cakes pop Sorbet Pina Colada - Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!) Bon cette recette a une petite histoire que je vais vous raconter. La semaine dernière, j'ai dîné avec mon meilleur ami Gilles qui est, lui aussi un grand fan de cuisine. Et à l'arrivée des desserts, il a fallu comme d'hab que je goûte toutes les assiettes qui avaient été commandées (comme pour l'entrée et le plat d'ailleurs...). Et puis c'était la fin du repas, la bouteille de vin était terminée, donc on commençait tous à être un peu joyeux. Sauf que 2 jours plus tard, je reçois un message de mon ami Gilles: "Alors ce sorbet Pina Colada?" Me voilà mise devant mes responsabilités: tu l'as dit, tu le fais! Donc le sorbet Pina Colada, recette spéciale pour Gilles ;) Pour 500g de sorbet environ: Préparation: 10 mn Refroidissement: 2h Turbinage: 30 mn - 30 cl de jus d'ananas - 10 cl de lait de coco - 5 cl de rhum - 75 g de sucre - 5 cl d'eau - 1 cuillère à thé de sirop de glucose (facultatif)* Trucs & Astuces: Commentaires sur Sorbet Pina Colada
Père Noël en pâte à pain Père Noël en pâte à pain qui se camoufle derrière sa (trop) grosse barbe! Pas facile à façonner, ça faisait quelques semaines que je l'avais repéré sur Facebook ou plein de bonnes idées paraissent si simples à réaliser...Il fait aussi l'objet d'un Défi boulange auquel je participe pour la première fois. Pour la pâte à pain, j'ai suivi les indications de La popotte de Manue. Plus une idée de déco qu'une véritable recette, on poura toujours manger la barbe du père Noël. Les ingrédients -500 g de farine -32 cl d'eau tiède -1 càc de sel -2 càs de sucre -1 sachet de 10 g de levure lyophilisée Pour la déco - 1 jaune d'oeuf -du colorant alimentaire rouge -2 myrtilles séchées pour les yeux (ou raisin,cranberrie...) La recette 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. j'ai commencé par abaisser un premier pâton en une forme de longue poire puis ensuite j'ai rabattu le bonnet du père noël. j'ai ensuite prélevé de l'autre paton le bord du bonnet,le pompon un nez et deux yeux. 8. 9. Trop de barbe! iza:)
cookies suite Crèmes au chocolat au Thermomix (les meilleures!!!) Quand j'ai eu mon Thermomix (il y a déjà quelques années), la première chose que j'ai voulu faire était des crèmes genre Danette. Mes premiers essais m'ont bien déçus, autant au niveau du goût qu'au niveau de la texture. Bidouillages après essais, j'ai enfin réussi à avoir "ma crème au chocolat parfaite". 500 ml de lait entier 2 œufs 80 g de chocolat noir 15 g de cacao amer en poudre 80 g de sucre 20 g de farine Mettre tous les ingrédients dans le bol, et faire cuire environ 10 minutes à 90°C, vitesse 3. Verser les crèmes dans des petits récipients. Déguster avec un petit gâteau sec. Pour finir: et sans Thermomix me direz vous? Pour une version Liégeois, couvrir de crème chantilly au siphon. Petit rappel: le partage des recettes de blogs en blogs est très bien!
Recette Brioche vraiment moelleuse par karineo 1 - La recette est à démarrer dans la soirée (environ 1h30 avant de vous coucher). Lisez bien les étapes jusqu'au bout avant de vous lancer. 2 - Activez la balance de votre TM et pesez votre gobelet. Il doit faire 25 ou 30g... sinon, nettoyez les pieds du thermomix et votre plan de travail, il ne doit pas y avoir de miettes. Sortez le câble électrique et vérifiez qu'il ne passe pas sous le robot. 3 - Remettez la tare à zéro en plaçant le bol vide, puis mettez 2 oeufs (ça devrait faire +/- 100g) et complétez avec du lait jusqu'à 240g. 4 - Ajoutez le beurre, la levure, et chauffez 5 min / 37° / vit 2. 5 - Ajoutez la farine, le sucre, l'arôme vanille et en dernier le sel, et pétrissez 10 min / bol fermé / épi. 6 - Déverrouillez le couvercle, placez le gobelet et laissez lever la pâte dans le bol pendant environ une heure (pas +). 7 - Au bout de ce temps, reverrouillez le couvercle et re-pétrissez (bol fermé, épi) env 30 secondes pour rabattre la pâte.
