https://www.lestricotsde-louise.com/les_boutonnieres.htm
Related: technique tricot • caro collection • technique de tricot et crochet • tricotKAL – Slade KAL – Slade Nous voilà parti(e)s pour la seconde étape du KAL autour du modèle de tricot Slade de Brooklyn Tweed. Ici, nous allons pas à pas réfléchir pour choisir la bonne taille. C’est l’étape où on va devoir faire un peu de calcul, mais ce n’est pas bien méchant. Le plus dur sera de trancher et de choisir le rendu final souhaité, prendre une décision quoi J’espère que je ne vais pas vous assommer avec cette tartine, mais je voulais vraiment partager avec vous toutes les étapes et toutes les questions que je me pose, car peut-être que vous vous les posez aussi !
Le patron des moufles de Bella enfin disponible en ligne ET en français ! Subliminal Rabbit m’a gentillement donné l’autorisation de publier la traduction du patron des moufles de Bella (Twilight) que j’avais traduit en début d’année. Désormais, vous n’aurez donc plus besoin de m’écrire pour obtenir le patron ! Le chapitre 2 de la saga, New Moon, ne va pas tarder à sortir au cinéma alors ce patron tombe à pic pour que chaque fan de Twilight qui sommeille en vous ou dans votre entourage puisse se tricoter les fameuses moufles ! Tuto : insérer des perles dans son tricot A la demande de plusieurs personnes qui semblaient trouver obscure mes explications sur l’insertion de perles (comme j’ai pu le faire sur mon Textured Shawl ou sur mon Gail), voici les explications en image ! Il vous faudra de la laine, et des perles de rocaille d’un diamètre suffisamment large pour faire passer 2 brins de laine. Tricoter jusqu’à la maille où l’on veut insérer une perle Insérer un fil dans la maille de l’aiguille de gauche (la prochaine qui sera tricotée).
Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin.
Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;) Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi.
Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage.
Comment faire des bordures en dentelle Vous en avez assez de toujours commencer vos ouvrages de la même façon ? Vous allez adorer ce post ! Pourquoi ne pas ajouter une bordure effet dentelle à vos vêtements ? Une belle manière de leur donner une touche originale et très féminine. Et lorsque vous avez fini un ouvrage, vous n’avez aucune envie de rajouter une bordure en plus : prendre vos aiguilles ou votre crochet, récupérer des mailles… Mais heureusement avec cette technique vous allez commencer directement par monter les mailles et réaliser la bordure en dentelle en même temps. Plus facile tu meurs ! Comment faire des lisières parfaites en point jersey et point mousse Nous mettons un point d’honneur à réussir nos projets jusqu’au moindre détail pour qu’ils soient parfaits. Nous vous avons montré récemment dans un post quelques astuces pour réussir des lisières parfaites dans vos ouvrages. Aujourd’hui, nous allons plus loin pour vous montrer une autre astuce aussi facile, mais qui sert cette fois-ci à faire des lisières parfaites en point jersey et en point mousse. Vous allez être étonné de ne pas l’avoir appris plus tôt ! Nous allons utiliser en exemple un échantillon de point jersey.
Comparatif de kits circulaires interchangeables Quand j’ai débuté le tricot il y a environ 6 ans, je tricotais évidemment avec des aiguilles droites, et ça me convenait très bien. Et puis quand avec mon chéri on s’est installés ensemble, que le tricot est devenu de plus en plus présent dans mes soirées sur le canapé, et que mon chéri se prenait des coups d’aiguilles sur le bras parce qu’il était assis à côté de moi, il a bénit le jour où je suis passée aux aiguilles circulaires. Et moi aussi ! Pas besoin de tricoter en rond pour utiliser ces aiguilles.
Tuto : faire un bandeau au crochet La mouche du crochet m'a piquée il y a quelques jours cela faisait pourtant des années que je n'avais pas pratiqué mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Le point brioche simple au tricot C’est lundi, c’est… vidéo ! (celui du fond qui a dit « ravioli » devrait suivre un peu) Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à réaliser le point « brioche » version simple au tricot (il existe une version plus complexe à deux couleurs que nous verrons plus tard). Dans la théorie, ça donne ça : Monter un nombre paire de mailles. Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!)
O Mailles: Construire et rédiger une fiche tricot avec un tableur Quelques personnes ont trouvé un "matheux" fil de discussion sur le forum de Tricotin dans lequel je dis que je calcule mes fiches de tricot sur l'ordinateur avec un tableur...Ayant reçu des emails et MP me demandant mes "fameux fumeux" fichiers pour voir... pour les utiliser... pour... pour...Mes fichiers n'étant pas destinés à une quelconque diffusion publique...Ayant une forte envie de partager... ... je propose un tuto pour établir ses propres fiches de tricot. L'exemple qui suit est volontairement simple, puisqu'il s'agit de comprendre le principe. Après, à chacune chacun d'améliorer l'outil à sa convenance, selon ses besoins spécifiques. Et je prends l'hypothèse que chacune chacun maîtrise l'outil tableur disponible sur son ordinateur. Et je suppose aussi que chacune chacun sait calculer et / ou modifier un modèle (utilisation de la règle de 3 par exemple).