background preloader

L'extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse
Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (d'après S.Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. De Médicis) Découverte d'un remède universel En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Mais ce n'est pas tout! Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites. Quelques autres propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse : * Il est 100% non toxique * Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex: il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon insignifiante les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale) * Il n'a aucun effet secondaire. * Il est 100% naturel. EN EXTERNE, soigne : EN INTERNE, soigne : Related:  alicaments (généralités)

Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plantes médicinales d'usage traditionnel en Europe voir aussi : Se méfier des effets secondaires. Anesthésiant[modifier | modifier le code] menthe poivrée (Mentha x piperita), feuilles fraîches en application directeclou de girofle, Douleurs buccales : clou séché à mâcher. Antiseptique[modifier | modifier le code] Anti-inflammatoire en rhumatologie[modifier | modifier le code] Utilisables en tisane sans risque: autres : colchique d'automne (Colchicum autumnale) (extrait) - toxique! Astringent[modifier | modifier le code] Cœur et vaisseaux[modifier | modifier le code] Coupe-faim[modifier | modifier le code] gesse à feuilles de lin (Lathyrus linifolius) Dermatologie[modifier | modifier le code] bourrache officinale (Borago officinalis)chélidoine (Chelidonium majus) (herbe à verrues) - toxique! Digestion[modifier | modifier le code] Diarrhée : coing en gelée ou en pâte, purée de carotte (Daucus Carota) et riz (Oryza sativa) ou eau de riz Surcharge pondérale

Ayurvéda & Consciences, formation en Ayurvéda » La magie des épices Selon l’Ayurvéda, aux premiers rayons du printemps, le flegme (ou mucus) accumulé pendant l’hiver pour nourrir et protéger l’organisme du froid se liquéfie. Cette liquéfaction entraîne une diminution de la capacité digestive et donne lieu à de nombreuses maladies (en particulier allergies et problèmes ORL). Ceci correspond, en Ayurvéda à une aggravation du dosha Kapha (éléments terre & eau1). Pour réguler ce dosha, mille & une possibilités… dont, pourquoi pas, la découverte de la magie des épices ? Par Joyce VILLAUME-LE DON En Inde, leur utilisation dans l’alimentation, ou en tant qu’ « alicament », remonte aux origines de l’Ayurvéda (environ – 4 500 ans avant JC). Le curcuma (curcuma longa) La poudre vient d’un rhizome qui peut également être utilisé frais. Le gingembre (gingibar officinalis) Il peut se consommer frais (utilisation du rhizome) ou en poudre. Le cumin (cuminum cymunum) Il existe deux variétés de cumin : le blanc et le noir. Le fenugrec (trigonella foenum-graecum)

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2. Huiles Ingrédients : petit hit de fournisseurs. 1. Les macérats huileux Huiles, baumes et fritures de plantes chez Nicolas Culpeper Huile de roseHuile de la Saint-JeanMacérats huileux ... suiteHuile de macérat de calendulaHuiles médicinalesHuile menthe/thé vertMacérat huileux de consoudeLes macérats huileux (3/3)Les macérats huileux (2/3)Les macérats huileux (1/3)Macérat huileux de lys (2/2)Macérat huileux de lys (1/2)Macérat huileux de Centella asiaticaLes macérations huileuses Divers A propos des teintures alcooliques Huiles essentielles d'agrumes et photosensibilisationBilan 2007 : Parfumer ses préparationsPatchouli... mais en feuillesLes mystères de la cire d’abeille. 2. Les bonnes adresses pour les ingrédients et le matériel Matériels Corps Visage Crème Démaquillant Huile démaquillante lavande-sésame-lys

EPP ou extrait de pepins de pamplemousse bio (EPP) EPP ou extrait de pepins de pamplemousse : l'histoire L'EPP ou extrait de pépins de pamplemousse n'avait d'usage, jusque dans les années 1980, que la plantation d'arbres à pamplemousses ou le compost, et encore ! Cependant, en cette douce année, dans l'Etat de Floride aux Etats-Unis, un jardinier du dimanche se rend compte que les pépins de pamplemousse ne se décomposent pas dans le compost. Cela serait resté anecdotique pour un quelconque jardinier amateur, seulement il s'agissait d'un médecin, immunologue et physicien "Einstein-Lauréate" ! Après une telle découverte, plusieurs recherches ont bien évidemment été lancées, notamment par quelques institutions de renom (Institut Pasteur, Institut pour la micro-écologie de Hebon et Southern Research Institute), pour comprendre l'étendue du potentiel médical de l'EPP et éventuellement ses effets secondaires. EPP, extrait de pepins de pamplemousse : info ou intox ? L'extrait de pépins de pamplemousse bio se compose principalement de :

Plantes médicinales A à Z, classement des plantes médicinales par nom français Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse Copyright Creapharma.ch - 2016

Aliments | Soins et Traitements Ayurvédiques Les épices Essentiel pour retrouver l’équilibre acido-basique. Nécessite une connaissance des vertus de chacune et un bon dosage. Cumin, moutarde, fenugrec, coriandre, curcuma (aldi), asa foetida… pour légumes et viandes.Cardamone, cannelle, clou de girofle, safran, noix de muscade… (se conservent plus longtemps que les autres, mais doivent être dosés pour ne pas perdre de subtilité) pour céréales, boissons et dessertsEpices vertes : rhizome de gingembre, curcuma, ail ; feuilles de coriandre, de menthe et de curry ; piments verts Ajwan Excellent pour le système digestif et les voies respiratoires ; réchauffant Apaise vata et kapha, et stimule pitta. Asa foetida Gomme résineuse en poudre assez forte utilisée en petite quantité au début de la cuisson, aussi comme médicament. Bon pour la digestion et gère les incompatibilités d’aliments ; tonique nerveux. Cardamone Graine d’une plante vivace (Kerala). Cayenne Cannelle (cinnamone) Ecorce ou poudre d’un arbre. Apaise Vata et Kapha et augmente Pitta.

Visage | Les recettes naturelles de Nilou | Page 3 Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais. En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu. Tant pis, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat. Pourquoi "éclat"? Bon allez… la recette… quand même ;-) ¤ Phase aqueuse : 17 g d’eau de source (bon, en gros quoi ^^) ¤ Phase huileuse : 15 g d’huile de carotte5 g d’huile de jojoba (reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes, excellent anti-rides)5 g d’huile de pépins de raisins (convient particulièrement aux peaux grasses)12 g d’huile de vanille (pour l’odeur, car je ne mets pas d’huile essentielle)3 g de cire d’abeille1 g de cire de riz ¤ Autres : EPPVitamine E Like this: J'aime chargement…

Extrait liquide de pépins de pamplemousse

Related: