ARMSTRONG.
Médiation culturelle. Métiers. Langues. La filière laitière française en chiffres. Veille. Registre du commerce et des sociétés - Greffe du tribunal de commerce. Bibliothèques. Arts. L'éducation artistique et culturelle. À l'école des arts et de la culture : le plan d'action Avant-proposRenforcer les enseignements artistiques en articulation avec les acteurs de la cultureEnrichir l’enseignement artistique et culturel sur les temps périscolaire et extrascolaireDéployer les outils nécessaires au développement de projets artistiques et culturels ambitieuxAnnexes- Les chartes de chant choral- Charte pour l’éducation artistique et culturelleCoordonnées- Délégués académiques à l’action culturelle- Directeurs de pôle et/ou conseillers en charge de l’éducation artistique et culturelle À l'école des arts et de la culture : découvrez le plan d'action Charte pour l'éducation artistique et culturelle La charte pour l'éducation artistique et culturelle rassemble les acteurs et les institutions autour de 10 principes qui fondent l'éducation artistique et culturelle.
Télécharger la charte pour l'éducation artistique et culturelle Objectifs de l'éducation artistique et culturelle Objectifs. Qu'est-ce qu'une rumeur ?
Brioche Tressée - Cuisinons En Couleurs. Mettez dans votre robot les ingrédients dans l’ordre indiqué (sauf le beurre) et lancez le programme pétrissage.
Quand la pâte commence à former une boule, ajoutez-y le beurre. Récupérez le pâton au terme du programme, pétrissez quelques instants et divisez la pâte en trois boules de même poids (pour faire une tresse).
Expositions virtuelles - Musée du Louvre et BNF. Objets connectés. Canopé académie de Besançon : Cartes heuristiques. Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour.
Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels. C'est le plus souvent une représentation arborescente des données. Basée sur les avancées dans le domaine des neurosciences, la méthode a été mise au point par le psychologue anglais Tony Buzan dans les années 70. Logiciel Carte Mentale Gratuit (Freeware) Créer des cartes mentales parfaites avec des logiciels libres, des exemples et des modèles!
Edraw MindMap est le logiciel de carte mentale rapide et facile pour créer des mind maps éblouissants (des représentations graphiques des processus de pensée) pour résoudre le problème de brainstorming, l'analyse rationnelle, et la prise de décision. Il comprend des milliers de graphique prêt-à-utiliser que vous coller simplement pour créer votre dessin. Les 7 règles de base pour réaliser une carte heuristique. Voici les règles fondamentales pour concevoir et réaliser une carte heuristique efficiente 1 La feuille de papier est utilisée dans le format paysage.
La feuille de papier sera orientée dans le sens panoramique, car nous avons une vision plus large que haute. Management - en cours de classement... Pom'doc. Connaître le clavier : niveau 1 - niveau 2 Accéder aux codes réponses pour les enseignants Imprimer: fiche de suivi A la fin de cycle 2, après un enseignement en informatique adapté, vous pouvez faire passer ce test du B2i aux CE1.
Théories éducatives. Bien apprendre l'orthographe à tout âge. Gestion Mentale.A.de la Garanderie. La Gestion Mentale La Gestion Mentale explore, décrit et étudie les processus mentaux dans leur diversité.
Cette analyse de la conscience cognitive a été élaborée par Antoine de la Garanderie à partir de l'analyse des habitudes mentales de très nombreux sujets. La Gestion Mentale est une pratique pédagogique reconnue par l'éducation nationale, qui a parrainé le premier colloque International de Gestion Mentale à Angers en 1996. Nous reprenons ici des définitions que vous trouverez également, avec d'autres approfondissements, dans divers ouvrages de Gestion Mentale. Délégation Académique au Numérique Educatif. Guide "Apprendre aves les jeux sérieux" Éduthèque. Enseigner avec le numérique. Citer correctement ses sources. Mario. Rentrée scolaire.
