grêle. 1 Butland BK, Fehily AM, Elwood PC.
Quatre cuillères à soupe de cet « aliment pour le cerveau » pourraient prévenir la maladie d'Alzheimer Visionnez cette vidéo où le Dr Mary Newport présente une découverte étonnante qui pourrait « soigner » la maladie d'Alzheimer et les pertes de mémoire. Les cétones de la noix de coco - 22 juillet 2008 Commentaires du Dr Mercola Dans la vidéo ci-dessus, le Dr Mary Newport présente les corps cétonés, un carburant alternatif pour votre cerveau que votre organisme produit pendant la digestion de l'huile de noix de coco, et le grand intérêt de cette huile pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Cette information est vraiment remarquable, et je vous encourage à visionner la vidéo du Dr Newport dans son intégralité pour comprendre toute l'histoire. Gardez toutefois à l'esprit qu'à contrario du Dr Newport, je ne soutiens pas l'usage de médicaments pour soigner l'Alzheimer, et, étant donné l'état de santé de son mari, l'enrôler dans une cohorte de tests d'un vaccin est totalement contre-indiqué et mal avisé. « La famine du cerveau » est une des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer 1. 2. 3.
Les aliments raffinés Accueil » Articles » La santé, le bien-être et l'alimentation Pourquoi raffiner ? Les aliments raffinés n'apportent que des "calories vides" car très appauvries de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables en particulier à une bonne assimilation. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s'ils ne sont pas présents dans l'aliment, ils seront prélevés dans l'organisme, qui verra ainsi sa réserve s'appauvrir d'autant plus qu'elle n'est pas ou peu renouvelée. Le but principal de cette pratique est de prévenir l'altération de ces aliments, en supprimant des substances réactives et ainsi de pouvoir les stocker facilement. Le consommateur doit rétablir l'équilibre en refusant des aliments inadaptés à la physiologie et préjudiciables à long terme : ils favorisent les maladies de surcharge et, pour certains d'entre eux, le processus de cancérisation. Raffinage des céréales Le gâchis du raffinage des céréales Conclusion
Fruit Nutrition Information The star fruit is the fruit of the Carambola tree, known botanically as Averrhoa carambola. The cross section of this fruit resembles a five-pointed star, hence its name. The Carambola tree is native to the Philippines, although it is cultivated throughout the tropics. Like most fruit, the star fruit is high in sugar and vitamin C. The Fitbit website provides this nutritional information on star fruit. The information assumes a serving size of one fruit, which provides about 5 oz. of edible flesh. A serving of star fruit has 43 total calories, which is equal to about 2 percent of the daily value for calories, assuming a daily diet of 2,000 calories. Star fruit contains 9.5 g of carbohydrates per serving, including 2.5 g of dietary fiber. A serving of star fruit contains 1 g of protein, which is 2 percent of the daily value. A star fruit has 24 mg of vitamin C, or 40 percent of the daily value for vitamin C.
Cassis (fruit) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cassis. Le cassis était inconnu des anciens Grecs et Romains. À partir du XVIe siècle[1], il est cultivé dans l’ouest de la France et dans le val de Loire sous le nom de « cassetier des Poitevins » ou « poivrier ». En 1571, Gaspard Bauhin, botaniste du XVIe siècle, rapporte que le cassissier est cultivé comme fruit de table. Le cassis fut très vite auréolé d'une solide réputation médicinale (vertus notamment stomachiques[2] et diurétiques[3]), les Français le considérèrent au XVIIIe siècle comme une véritable panacée (contre les migraines, les fièvres et les rhumatismes) et beaucoup en plantèrent un pied dans leur jardin. En 1841, après un voyage à Paris, où il s'étonne de la renommée du ratafia de Neuilly, Auguste-Denis Lagoutte produit à Dijon la première liqueur de crème de cassis, connue aujourd'hui dans plusieurs pays. Deux variétés sont principalement cultivées en France : Bouteille de crème de cassis