Deux milliards de personnes de plus sur la Terre en 2050, selon l'ONU Le nombre d’habitants sur la Terre devrait passer de 7,7 milliards aujourd’hui à 9,7 milliards en 2050, et la population mondiale pourrait atteindre près de 11 milliards de personnes en 2100, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié lundi. Le rapport 2019 de l’ONU sur les Perspectives de la population dans le monde 2019 a également confirmé que la population mondiale vieillissait en raison d’une espérance de vie croissante et de la baisse des taux de fécondité, et que le nombre de pays connaissant une réduction de la taille de la population augmentait. La moitié des 2 milliards de personnes supplémentaires prévues sur les 30 prochaines années viendra de neuf pays : l’Inde, le Nigéria, le Pakistan, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, la Tanzanie, l’Indonésie, l’Égypte et les États-Unis. Le rapport souligne les principaux points suivants : La croissance de la population en âge de travailler crée des opportunités de croissance économique.
La France, 65 millions d’habitants inégalement répartis Cette carte représente la variation de la population française par département entre les deux derniers recensements de l’Insee. Cliquez sur la carte pour faire apparaître les informations relatives à chaque département. Pour consultez la carte en plein écran, cliquez ici . C’est officiel. Au 1er janvier 2011, la France métropolitaine comptait 63 070 344 habitants, et 64 933 400 habitants en ajoutant quatre départements d’outremer – La Réunion, Guadeloupe, la Martinique et la Guyane sont comptabilisées, mais pas Mayotte, devenue département en mars 2011.
Présentation de la Suède - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères Présentation du pays Données générales Nom officiel : Royaume de Suède Nature du régime : Monarchie constitutionnelle Chef de l’État : Roi Carl XVI Gustaf depuis le 15 septembre 1973 Chef du gouvernement : Stefan Löfven (social-démocrate) depuis le 3 octobre 2014
Vidéo / En Inde, le déficit de filles s'accentue malgré les tentatives pour l'enrayer En Inde, les raisons avancées pour ne pas vouloir de filles sont toujours les mêmes : économiques, sociales, claniques, au premier rang desquelles échapper à la dot qui ruine les familles lorsqu'il faut marier les filles. "Personne ne veut accoucher d'une fille. On préfère se faire nettoyer." confie une jeune femme dans le reportage ci-dessus. Selon une étude de 2011 publiée par la revue britannique The Lancet, quelque 12 millions de foetus féminins auraient été avortés en raison de leur sexe au cours des 30 dernières années.
« Sur les deux milliards de Terriens en plus en 2050, la moitié vivra dans un bidonville » Chronique. Vous trouvez les villes trop denses, trop vastes, trop peuplées ? Qu’on y étouffe, qu’on y est un peu collés-serrés, surtout par ces fortes chaleurs ? Vous n’avez encore rien vu. Dans les trente prochaines années, autant dire demain à l’échelle d’un projet urbain, deux milliards de personnes supplémentaires vont s’entasser sur la planète. 8 graphiques pour comprendre la démographie française L’Insee a publié mardi 19 janvier le bilan démographique de la France en 2015. Et il n’est pas très bon. Si notre pays se distingue encore par sa vitalité démographique, celle-ci est en perte de vitesse, avec à la fois moins de naissance et, surtout, davantage de décès, qui ont pour conséquence rare de faire diminuer l’espérance de vie. Voici ce qu’il faut retenir de ce rapport.
Dates clés de la Suède Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette chronologie de l'Histoire de la Suède nous donne les clés pour mieux comprendre l'histoire de la Suède, l'histoire des peuples qui ont vécu ou vivent dans l'actuelle Suède. Préhistoire[modifier | modifier le code] La cartographie des inégalités à travers l'Indice de privation multiple au Royaume-Uni (rapport 2019) Ces indices de privation sont construits à partir de différents indicateurs : revenu, emploi, éducation, formation, santé, conditions de vie... Un indice de privation multiple (Index of Multiple Deprivation) permet de synthétiser l'ensemble de ces indicateurs. Cet indice s'inscrit dans la même approche que l'Indice de pauvreté multidimensionnelle : il s'agit d'un indice composite destiné à mettre en évidence la pauvreté, perçue comme "une situation de manques multiples et synchronisés" (lire cet article sur l'IPH). Les données sont collectés à l'échelle locale par aire statistique de 1500 habitants en moyenne. Chaque aire statistique est classée de 1 à 10, de la plus démunie à la moins.