background preloader

MesDépanneurs.fr

MesDépanneurs.fr
Tout a fonctionné comme annoncé, accueil téléphonique parfait, prise en compte de la demande par téléphone, rappel suite demande dans les 20mn, devis dans la fourchette... Artisan très courtois et pédagogue ce qui ne gâche rien. Je suis rassurée de savoir qu'en cas de problème je pourrai désormais compter sur mesdepanneurs.fr. Related:  Faire et Bricoler

www.stylo-plume.org • Consulter le sujet - Est-ce possible de réparer un stylo-plume "fantaisie" mopsletroll a écrit : Il manque effectivement quelques photos pour donner un avis bien complet. Je viens d'en rajouter deux, je peux en faire d'autres. Pour avoir récupérer quelques "trucs en plastoc" des années 80-90, généralement, un trempage dans un verre d'eau la nuit peut leur redonner vie (avec quelques gouttes d’ammoniaque ou bien du liquide vaisselle ou les deux). Je l'ai fait à l'eau claire, je n'avais pas pensé à l'ajout d'un produit, je m'en vais de ce pas les faire tremper avec du liquide vaisselle. Pour ceux que j'ai récupéré, je les ai fait tremper, puis j'ai tirer avec les doigts sur l'ensemble conduit et plume. Je suis super intéressé par essayer ta méthode mais je ne vois pas bien à quoi correspond le conduit, est-ce que tu aurais un lien vers des images ou des vidéos montrant la manœuvre car je n'ai pas envie de faire la brute. Bon courage. Merci ! Le gnome, c'est le gnome ou s'en est un autre?

SOSAV : Guides de réparations gratuit ! Low tech : comment entrer dans l’ère de la sobriété énergétique Basta ! : Face à la pénurie de ressources, les réponses techniques sont souvent mises en avant. Pourquoi la troisième révolution industrielle, avec ses produits high-tech et ses technologies « vertes », nous conduit-elle dans l’impasse, selon vous ? Philippe Bihouix [1] : Les high-tech sont encore en mesure de répondre, en partie, aux risques de pénurie. On le voit dans le cas des énergies fossiles : nous sommes capables d’aller chercher des ressources moins accessibles, comme les gaz de schiste, les pétroles de roche-mère, voire même des carburants à base de charbon ou de gaz. Nous sommes toujours rattrapés par les limites physiques de la planète. Il est difficile de prédire si nous atteindrons ces limites dans deux ou cinq décennies, mais la responsabilité morale vis-à-vis des générations futures est à peu près la même. À contre-courant, vous appelez à nous tourner vers les low tech, les basses technologies. Je pars du principe que l’économie circulaire est un doux rêve.

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques 5 - BOUILLOTTES » Bouillottes de graines ou noyaux : Comment et pourquoi les faire Faire ses bouillottes aux noyaux de cerises, graines de blé, d’épeautre, d’avoine,…. c’est très simple et bien plus économique que de les acheter. Les avantages d’une telle bouillotte : Pas d’allergie (contrairement au caoutchouc)Pas de brûlurePlus de fuites dans le litPossiblilité d’avoir une « bouillotte » froide en cas de bosse, foulure, entorse…Elle n’est jamais froide comme les bouillottes d’eau dont on se débarrasse au fond du lit pour ne plus avoir de contact. Comment procéder : Acheter 1kg de grains bio de votre choix, ou de noyaux de cerises. Vous en trouverez en magasin bio et pour les noyaux de cerises vous pouvez aussi les récupérer de celles que vous mangerez cet été. Dans ce cas, un nettoyage consciencieux et peu agréable s’avérera inévitable. Pourquoi bio ? Parce qu’il n’est pas nécessaire de se faire une infusion de pesticide! Prenez du tissus : lin, popeline épaisse,… Coupez aux dimensions souhaitées : sur la photo, cette bouillotte fait 32 X 22 cms.

Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto] - Des Miettes dans mon Clavier... Je me suis rendue compte d'un truc horrible!!! Je n'avais pas publié mon tuto des Sacs Torchons sur le blog!!!Nan mais n'importe quoi! Vous voyez ... quand je vous dis qu'il est nécessaire d'avoir une organisation! lol Bref! Grande Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas des flèches en couture mais ça c'est pas grave! Le tuto est sur ma chaîne YouTube depuis un an mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais!

Eco-défi : DIY une jupette à partir d’un tee shirt | Le Royaume de Physalis Ce mois ci, comme de nombreuses bloggueuses, je participe à l’éco défi de Natasha du blog Echos Verts qui consiste à recycler de objets de notre quotidien afin de créer des objets utiles et écolos. Tous les jours du mois d’octobre, sur différents blog participants à l’éco défi, vous pourrez retrouver des DIY et de nombreuses idées pour upcycler! D’ailleurs, hier vous avez pu découvrir le DIY de Natasha pour réaliser un porte photo en bouchon de liège. Vous avez pu le constater à maintes reprises sur le blog, j’apprécie de réaliser des accessoires, vêtements, produits pour le quotidien…avec des vêtements qui ne servent plus. Et pour vous montrer à quel point cela peut être utile de garder pour transformer, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour réaliser une petite jupe pour fillette à partir d’un tee shirt. Matériel DIY jupe pour fillette de 2 -3 ans (ou plus selon taille de votre tee shirt) : Comment procéder : Etape 4 : couper les 2 pièces qui formeront la jupe J'aime :

Related: