Valeurs (psychologie) Pour les articles homonymes, voir Valeur. La psychologie, notamment la psychologie sociale, tente d'établir le lien entre théorie et pratique. De plus, la psychologie sociale s'intéresse aussi bien à une vision supra-individuelle qu'individuelle des valeurs. Les valeurs servent de « principes guidant nos vies »[3]. Comme les motivations, les valeurs ont fait l'objet de modélisations et ont suscité la création d'outils de mesure de leur intensité. Pour les articles homonymes, voir valeur. D'autres disciplines s'intéressent à la notion de "valeur" ou de "valeurs" : Voir les articles spécifiques qui leur sont consacrés. Les valeurs sont définies comme « des préceptes généraux d'une société entière »[6]. Les valeurs varient d'un individu à l'autre, de même que leur degré d'importance. Plusieurs auteurs ont réalisé des recherches sur les valeurs à un niveau individuel et culturel. Les valeurs nous informent sur ce qui est important pour une personne. La typologie des valeurs Exemples : M.
Article : 7 exercices pour être zen Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. 1. Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. Cette gymnastique en trois étapes est à pratiquer plusieurs fois par jour. 1/Laissez les mains ballantes et secouez les poignets. 2/ Relâchez les épaules et secouez-les. 3/ Activez la mâchoire de haut en bas et de gauche à droite et inversement. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7.
Valeur morale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir valeur. En philosophie, une valeur morale est un choix qui guide le jugement moral des individus et des sociétés. Les valeurs morales forment un corps de doctrines, qui prennent la forme d'obligations qui s’imposent à la conscience comme un idéal[1]. Ces valeurs morales sont créées et transmises par les philosophies, les idéologies, les religions et les sociétés humaines. La valeur / Les valeurs[modifier | modifier le code] Les valeurs forment un système de représentations du Réel à partir d'un référentiel choisi (voir l'article Théorie de la connaissance). Valeurs morales[modifier | modifier le code] Récemment, le mot valeurs a été utilisé au pluriel par les sociologues et les observateurs de notre société dans un sens qui était jadis plutôt réservé aux philosophes. Quelques valeurs morales[modifier | modifier le code] Problématique[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]
Mes capsules - Ongles chic-Ongles choc: le journal de Cilou Samedi 29 octobre 6 29 /10 /Oct 06:55 Salut les Miss, comme il est devenu coutume, voici quelques essais sur capsules. Vous vous souvenez de mon dégradé de dimache dernier qui n'était pas trés réussi à mon goût? Ensuite, je vous avez proposé sur mes derniers essais capsules, une déco halloween que je n'avais pas vraiment appréciée. Enfin, deux de mes décos sont directement inspirées de Mandy Baur (cliquez sur son nom et vous découvrirez des merveilles, c'est du trés haut niveau). Place aux photos: La capsule d'halloween: du rouge, une toile à l'acrylique et du one stroke Une capsule bleue je n'avais pas encore tenté ce bleu électrique: du one stroke Capsule verte: un fond vert en dégradé de mousse et du one stroke Une capsule inspirée de Mandy avec Anaëlle la coccinelle: un dégradé vert et jaune en fond et des dessins à l'acrylique Autre capsule inspirée de Mandy avec les petites abeilles: tout est fait à l'acrylique sur une base couleur miel Et voilà vous avez découvert mes derniers tests.
Pour vivre libre, vivez en accord avec vos valeurs Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous faisiez là, dans cette vie ? Dans ce job ? Dans cette ville ? Ou encore dans cette relation amoureuse ou amicale ? Vous êtes-vous déjà demandé quel sens cela avait pour vous ? En effet, selon la définition de Claude Paquette dans « Pour que les valeurs ne soient pas du vent » une valeur est « une référence déterminante pour la conduite d’une vie, d’un projet ou d’une organisation ». Les valeurs représentent une somme d’indicateurs fiables de motivation et d’énergie dans vos choix et dans vos prises de décisions les plus justes et écologiques pour vous-même. Une valeur a un impact bien plus important dans votre vie qu’une qualité ou qu’un talent. Enfin, en utilisant une métaphore, vous pourriez considérer que vos valeurs sont le carburant que vous mettez dans votre voiture et qui vous permet d’avancer. Valeurs – Contre Valeurs – Anti Valeurs Par exemple, une contre valeur peut être « la routine » si l’une de vos valeurs est « l’aventure ».
Y arriver malgré tout - Jacques Lecomte, article Psychologie Le sentiment d'efficacité personnelle, concept défini par Albert Bandura, désigne la confiance qu'a un individu en sa capacité à mener à bien une activité. Ce sentiment lui permet alors de s'engager plus aisément dans l'action et de persévérer malgré les difficultés. Y a-t-il une disposition psychologique apte à faciliter de bonnes performances sportives, à améliorer les résultats scolaires, à permettre aux phobiques de guérir de leurs troubles, à inciter des patients à respecter les prescriptions de leur médecin, à améliorer la compétence organisationnelle des managers, etc ? Oui, répond Albert Bandura, professeur de psychologie à l'université de Stanford. Il s'agit du sentiment d'efficacité personnelle, appelé aussi « auto-efficacité », thème auquel il a consacré un volumineux ouvrage récemment (1). Le parcours des innovateurs Un sentiment optimiste d'efficacité personnelle constitue une attitude adaptative. Ceci peut notamment se constater dans le domaine artistique et littéraire.
Comment nos valeurs influencent nos choix ? (part. 1) Nos valeurs sont les principes les plus chers à nos yeux, elles se traduisent par des mots tels que : justice, liberté, sécurité, empathie, dignité… la liste est longue (liste de 284 valeurs). Elles sont positives car elles répondent à un idéal vers lequel nous tendons naturellement en tant qu’humain, que nous le voulions ou non, que nous les respections ou pas. Elles définissent en nous un standard que nous désirons atteindre. Elles se manifestent à partir de nos perceptions, nos attitudes, nos choix, nos comportements, nos jugements et nos actions. Nous forgeons nos valeurs au fil de notre développement selon nos expériences de vie, notre culture, notre personnalité, notre éducation, nos choix. Selon Rokeach nous avons : Un nombre de valeurs relativement petit (5–6)Le degré d’importance diffère selon les individusElles sont organisées en système de valeursElles proviennent d’origines variées : culture, société, personnalité, institutionsLes conséquences de nos valeurs sont manifestes
L’atelier du mercredi : avec des bouchons L’alcool, non mais l’eau ferrugineuse, oui ! * Je ne vous encouragerai pas à ouvrir une quelconque bouteille de vin mais vous avez sûrement dans un tiroir de vieux bouchons en liège que vous gardez au cas où et dont vous ne savez que faire ! J’ai trouvé plein de tutoriels pour enfin vous débarrasser de ce stock en créant de jolis objets. D’abord ce beau coeur trouvé chez LOVELY MORNING Et ces projets : Des porte-aiguilles vus chez POETIC HOME - un monogramme en bouchons par GROWING UP GARDNER - une couronne par CURBLY – des marque-places sur une photographie d’ADELINE AND GRACE via STYLE ME PRETTY - Des porte-clefs par CLEVERLY INSPIRED et des dessous de plat, un tutoriel d’ABIGAIL NAEL via DESIGN SPONGE. Je n’oublie pas des bricolages à faire avec les enfants. * D’après le célèbre sketch de Bourvil, « L’EAU FERRUGINEUSE » OU « LA CAUSERIE DU DÉLÉGUÉ DE LA LIGUE ANTI ALCOOLIQUE »