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Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne Jean Rouch, l'ethnologue-cinéaste De sa rencontre avec l’Afrique, en 1941, à son dernier voyage au Niger, en 2004, en passant par son entrée au CNRS à la fin des années 1940, le parcours de Jean Rouch continue d’intriguer, de passionner, d’influencer, de susciter des vocations. Il filmait les rites de possession sans pouvoir les comprendre tout à fait, il brisait des interdits et des tabous, tant techniques que sociaux, il cherchait à faire comprendre ce qu’il voyait. Histoire des arts Programmes et ressources pour l'histoire des arts de l'école au lycée. L'histoire des arts est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire et transversale. Il est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire, du collège et du lycée (voies générale, technologique et professionnelle).

Dossier bâtiment: Quand les architectes s'inspirent de la nature Pionniers, une communauté de chercheurs, d'ingénieurs et d'architectes s'inspirent des « principes du vivant » pour trouver des réponses durables à nos questions industrielles. Réapprendre à tirer le meilleur parti des ressources à leur disposition, sans gaspillage d'énergie ni de matières premières et sans pollution. Tel est le défi du biomimétisme. « L’architecte du futur construira en imitant la nature, parce que c’est la méthode la plus rationnelle, la plus durable et la plus économique », disait Gaudi.

PISA en français Résultats PISA 2012 Résultats du PISA 2012 : Savoirs et Savoir-Faire des Élèves: Performance des Élèves en Mathématiques, en Compréhension de l’Écrit et en Sciences (Volume I) Synthèse PISA est une enquête menée tous les trois ans auprès de jeunes de 15 ans dans les 34 pays membres de l’OCDE et dans de nombreux pays partenaires. Jeux à fabriquer pour ateliers autonomes Dernière série d'ateliers autonomes : Jeu n°26 : encastrement la fleur des formes Jeu n°27 : ronds, carrés, triangles Pour ce jeu, je dis un grand merci à Marjorie de la classe des petits/moyens car c'est elle qui l'a réalisé en double exemplaire pour nos deux classes. J'espère qu'elle ne va pas me demander des droits d'auteur pour cette publication !!! Pour ce jeu, elle a tracé des formes sur un grand carton qu'elle a ensuite plastifié.

Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte L'expérience de l'art : à l'école des arts plastiques et visuels Les dictionnaires Larousse et Robert définissent la collection comme « une réunion d'objets choisis pour leur intérêt esthétique, documentaire (scientifique ou historique), leur rareté ou leur prix ». Mariette, Des chaussures Psychologiquement, elle recouvre à la fois l'instinct de possession, le plaisir d'amasser, la jouissance esthétique, la recherche de connaissances, la soif de prestige.

La fin du pétrole, à quand la panne sèche ? - FLOG Problématique Le pétrole est une ressource finie et non renouvelable à l’échelle humaine. Le mode de vie d’une grande partie de la population mondiale dépend de cette énergie pratique et efficace : transport de personnes et de marchandises, production de bien de consommation et production d’énergie. Nous ignorons quand s’achèvera l’ère du pétrole, cela est cependant inévitable et modifiera notre quotidien. Devant l’étendue de la question "à quand la fin du pétrole", nous avons décider de restreindre notre champs de prospection. Le Peak Oil, nous semblerait être un bon indicateur de la fin du pétrole.

Le B2i à l'école maternelle - Utilisations collectives : le coin regroupement ►On peut installer un ordinateur près du coin de regroupement, connecté à l’Internet et à un vidéo-projecteur ou à un TBI. L’écran sera tourné face à l’enseignant et l’image projetée dans son dos (cf schéma correspondant dans l’article « organisation spatiale »). E-formation, e-learning, formation en ligne... Ce dossier montre différentes caractéristiques de la formation en ligne, en présentiel et à distance, en s'appuyant sur les points de vue de chercheurs et de praticiens. Il précise ce qu'il faut entendre par e-formation et e-learning et se réfère à plusieurs notions connexes (virtuel, numérique, distance, temps, mobilité, modularité, tutorat, travail collaboratif...). Il présente également les principaux acteurs institutionnels en France et à l'international, en rappelant leurs missions et les ressources offertes sur leurs sites. Une bibliographie propose une sélection de rapports, d'ouvrages et de revues. 1. e-formation et e-learning2. Notions de virtuel et de numérique3.

des clés pour comprendre l'art vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : focus : comprendre l’art, comprendre tableau, beauté art, beauté tableau, signification oeuvre art la signification d’une oeuvre Centre de culture numérique  Bienvenue au Centre de culture numérique de l'Université de Strasbourg, espace de découverte, de formation, d'échanges et de rencontres autour des usages du numérique. Le Centre de Culture Numérique (CCN) a pour vocation de répondre aux besoins émergents en termes d’usages, de recherche et d’innovation dans le domaine du numérique. Il se veut aussi ouvert vers la Cité. Le Centre entend créer des passerelles avec les acteurs économiques de la Région et favoriser les collaborations et la mise en réseau entre étudiants, chercheurs, entrepreneurs, artistes, et autres professionnels.

Collection de jeux educatifs et de livres interactifs pour les enfants Apprendre en s'amusant pour iPhone, iPad, iPod Touch, Android Avec "MECANIC" l'enfant va s'amuser en assemblant plusieurs sortes de pièces. Des lignes droites, des coudes, des rectangles, des triangles... Toutes ses pièces sont trouées pour pouvoir les assembler..... Les 50 meilleurs sites d’artistes, un dossier de Beaux Arts magazine Dans son édition de février 2011, le magazine papier Beaux Arts Magazine consacre un dossier de 11 pages sur l’Art et le Web « Les 50 meilleurs sites d’artistes » avec des repères pour découvrir des espaces Web où les oeuvres sont présentées avec choix et également sur la manière d’exposer sur le Web. C’est d’abord à une interrogation sur comment les artistes utilisent le Web aujourd’hui ? Quels types de sites créent-ils ? Y a-t-il un autoportrait de l’artiste sur l’Internet ? Pas d’uniformité mais une diversité foisonnante et un monde de l’Art réel qui n’a pas été supplanté avec l’arrivée de l’internet grand public.

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