La vérité sur le produit lave vaisselle maison : est-il efficace ? Experiment: mayonnaise to treat water stains. I bought a solid wood table with a little drawer at a flea market for $30.
It does a fine job of holding up a lamp in the parlor, but it needs some work. The top has water stains and dried-out wood with fine cracks, and the sides have some sort of peeling varnish. But the size is perfect and it's very sturdy. I'd heard that mayonnaise can remove water stains. Since this table was not a big investment and couldn't really look much worse, I had nothing to lose. I smeared mayonnaise on the worst of the stained areas. I wiped it all off after 1 1/2 hours and the difference was pretty amazing. This morning I wiped it all off with paper towels. Pretty impressive. Oui Are Makers. Low-Tech Lab. DIY disques à démaquiller lavables. Les disques à démaquiller.
Le produit jetable par excellente. Que tu utilises très souvent. Qui pollue beaucoup, car la culture du coton est très polluante – moins en bio – et gourmande en eau – même en bio. Qui fait travailler des gens dans des conditions vraiment pas terrible – sauf si tu achètes des disques commerce équitable. Bref, le produit qui te fait avoir mauvaise conscience. DIY : les cotons à démaquiller à faire soi-même - Like A Bobo. Et voilà que le bobo qui sommeille en nous signe son grand retour avec un DIY écolo : les cotons à démaquiller lavables à fabriquer soi-même.
Eh oui ! Il m’arrive aussi de coudre utile Je ne fais pas qu’entasser des dizaines de blouses dans mon armoire… L’idée de coudre moi-même des cotons à démaquiller m’avait déjà effleuré l’esprit il y a quelques années mais je n’étais jamais passée à l’action (il faut dire qu’à cette époque, j’étais bien incapable de coudre un bouton…). Puis récemment, j’en ai eu marre d’utiliser autant de cotons : un pour les yeux, un pour le reste du visage et parfois un autre le matin parce que, j’ai beau me démaquiller, au réveil, je ressemble toujours plus à un panda qu’autre chose (enfin, en moins mignon !)
Fabriquer ses cotons démaquillants réutilisables. Coussin bouillottes : attention à l'utilisation du four à micro-ondes ! - Blog au Naturel. Connaissez-vous les coussins bouillottes en noyaux de cerise ou en graines d’épeautre ou de colza ?
En les faisant chauffer doucement, ces petits coussins restituent une agréable chaleur qui atténue les maux de ventre et réchauffe les petits pieds froids. Il est toutefois important d’être vigilants et de les faire chauffer en respectant certaines règles. Les bases du tricot by Suzette – *le tricot c’est facile* Voici un article bien ambitieux !
J’ai publié pas mal d’articles tricot et j’ai reçu de nombreux commentaires du type « c’est top, mais moi je ne sais pas faire / je ne saurais jamais ». Alors là les filles, je dis NON ! Le tricot c’est FACILE, c’est accessible à toutes, mêmes les plus maladroites, je parle en connaissance de cause. Tiloudou : Tissus, pressions pour couches lavables - Tiloudou. DIY – la jupe super facile pour les novices en couture ! Mon avis sur les lingettes lavables en bambou DIY. Non, ce n’est pas un mirage ! Ceci est bien un nouvel article sur le blog ! Pour celles qui nous suivent sur facebook, on avait promis un retour, et le voici enfin ! Cette dernière année a été bien chargée et ce n’est pas toujours évident de tenir le rythme avec le blog. Alors nous prenons une belle résolution de rentrée de septembre, et on espère vous revoir nombreuses !
L'éponge au crochet pour une vaisselle plus écologique - Les Poules Crocheteuses. L’éponge au crochet ne se jette pas une fois sale.
Il suffit de la laver, et le service reprend. Vive la vaisselle écologique avec l’éponge au crochet ! Avantages : extrêmement économique. DIY Fabriquer ses serviettes hygiéniques lavables écologiques gratuitement à partir de récup’ (et sans machine à coudre) ! – Consommons sainement ! J’ai l’honneur et le grand plaisir d’avoir été invitée à participer à l’ « Eco-défi » de Natasha, du blog Les Echos Verts.