cookies Praliné et Pralinoise maison Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Praliné maison:(d'après Le Blog de Patrick) 200 g de noisettes 150 g de sucre 40 g d'eau Préchauffer le four à 180°C. Enfourner les noisettes pendant environ 10 minutes. Faire cuire l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à 121°C. Enlever la casserole du feu et ajouter les noisettes. Remettre la casserole sur le feu doux et laisser colorer sans cesser de remuer. Quand on obtient une belle couleur caramel, débarrasser les noisettes sur une silpat. Mixer jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins fine. Pralinoise maison: 170 g de praliné 170 g de chocolat au lait (du bon bien sûr!) Faire fondre le chocolat au lait au micro-onde par tranches de 20 secondes ou au bain marie. Verser dans des moules en silicone. Conserver au frais. Pour finir: j'avais déjà publié du pralin.
Macarons Façon Sansonnette Au thermomix Les macarons.....Un grand mystère, un défi.... J'en ai réalisée une première fois, ma cuisine était envahie, et j'étais toute tremblante à l'idée de les rater!! Un final catastrophique au niveau de la couleur car ils étaient gris, comme les galets du bord de mer. Mais le goût est là et donc c'estune réussite. J'espère être la plus clair possible. Allez, on file en cuisine. Bree Source : PLAISIRS MACARONS (un clic sur le nom du blog) Conseils: Tout d'abord prendre le temps de lire l'ensemble de la recette du début jusqu'à la fin. Alors il vous faudra - Votre Thermomix pour réduire l'amande et le sucre en poudre très fine (ou un robot ) + un tamis(ici celui de chez Tupperware) - encore votre Thermomix pour monter les blancs en meringue. - un cul de poule et une spatule en caoutchouc (ou maryse) pour mélanger et "macaronner" la préparation. - Une poche à douille (je conseille les jetables beaucoup plus facile!) 3 plaques à pâtisserie: vous me direz pourquoi? Ingrédients : 2 x 90 g de sucre en poudre
Gauffres Remèdes de grand-mère et trucs de mamie - Mamie-Remède - Remèdes de nos grand-mères et autres trucs et astuces de mamies et Freelang • View topic - Recette - Tarte aux fruits rouges Une excellente recette qui va très vite à faire. Idéal quand des gens débarquent en prévenant peu de temps avant. C'est justement ce qui m'a poussée à la faire aujourd'hui. Ingrédients1 pâte sablée, industrielle ou faite maison 200 g de myrtilles surgelées 200 g de framboises surgelées 50 g de sucre 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre PréparationBeurrez un moule à tarte, étalez-y la pâte. Vous pouvez bien évidemment utiliser n'importe quels autres fruits rouges pour cette recette. Ma photo n'est pas très jolie, mais c'est mieux que rien. _________________Dálvi lea almmái, giđđa nieida, geassi nisson ja čakča bárdni.
Boules de Berlin Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 07:00 Voici une recette de boules de Berlin qu'on m'a donnée et que j'ai adaptée au thermomix. C'est très facile à faire... Il vous faut: 1 cube de levure fraîche 50 g de sucre 50 g beurre 1/2 càc de sel 1 càc de sucre vanillé 200 g lait 2 oeufs 2 jaune d'oeufs 500 g farine Sucre glace Huile pour la friture Gelée de framboises, Nutella ou ce qui vous fait envie Mettez dans votre bol la levure, le sucre, le beurre, le sel et le lait réglez: 2 minutes 30, 37°, vitesse 2 Ajoutez la farine, les oeufs et les jaunes réglez: 2 minutes 30, vitesse Sortez la pâte du bol et déposez dans un grand saladier recouvert d'un torchon et laisser reposer la pâte environ 30 minutes...elle doit doubler de volume! Retravaillez la pâte et étalez la au rouleau d'une épaisseur d'un doigt. Avec un verre ou un emporte pièce rond découpez des disques de pâte et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisée...couvrez avec un torchon et laissez gonfler environ 30 minutes.
Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. N'oubliez pas de me suivre sur ma page FB, plus que quelques "likes" et je tirerai au sort le gagnant du livre de Julie Andrieu. Voici le moule utilisé :