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Image fixe en mouvement - Arts Plastiques Depuis plusieurs siècles les artistes ont cherchés différents moyens pour représenter le mouvement dans des images fixes. Avant 1840, les artistes et scientifiques ont inventé différents procédés techniques qui donneront naissance au cinéma, aux dessins animés, à l’animation, à la vidéo… et ainsi donner l’illusion du mouvement à leurs images. Avec la révolution industrielle du XIXe siècle, la question de la vitesse est devenue une préoccupation pour les hommes et les artistes. Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte

Limousin - ADRA Les multiples de Jacques Villeglé vendredi 13 novembre à 17h30, auditorium de la Bfm 4 jours d’art contemporain vendredi 27 novembre à 17h30, auditorium de la Bfm & du 2 au 5 décembre + d'infos L'artothèque du Limousin c'est une collection qui voyage sur l'ensemble du territoire régional (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne), plus de 3000 oeuvres prêtées aux particuliers, aux scolaires et aux entreprises.

THEO MERCIER Exposition théâtre nanterre amandiers janvier 2017 Pour une soirée unique, Théo Mercier ouvre les portes d’un lieu hybride, situé entre l’installation et l’atelier. Il met en scène et en abyme son propre travail et déploie sa pratique, de plus en plus transversale.

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne Jean Rouch, l'ethnologue-cinéaste De sa rencontre avec l’Afrique, en 1941, à son dernier voyage au Niger, en 2004, en passant par son entrée au CNRS à la fin des années 1940, le parcours de Jean Rouch continue d’intriguer, de passionner, d’influencer, de susciter des vocations. Il filmait les rites de possession sans pouvoir les comprendre tout à fait, il brisait des interdits et des tabous, tant techniques que sociaux, il cherchait à faire comprendre ce qu’il voyait. 213-TRÉSORS PÉDAGOGIQUES DU WEB - ROUSSEAU Théodore (1812-1867), Vue panoramique d'Ile-de-France, c.1830, huile sur toile, 22,1x75,9 cm (avec cadre, 47,6x101x7 cm), Washington, NGA. Bonjour à tous. Cette semaine, le blog a dépassé les 100.000 pages vues et cela m'encourage à continuer ce travail. Les visiteurs sont des enseignants et des élèves, surtout des lycéens français mais c'est un public très large et du monde entier qui visite le blog.Lors de mes recherches sur Internet, j'ai déniché des dossiers pédagogiques de grande qualité (souvent en PDF), réalisés par des enseignants et des professionnels de la culture. Bien entendu, le site de la B.N.F. et ceux des musées (sans oublier Pompidou-Metz et Louvre-Lens), et centres d'art, en France et à l'étranger, regorgent de dossiers pédagogiques fascinants.

E-formation, e-learning, formation en ligne... Ce dossier montre différentes caractéristiques de la formation en ligne, en présentiel et à distance, en s'appuyant sur les points de vue de chercheurs et de praticiens. Il précise ce qu'il faut entendre par e-formation et e-learning et se réfère à plusieurs notions connexes (virtuel, numérique, distance, temps, mobilité, modularité, tutorat, travail collaboratif...). Il présente également les principaux acteurs institutionnels en France et à l'international, en rappelant leurs missions et les ressources offertes sur leurs sites. Une bibliographie propose une sélection de rapports, d'ouvrages et de revues. 1. e-formation et e-learning2. Notions de virtuel et de numérique3.

Collection – 5° – Arts Plastiques (Tony Cragg, Palette, 1985) Voici une séquence ayant pour enjeu d’amener les élèves à penser le point de vue du spectateur, à s’interroger sur le dispositif de présentation de l’oeuvre. En veille de vacances, j’attribue une notion à chaque élève (couleur, matière, forme) et leur demande de noter dans leur agenda la consigne suivante : “collecter cinq à huit petits objets qui selon vous permettent de réfléchir au thème qui vous a été attribué.”. Rentrée. Nous définissons le terme “collection” et étudions les différents dispositifs de présentation des oeuvres d’art à partir de reproduction projetées au tableau (socle, cadre, espace public, boîte, vitrine, cartel).

Collection de jeux educatifs et de livres interactifs pour les enfants Apprendre en s'amusant pour iPhone, iPad, iPod Touch, Android Avec "MECANIC" l'enfant va s'amuser en assemblant plusieurs sortes de pièces. Des lignes droites, des coudes, des rectangles, des triangles... Toutes ses pièces sont trouées pour pouvoir les assembler..... Exposition phare - BIT20PARIS Vernissage le 09 Novembre à 18h Joachim Biehler, Thibault Brunet, Carla Cabanas, Philippe Calandre, Vincent Debanne, Thomas Devaux,Caroline Delieutraz, Juliette-Andréa Elie, Sissi Farassat, Bruno Fontana, Zacharie Gaudrillot-Roy,Emilie Brout & Maxime Marion, Jean-Baptiste Perrot, Bertrand Planes, Caio Reisewitz, Miguel Rothschild, Ludovic Sauvage. Vernissage le 09 Novembre à 18h SUR RESERVATION UNIQUEMENT. Merci d’envoyer un email avec nom et prénom à : opening@bit20.paris Improvisation électronique/concert le 09 Novembre à 21h de Olaf Hund www.franceculture.fr/personne-olaf-hundwww.olafhund.bandcamp.com www.soundcloud.com/causesperdues

Le potentiel pédagogique de 150 applications iPad (Note: ce billet a été mis à jour le 26 juin 2015Les nouveautés sont indiquées en rouge.La section des applications de création pour réaliser des projets multimédias est aussi mise en évidence.) Des conseillers pédagogiques et une orthophoniste ont commenté le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Vous trouverez une description sommaire pour chaque application, un classement par discipline et niveau scolaire de même que des pistes d’exploitation pédagogique. Vous trouverez notre répertoire en format PDF. Il est disponible sous licence Creative Commons. Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad Eugène Atget Quand Atget commence à photographier le vieux Paris, sa démarche coïncide étroitement avec la création, en novembre 1897, de la Commission municipale du Vieux Paris. À la suite des manifestations indignées des romantiques ou autres défenseurs du vieux Paris, le pouvoir municipal, une fois le forfait accompli, s’érigea en défenseur et conservateur du patrimoine parisien.

Gestion Mentale.A.de la Garanderie La Gestion Mentale La Gestion Mentale explore, décrit et étudie les processus mentaux dans leur diversité. Cette analyse de la conscience cognitive a été élaborée par Antoine de la Garanderie à partir de l'analyse des habitudes mentales de très nombreux sujets.

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