Le principe : chaque jour un blogueur invité publie un article sur le thème du mois. Retrouvez ici la description de l’éco-défi du mois, ici l’article publié avant le mien et ici celui d’après ! Ce mois-ci, le thème de l’Eco-défi est le suivant : Upcycler et créer de jolis objets utiles et écolos. Le thème parfait pour vous livrer mon tutoriel de serviettes hygiéniques lavables fabriquées à base d’une surprenante récup’ de tissus ! Les serviettes hygiéniques lavables : pour allier écologie et économies ! Il s’agit de serviettes féminines pour les règles, en tissu, et donc lavables. Eco-défi : DIY une jupette à partir d’un tee shirt. Ce mois ci, comme de nombreuses bloggueuses, je participe à l’éco défi de Natasha du blog Echos Verts qui consiste à recycler de objets de notre quotidien afin de créer des objets utiles et écolos.
Tous les jours du mois d’octobre, sur différents blog participants à l’éco défi, vous pourrez retrouver des DIY et de nombreuses idées pour upcycler! D’ailleurs, hier vous avez pu découvrir le DIY de Natasha pour réaliser un porte photo en bouchon de liège. Vous avez pu le constater à maintes reprises sur le blog, j’apprécie de réaliser des accessoires, vêtements, produits pour le quotidien…avec des vêtements qui ne servent plus. 5 - BOUILLOTTES » Bouillottes de graines ou noyaux : Comment et pourquoi les faire. Faire ses bouillottes aux noyaux de cerises, graines de blé, d’épeautre, d’avoine,…. c’est très simple et bien plus économique que de les acheter.
Les avantages d’une telle bouillotte : Pas d’allergie (contrairement au caoutchouc)Pas de brûlurePlus de fuites dans le litPossiblilité d’avoir une « bouillotte » froide en cas de bosse, foulure, entorse…Elle n’est jamais froide comme les bouillottes d’eau dont on se débarrasse au fond du lit pour ne plus avoir de contact. Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques. Gift Box from a Cereal Box.
Low tech : comment entrer dans l’ère de la sobriété énergétique. Basta !
: Face à la pénurie de ressources, les réponses techniques sont souvent mises en avant. Pourquoi la troisième révolution industrielle, avec ses produits high-tech et ses technologies « vertes », nous conduit-elle dans l’impasse, selon vous ? Philippe Bihouix [1] : Les high-tech sont encore en mesure de répondre, en partie, aux risques de pénurie. On le voit dans le cas des énergies fossiles : nous sommes capables d’aller chercher des ressources moins accessibles, comme les gaz de schiste, les pétroles de roche-mère, voire même des carburants à base de charbon ou de gaz. Mais avec une logique de rendement décroissant, il va falloir injecter de plus en plus de technologies et de matières premières pour récupérer une énergie de moins en moins accessible, et dépenser de plus en plus d’énergie pour aller chercher des métaux qui eux aussi se raréfient.
Consulter le sujet - Est-ce possible de réparer un stylo-plume "fantaisie" Mopsletroll a écrit : Il manque effectivement quelques photos pour donner un avis bien complet. MesDépanneurs.fr. Annuaire réparation electroménager. Electroménager : cocotte-minute, friteuse, cafetière...
Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto] - Des Miettes dans mon Clavier... The School of Life - Good Ideas for Everyday Life. Ateliers d'écologie pratique. CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Instructables - Make, How To, and DIY.
Make: Projects How-to Projects Library - Electronics, Arduino, Crafts, Solar, Robots. Le petit Yaka moderne. Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. Le Grand Ménage. Faisons mûrir les idées vertes.
Comment occuper les enfants intelligemment. Il y a plus de solutions que de problèmes. iFixit: The free repair manual.