Accueil. Biam2 and Data Warehouse. Le cerveau à tous les niveaux. Canal-U. Fondation Bemberg : L'art en s'amusant. Le portrait L'énigme. Apprendre à dessiner. Animaux - commentdessiner.
YouTube. Accueil. E-formation, e-learning, formation en ligne... Ce dossier montre différentes caractéristiques de la formation en ligne, en présentiel et à distance, en s'appuyant sur les points de vue de chercheurs et de praticiens. Il précise ce qu'il faut entendre par e-formation et e-learning et se réfère à plusieurs notions connexes (virtuel, numérique, distance, temps, mobilité, modularité, tutorat, travail collaboratif...).
Il présente également les principaux acteurs institutionnels en France et à l'international, en rappelant leurs missions et les ressources offertes sur leurs sites. Regardez le Cours Achat d'un système ERP Gratuit en Vidéo. Collection de jeux educatifs et de livres interactifs pour les enfants Apprendre en s'amusant pour iPhone, iPad, iPod Touch, Android.
Avec "MECANIC" l'enfant va s'amuser en assemblant plusieurs sortes de pièces.
Des lignes droites, des coudes, des rectangles, des triangles... Toutes ses pièces sont trouées pour pouvoir les assembler..... Dans ce jeu, vos enfants vont s'amuser à parcourir une infinité de labyrinthes 2D et 3D ! 3 modes de jeux sont disponibles. Le potentiel pédagogique de 150 applications iPad. (Note: ce billet a été mis à jour le 26 juin 2015Les nouveautés sont indiquées en rouge.La section des applications de création pour réaliser des projets multimédias est aussi mise en évidence.)
Des conseillers pédagogiques et une orthophoniste ont commenté le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Vous trouverez une description sommaire pour chaque application, un classement par discipline et niveau scolaire de même que des pistes d’exploitation pédagogique. Vous trouverez notre répertoire en format PDF. Il est disponible sous licence Creative Commons. Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Formation professionnelle tout au long de la vie - L'apprentissage. Banque des Savoirs - Essonne. Le Guichet du Savoir - Page d’index. Parcs nationaux de France site officiel. Poisson Rouge . Red Fish Soup . Games for Children . Jeux pour Enfants.
Jardindacclimatation. De l'espace pour les jeunes - CNES. MAC l'Haÿ-les-Roses. DVDBlog, par Bertrand Tavernier. Site officiel du musée du Louvre. MAC/VAL. Accueil.
.: MAGISTER, travaux dirigés de français :. Le site littéraire. Gallica, bibliothèque numérique - Plus d'un million de livres et de documents gratuits. Le Monde.fr - Actualité à la Une. Histoire de la littérature française des origines à nos jours. Critiquer l'information sur le web. Désinformation. Bâtir Sain. Club des villes et territoires cyclables. Thém@doc. Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne. Jean Rouch, l'ethnologue-cinéaste De sa rencontre avec l’Afrique, en 1941, à son dernier voyage au Niger, en 2004, en passant par son entrée au CNRS à la fin des années 1940, le parcours de Jean Rouch continue d’intriguer, de passionner, d’influencer, de susciter des vocations.
Il filmait les rites de possession sans pouvoir les comprendre tout à fait, il brisait des interdits et des tabous, tant techniques que sociaux, il cherchait à faire comprendre ce qu’il voyait. Voir le dossier Exoplanètes, à la recherche de nouveaux mondes? En octobre 1995, une équipe d’astrophysiciens, dirigée par Michel Mayor et Didier Queloz à l’observatoire de Haute-Provence, détecte pour la première fois de façon formelle une exoplanète : 51 Pégasi b, un Jupiter chaud.
Voir le dossier Exoplanets, the search for new worlds? Eric Karsenti, l'aventurier du vivant Éric Karsenti est le lauréat 2015 de la médaille d’or du CNRS. Voir le dossier Eric Karsenti, Explorer of the living world (English version) Liens Socio.