Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Pour faire cette recette indienne, il faut : 400g de petites pommes de terre 1 bel oignon 2 petits poivrons rouges 3 gousses d'ail 10g de gingembre frais 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin 1 cuillère à soupe de poudre de curry 3/4 cuillère à café de curcuma en poudre 2 pincée de sucre roux 1/2 cuillère à café de graines de cumin 1/2 cuillère à café de graines de coriandre 2 gousses de cardamome verte 2 clous de girofle 4 grains de poivre noir 1 piment rouge sec 300g de tomates pelées au jus quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Eplucher les pommes de terre. Les laisser cuire à feu moyen pour qu'elles soient cuite à l'intérieur. Couper l'oignon en petits morceaux.
Tartinade aux lentilles corail Mi janvier, Manue l'auteur du blog "hum ça sent bon" publiait une recette de tartinade aux lentilles corail et tomates séchées. En voyant sa recette et ses photos, j'ai littéralement flashé sur cette tartinade. Et pour dire, je l'ai réalisé déjà 2 fois. Croyez moi, c'est une tuerie. J'ai suivi la recette de Manue quasiment à la lettre. Servez cette tartinade avec des bâtonnets de légumes crus, sur des toasts, du pain, dans des sandwichs... Ingrédients 200g de lentilles corail 4 pétales de tomates confites 3CS d'huile d'olive 1CS de purée d'amandes sel, poivre, cumin, ail en poudre (une pincée de chaque) Préparation Rincer les lentilles corail. Gâteau moelleux de légumes au sarrasin et pruneaux - Autrement bon... Ce gâteau a tout pour plaire ; on peut varier les légumes et les épices selon ses goûts et l’ajout de pruneaux lui va parfaitement bien. Moelleux juste comme il faut, chaud, il est délicieux ! Et froid, aussi mais il doit être bien épicé au préalable. Recette adoptée ! Pour 8 personnes 125 g de farine de sarrasin 4 œufs 5 dl de lait 2 courgettes 2 carottes 2 oignons 3 gousses d’ail 1 CS d’huile d’olive 10 pruneaux dénoyautés Thym Sel et poivre Préchauffer le four à 200°. Verser la farine dans un saladier, ajouter le lait et bien mélanger. Faire dorer les courgettes et les carottes coupées en rondelles dans l’huile. Verser la préparation dans un moule et faire cuire au four 1 heure, jusqu’à ce que le gâteau soit doré. Servir chaud ou froid. Bonne journée !
Dip de Betterave aux haricots blancs #vegan L’été approche, accompagné de ses bons fruits et légumes du soleil. Qui dit été, dit aussi apéro sur la terrasse, moment de partage, retrouvailles entre amis. Pour préparer la saison, j’ai eu envie de faire une recette végétalienne de dip de betterave aux haricots blancs. Quand je reçois, j’essaie en général de faire un apéritif où il y a beaucoup de crudités avec des sauces pour tremper. Ici, dans ce dip de betterave aux haricots blancs, vous pouvez y tremper des morceaux de concombre, de carottes, de chou-fleur, ou pour un côté un peu moins sage des chips de légumes ou encore des chips tortillas… Bref, il y a plein de possibilités :). Cette recette est douce, et sa couleur est magnifique. 270 g d’haricots blancs cuits1 betterave crue d’environ 150 gle jus d’un citron1 cuillère à soupe de tahini1/2 cuillère à café d’ail en poudresel et poivre Peler la betterave et la couper en morceaux. Egoutter les haricots blancs cuits. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Hélène xxx WordPress:
Courge spaghetti bolognaise Maman Tambouille ! Ah depuis qu’on a découvert la courge spaghetti cet été, on est fan. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à en trouver par chez moi ! Sauf …. Le mercredi midi, je fais parfois des courses rapides … à une vitesse moyenne de 50km/heure dans les rayons parce qu’il est 12h25, que je viens de récupérer les petits à l’école et que je dois maintenant récupérer le grand au collège pour 12h35. Bref, j’allais quitter le rayon légumes quant petit loup m’appelle « MAMAN viens voir !!!!! Ce petit moment de gloire a égayé la journée de petit loup, fier d’avoir remarqué cette courge, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on en a entendu parler toute la journée mais si en fait, j’irais jusqu’à le dire … Alors, après essayé la courge spaghetti au comté, j’ai choisi cette fois de la cuisiner façon bolognaise. Et puis, ça tombe bien le défi du mois sur recettes.de est un défi orange alors, avec ma courge bolognaise gratinée à la mimolette, c’est parfait pour participer, non ? Difficulté: Temps: Pour 4 personnes:
