Un dejeuner de soleil: Soupe de fenouil et de roquette. Le temps des soupes est toujours là.
Un plat facile, léger, réconfortant et déclinable à l'infini. Pomme de terre surprise.
Potage. Volaille. Poisson. Stoemps & Purées. Pâtes. Salades. Sauces. Oriental. Asiatique. Indienne. Bouillon de volaille tout simple : Recette de Bouillon de volaille tout simple. Noix de veau aux champignons et carottes à la crème. Poulet à la crème et aux champignons - Cookéo. 14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 07:00 Je viens de finir le ménage, la lessive... je regarde ma montre il est 11h50!!!
Boulettes de bœuf à la moutarde. Boulettes de bœuf piquantes en cocotte. Lasagnes d'épinards au saumon. Recette du vrai gratin dauphinois. Pourquoi « le vrai » ?
Parce qu’il existe une multitude de versions de gratins dit « dauphinois » alors qu’ils n’ont de Dauphinois que le nom. Le vrai gratin dauphinois se fait avec les ingrédients de base suivants : des pommes de terre, du lait et de la crème (auxquels on ajoute de l’ail, sel, poivre, beurre et muscade pour l’assaisonnement) et c’est tout. Si on y rajoute des oignons, des lardons, du fromage râpé (la version la plus couramment rencontrée) ou que sais-je encore, cela devient un gratin de pomme de terre. (ou savoyard, ou montagnard ou encore campagnard… Comme vous voulez) Je me dis qu’à force d’appeler « gratin dauphinois » un gratin de pomme de terre avec tout un tas d’ingrédients qu’il ne contient pas normalement, on finira par oublier ce qu’est un gratin dauphinois… Non ?
Bref ! Le gratin dauphinois, ou pommes de terre à la dauphinoise, c’est LE plat classique familiale, c’est également LE plat inratable par excellence ! >> Bien choisir ses pommes de terre << Schéma alimentaire entre 1000 et 1200 kcal par jour. FEUILLES DE CHOU FARCIES 4 personnes. Trucs et astuces pour cuisiner léger. Blanquette de veau express à la cocotte. Blanquette de veau rapide. Légumes farcis végétariens. Potatoes. Club Bien Mincir. 58 Idées pour utiliser le concombre. En été, on croule souvent sous les concombres, ou tout au moins c’est mon cas avec ma livraison de légumes hebdomadaire.
Si vous êtes dans la même situation et que vous tournez un peu en rond avec vos recettes, voici une liste d’idées dont vous et moi pouvons nous inspirer. Comme toujours avec ces listes, je suis reconnaissante à mes lecteurs qui m’ont livré leurs inspirations préférées sur Twitter et Facebook. N’hésitez pas bien sûr à ajouter les vôtres dans les commentaires ! Quand vous achetez des concombres, choisissez-les plutôt petits, lisses et d’une belle couleur uniforme, et vérifiez qu’ils sont bien fermes d’un bout à l’autre : en vieillissant, ils ramollissent en partant des extrémités. Les variétés que cultive mon producteur ou que je trouve en magasin bio n’ont aucune trace d’amertume et je ne trouve pas la peau indigeste donc je ne les pèle jamais, mais c’est à vous de voir — les peler en rayures alternées est un joli compromis. Rollatinis d'aubergines. Préparation des aubergines : Lavez et coupez l'aubergine en fine tranches ( 3-4 mm ) dans le sens de la longueur.
Déposez-les ensuite, dans une passoire et saupoudrez-les de sel. Laissez dégorger pendant 30 minutes environ, puis, égouttez et essuyez avec du papier essuie-tout. La sauce tomate : Versez la sauce tomate dans une casserole. Laissez chauffer à feu moyen 1/2 heure environ. La farce : Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante en suivant les indications du paquet.
Les bonnes recettes de Julie. Légumes rôtis à la feta et au miel - pistaches and co. Gigot de Pâques aux petits légumes - une recette Fête. Pour la marinade, mixez finement les poivrons et ajoutez le miel, le paprika, l’huile d’arachide, les échalotes, l’ail, le sel, le poivre et un brin de romarin.
Tian d'agneau aux pêches - une recette Viande. Gigot d'agneau au miel et romarin - une recette Viande. Préchauffez le four th 8 (240°).
Souris d'agneau aux épices douces - une recette Viande. Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja. 1 Décortiquez les crevettes.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Crevettes à la thaï. 1 Décortiquer les crevettes, les réserver au frais. 2 Émincer le poivron, les échalotes et l’ail (très petit) Faire revenir le poivron et l’échalote pendant 5 min dans de l’huile d’olive. 3 Ajouter l’ail puis laisser encore 3 min, rajouter un fond d’eau si cela attache.
Ajouter : le curry, le concentré de tomate, la sauce soja, le lait de coco. 4 Laisser cuire à feu très doux une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Cassolettes de Champignons au Curry. 14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 08:54 Ces petites cassolettes sont un régal...
J'ai préparé ce plat en cassolettes mais je me demande si en allongeant la sauce cela n'aurait pas pu être un velouté finalement...