background preloader

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand

http://www.tokyobanhbao.com/en/

Related:  japon

Une semaine à Okinawa, Ishigaki et Iriomoté Nous revenons tout juste d’une semaine dans l’archipel japonais d’Okinawa, constitué de 150 îles. Durant ce voyage, nous avons pu visiter l’île principale d’Okinawa mais également l’île d’Ishigaki et d’Iriomoté. Les îles de l’archipel d’Okinawa sont situées au large du Japon, proche des côtes taïwanaises. Nous ne savions pas que le Japon avait des îles paradisiaques avec des belles plages de sable blanc et une mer turquoise à rendre jalouse les Bahamas ou les Maldives ! Quand nous pensions au Japon, nous avions en tête les grandes villes telles que Tokyo, Kyoto ou Osaka. Mais loin de cette jungle urbaine, nous avons découvert une autre image du Japon, celle constituée de vraies jungles tropicales et de plages de sable blanc.

Japon Insolite : Sortez des Sentiers Battus ! - by heven.com Voici le voyage le plus dépaysant que vous serez amené à faire dans votre vie : un voyage au pays du Soleil Levant. Longtemps boudé par les voyageurs européens du fait de son éloignement géographique et culturel, le Japon est aujourd’hui une destination à ajouter à sa Bucket List. L’archipel nippon n’aura jamais été aussi accessible et ouvert sur le tourisme. Tout comme vous, des millions de touristes choisissent chaque année cette destination pour vivre une expérience intense et faire des découvertes insolites. Trouvez facilement l’hébergement de vos rêve grâce à notre comparateur heven.com ! Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpres Nomibis, la brocante à l’heure d’Instagram le 03 septembre 2017 16h58 | par Géraldine Dormoy

Shall we, Beauty ? Yves Klein, le saut dans le vide “Maman, l’amour, c’est bleu l’amour?” Léo et ses questions merveilleuses… Mon fils chéri, je n’ai pas réussi à te répondre sur le coup. Alors plus tard, tu liras ces quelques lignes. Elles sont pour toi. Mon voyage au Japon et mon coup de coeur pour Tokyo ❤︎ Voilà déjà deux semaines que je suis rentrée du Japon et vous avez été nombreux à me demander mes impressions sur mon voyage voire même à me réclamer les premiers articles, héhé 🙂 J’avoue qu’après 3 semaines loin de mon quotidien, j’ai eu un peu de mal à revenir à la réalité et le retour au bureau (à Gennevilliers, soyons précis^^) a été quelque peu… rude. De tous mes voyages, celui-ci fut pour le moi le plus dépaysant. Mes repères ont été totalement bouleversés par cette culture japonaise si différente, pour ne pas dire à l’opposé de la nôtre ! Je me souviendrai toujours de nos premiers pas à Tokyo quand nous avons découvert le quartier où nous allions séjourner, puis notre hôtel. Je n’avais pas ressenti cette sensation d’exotisme depuis bien longtemps et ce dépaysement total m’a fait un bien FOU.

sans titre Toon est une ville qui se trouve au nord-ouest de la préfecture d’Ehime à Shikoku. Il s’agit d’un de ces joyaux méconnus que renferme la préfecture. Entre l’incroyable hospitalité des habitants, des spécialités culinaires succulentes et les paysages impressionnants qui entourent la ville, nous sommes heureux d’avoir eu la chance de nous rendre à Toon en février. Nous partageons avec vous notre voyage dans la préfecture d’Ehime : trois jours dans trois villes différentes à la découverte de la région ! Prendre un bain au Sakuranoyu Onsen dans le Furusato Koryukan de Toon Tokyo City View - L'observatoire de Roppongi Hills Visiteurs de Tokyo, vous avez très certainement entendu parler de Roppongi Hills, gigantesque projet urbain livré au début des années 2000 dans le quartier éponyme de la capitale. Ce complexe de près de onze hectares s'organise autour de commerces, restaurants, appartements, bureaux, ou encore cinémas, musées et parcs. La Mori Tower est en quelque sorte le centre névralgique de Roppongi Hills, autour de laquelle s'organise l'activité. À son pied, on découvre une araignée géante intitulée "Maman", sculpture d'une dizaine de mètres réalisée par la plasticienne Louise Bourgeois. L'importance de la Mori Tower, ouverte le 25 avril 2003, se mesure à la hauteur des sociétés qui l'ont choisie pour leurs bureaux japonais : Google, Ferrari, Goldman Sachs, Barclays, Time (Warner), Chevron, Konami, Pokémon Company, J-Wave ou encore Gree.

Tokyo : flâner dans le quartier Daikanyama A une station de Shibuya, accessible par la Toyoko Line, le quartier de Daikanyama rassemble belles boutiques, terrasses, restaurants et librairies. L’endroit idéal pour flâner le weekend et fuir les excès de la mégalopole. Logé entre Shibuya, Ebisu et Nakameguro, trois quartiers où il fait bon se promener, Daikanyama apparaît comme l’accord parfait entre un raffinement décontracté et un luxe peu ostentatoire. De jolies petites boulangeries où vous pourrez déguster des pâtisseries françaises ou viennoises, des terrasses - choses tellement rares à Tokyo ! - nichées un peu partout (Frames, Sign, Michelangelo, etc.) desquelles vous pourrez admirer le bal des mamans chics et de leurs poussettes ou ces petits chiens en robe ou t-shirt tenus en laisse par des couples fashion.

Nakano Broadway - L'alternative shopping otaku à Akihabara Lorsque l'on parle de quartiers otaku ou électroniques à Tokyo, tout le monde pense immédiatement à Akihabara. Mais si ce dernier est un lieu inévitable à visiter dans la capitale japonaise, on oublie fréquemment de parler de Nakano Broadway. Situé juste à la sortie de la station de métro éponyme (ouest de Tokyo, nord-ouest de Shinjuku), il s'agit d'une longue galerie marchande sur plusieurs étages qui propose de nombreux magasins différents. Moins connues que de nombreux autres quartiers de la capitale, les arcades de Nakano sont donc, contrairement à Akihabara par exemple, également moins visitées par les gaijin occidentaux. Un des points-clés de Nakano Broadway est Mandarake, célèbre boutique de culture populaire japonaise, où l'on y vend notamment énormément de manga. Mais la galerie marchande n'est pas réservée qu'aux otaku, et l'on trouve également des magasins de vêtements, chaussures, sacs et autres, notamment au sous-sol.

Musée Ghibli - L'hommage merveilleux à Miyazaki et Takahata Le Musée d'art Ghibli, consacré au studio d'animation japonais éponyme, est situé dans la petite ville de Mitaka, dans la banlieue ouest de Tokyo. Sa construction a été notamment confiée à Goro Miyazaki, le fils du célèbre réalisateur, qui en a ensuite assuré la direction jusqu'en 2005. Ouvert le 1er octobre 2001, on y retrouve les coulisses du fameux studio responsable du Voyage de Chihiro ou encore de Princesse Mononoké. En descendant à la petite station de Kichijoji, la balade jusqu'au musée passe par le joli parc Inokashira.

Mairie de Tokyo - L'observatoire des tours jumelles de Shinjuku Situé à Shinjuku, l’observatoire panoramique (à 360°) de la mairie de Tokyo est situé au dernier étage de chaque tour du bâtiment. À l’intérieur, on trouve une petite boutique de souvenirs, ainsi qu'un café. On accède à l’observatoire en ascenseur directement depuis le rez-de-chaussée.

Related:  Modeblog mode