Zaalouk {caviar d'aubergines épicé} | Une végétarienne presque parfaite Au détour d’une balade sur divers blogs culinaires, j’ai découverte le zaalouk ! Cet ersatz de caviar d’aubergines façon maghrébine est LE plat idéal à déguster à l’heure du diner lorsque les estomacs crient famine mais n’ont guère envie de lourdeur. Un bon compromis frais pour faire honneur aux légumes de l’été ! 1 aubergine 3 tomates pelées concassées 1 cuillère à café de cumin en poudre 1 cuillère à café de curcuma en poudre 1 cuillère à café de paprika en poudre 1 gousse d’ail De l’huile d’olive Du sel et du poivre Portez à ébullition un gros volume d’eau et plongez-y l’aubergine détaillée en dés.Faites cuire à couvert une vingtaine de minutes puis égouttez les dés d’aubergines. (Visited 308 times, 22 visits today)
Pintade à l'Orange, Potimarron et carottes acidulées Une jolie recette qui mélange les saveurs automnales pour un plat tout orangé : suprême de pintade rôti à l’orange, potimarron et carottes. Ça dégomme ! Vous connaissez Anne-Sophie Pic ? C’est l’une des seules femmes 3 étoiles au Michelin dans le monde. Bref ! Juste cette technique de dressage, ça m’intriguait, et j’ai eu envie de tester. Pintade à l’Orange, Potimarron et Carottes acidulées Donc j’ai joué le jeu des couleurs et des saveurs oranges ! C’est une façon simple de faire un plat stylé à partir d’ingrédients simples et sans se prendre trop la tête ! Pintade à l’orange, rotimarron et carottes : la recette Ingrédients : Pour 4 personnes 2 beaux suprêmes de pintade Pour la purée de potimarron à l’huile de noisette 1 petit potimarron 1 c.a.s d’huile de noisette (ou noix) 1 gousse d’ail Pour la fleur de carottes acidulées 2 grosses carottes 10 cl de vinaigre balsamique blanc 5 cl de jus d’orange pressé 10 cl d’huile d’arachide Pour le jus Pour la décoration Préparation de la pintade à l’orange
Celle qui faisait…une tartinade de pois cassés à l’huile de cumin {végétalien} | Une végétarienne presque parfaite Dans la famille des tartinades à base de légumineuses, je vous présente le dernier-né de la famille ! Onctueux à souhait et succuleusement (ça se dit ça?!) tartinable sur du pain frais, ce dip de saison est à mettre dans les bouches de tous les amateurs de douceur à l’heure de l’apéritif dinatoire ! 100g de pois cassés 50cl de bouillon de légumes 1 gousse d’ail 1 cuillère à soupe de jus de citron Des graines de nigelle Du sel et du poivre Faites tremper les pois cassés dans un saladier rempli d’eau fraiche pendant deux heures.Rincez-les, égouttez-les et disposez-les dans une casserole avec 50cl d’eau. (Visited 28 times, 5 visits today)
La recette du regime soupe aux choux : diete, menus, chou, tomates, carottes, raisin, pommes, poires, melon, banane, lait, oranges, courge, oigons, boeuf, diet, viande, lait, eau, maigrir, aliments, legumes, fruits Le régime au jour le jour ... (Protocole) Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Jour 1 : Soupe + : Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques. Jour 2 : Soupe + : Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs. Jour 3 : Soupe + : Fruits et légumes à volonté. Jour 4 : Soupe + : Bananes et lait écrème. Jour 5 : Soupe + : 150 grs. Jour 6 : Soupe + : 150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté. Jour 7 : Soupe + : Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté. PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs.
Tartinade aux haricots blancs géants et purée d'amande Une crème à tartiner pour l'apéro, dans laquelle on peut tremper des petits légumes etc... Super bonne et diététiquement intéressante, elle est riche en protéines végétales et en calcium. On est loin des chips et autres gâteaux apéro ! J'ai improvisé cette recette dans le même esprit que du houmous, à la place des pois chiches j'ai utilisé une autre légumineuse : les haricots blancs géants ; et en place de la purée de sésame (ou tahini), de la purée d'amande complète. On obtient une tartinade curieusement assez proche du houmous niveau texture et goût ! Un peu plus crémeux et plus doux niveau saveur peut-être. Ingrédients 1 boîte de gros haricots blancs 1 CS bombée de purée d'amande complète 1CS de vinaigre de cidre 30ml d'huile d'olive 1/2cc d'ail en poudre 1/2cc de cumin en poudre Poivre et sel + un peu d'huile d'olive et de poivre pour le dessus du bol Préparation Mixer tous les ingrédients ensemble, c'est tout !