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29 notions-clefs : les robots Le premier samedi du monde, dit la Genèse, le Créateur façonna l’Homme. Depuis, ce dernier n’a eu de cesse que de jouer au Créateur… Que ce soit pour tester des connaissances mathématiques, des mécanismes physiques, des principes biologiques ou tout simplement pour se distraire, savants et artistes ont rivalisé au cours des siècles et sur tous les continents pour construire des machines imitant le vivant. Jusqu’au XXe siècle, ces machines n’étaient « que » des automates qui ne disposaient, pour se comporter, que de l’équivalent de nos organes moteurs. Ce type de machine se rencontre encore souvent dans nos usines actuelles : un automate peut peindre parfaitement une voiture, à condition que son concepteur ait très exactement prévu tous ses mouvements, compte tenu de la position de ladite voiture.

Mysimpleshow: creare video didattici in maniera guidata Mysimpleshow è una piattaforma per creare video, particolarmente interessante per un utilizzo didattico, sopratutto per gli studenti. In effetti consente di creare contenuti digitali sotto forma di presentazioni e video, in maniera guidata, sulla base della tipologia di attività che i ragazzi stnn svolgendo. In pratica, dopo la registrazione al servizio che prevede un profilo free in grado di soddisfare le esigenze legate alla creazione di video didattici, dovrete inziare un nuovo progetto, scegliendo tra la scrittura ex novo del testo oppure la possibilità di estrarlo da un file powerpoint. Scegliendo la prima opzione e, subito dopo, cliccando su Educational, avrete dei modelli con una traccia preimpostata. Se optate, ad esempio, su "Introduce a Country", vi ritroverete una traccia con vari step che vi guideranno a costruire una presentazione di uno Stato in maniera organica, con la successiva possibilità di attingere all'archivio di immagini presenti o di inserirne di proprie.

Modificare foto online: ecco come Adblock Plus 1. Clicca sull'icona di Adblock Plus presente in alto a destra. Word Cloud Generator How the Word Cloud Generator Works The layout algorithm for positioning words without overlap is available on GitHub under an open source license as d3-cloud. Note that this is the only the layout algorithm and any code for converting text into words and rendering the final output requires additional development. As word placement can be quite slow for more than a few hundred words, the layout algorithm can be run asynchronously, with a configurable time step size. This makes it possible to animate words as they are placed without stuttering. It is recommended to always use a time step even without animations as it prevents the browser’s event loop from blocking while placing the words. The layout algorithm itself is incredibly simple.

Dossier : 1ers pas en programmation ludique et visuelle grâce à des apps et jeux iPad pour enfants - iPad Air, iPad mini ou Pro La programmation est un savoir d’avenir. Un peu comme pour une nouvelle langue, il est peut-être plus facile et avantageux pour le long terme d’apprendre ses principes dès le plus jeune âge. Si en plus cela peut se faire de manière ludique et fun, il faut en profiter ! Voici donc pour ce mini dossier, une sélection d’applications et jeux que l'on a déjà vus dans nos colonnes ou sur iPhon.fr. Ces apps sont destinées aux enfants afin de leur faire découvrir et pratiquer la programmation, sans code, visuellement : Kodable : à la base de la programmation, il y a l’esprit logique. VideoPad - Introduzione all'editing video - Tutorial video L'interfaccia di VideoPad (Sottotitolato in italiano) Questo tutorial mostra l'interfaccia di VideoPad (versione 3.22), mostrando la barra degli strumenti, contenitori di file media, finestra anteprima, visualizzazioni della sequenza, e schede per il flusso di lavoro. Aggiungere media

Paint.NET - Free Software for Digital Photo Editing Simple Collaborative Mind Maps & Flow Charts - Coggle Programmation événementielle et géométrie dynamique Plan de l’article : Introduction Le déplacement de la balle et de la raquette A) dans un repère absolu avec CaRMetal avec GeoGebra B) dans un repère mobile (avec Scratch) Pong complet A) dans un repère absolu avec CaRMetal avec GeoGebra B) dans un repère mobile (avec Scratch) Pong 3D Pong multi-joueurs Pavages et papiers peints A) avec CaRMetal B) avec Scratch Casse-briques (thème sous-jacent = clonage) A) avec Scratch B) avec CaRMetal C) avec GeoGebra 1) Introduction La programmation évènementielle est connue des lecteurs de cette revue depuis cet article sur l’introduction de ladite programmation évènementielle en géométrie dynamique. L’article en question décrivait déjà Scratch comme « basé sur les événements ». Que dit le programme de cycle 4 sur cette question ?

This is a video aggregator which allows you to make video collections to share via websites or social media sites. by gaetanhammond May 3

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