Les auberges de jeunesse les plus déjantées pour voyager. Les temps ont bien changé, tout comme les auberges de jeunesse.
Essayer le ski biking en Equateur. L’IDÉE NG TRAVELER ♦ Ce n’est pas un montage photo, mais bien un tandem accroché à un câble à 60 m du sol, au milieu de la forêt tropicale humide andine !
Conçu pour 2 personnes, ce vélo est un mode de transport original pour explorer la canopée de près. © Markus Kirchgessner / LAIF / REDUX Ce vertigineux tour à vélo a lieu au Mashpi Lodge, à trois heures de Quito, en Équateur. Le tandem, suspendu sur un câble long de 200 m, permet de réaliser une extraordinaire incursion dans la canopée. Et de contempler au plus près certains représentants des deux cents espèces de papillons et des cinq cents espèces d’oiseaux que compte cette réserve forestière protégée.Cet article a été publié dans National Geographic Traveler N°1. Découvrez le sommaire du numéro actuellement en kiosque et les numéros précédents ici. Top 15 des plus belles photos de la Holi en Inde, la vie en quadricolor. Cette cartographie interactive révèle les meilleurs spots à photographier dans le monde. Bien utile, cette carte interactive créée par Mike Wong recense les lieux les plus photogéniques et inspirants à travers le monde.
Capture d'écran du site Photo Hotspots. Grand voyageur et passionné par les paysages, le photographe Mike Wong a eu l'idée de créer un site qui révèle une carte interactive très utile destinée aux photographes : elle recense les "hotspots" pour réaliser de sublimes photos à travers le globe. Sponsorisé par Google, PhotoSpots se présente sous la forme d'une heat map, c'est-à-dire une carte avec des graphismes pointant les zones de chaleur.
Pour chaque bon spot, il y a un échantillon de photos qui montre la beauté du lieu. Top 10 des auberges de jeunesse les plus stylées du monde, beau et pas cher à la fois. La lutte est rude dans le petit monde fermé des auberges de jeunesse.
Conférence au Muséum national d'Histoire naturelle sur le tourisme responsable ? Les paroxysmes. Home » Tourisme Responsable » Rencontre » Qu’est-ce qu’un tourisme responsable ?
Les paroxysmes » Conférence au Muséum national d'Histoire naturelle sur le tourisme responsable Cette conférence s’est déroulé au Muséum national d’Histoire naturelle dans le cadre des Lundis du Muséum. Ce rendez-vous était l’occasion d’un premier cycle sur la thématique du tourisme responsable, l’année 2017 ayant été déclarée Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement (AITDD) par l’OMT. Un premier rendez-vous qui sera suivi d’un cycle de conférences débutant le lundi 13 mars. Les 5 conférences du cycle se dérouleront aux mois de mars et d’avril. La table-ronde était animée par Jean-Philippe Siblet, directeur du Service du Patrimoine naturel, au Muséum national d’Histoire naturelle. Fribourg en Brisgau, ville verte par excellence. Vous connaissez certainement Fribourg en Allemagne pour ses jolies rues, ses maisons typiques du Bade-Wurtemberg, sa proximité avec la forêt noire ou son université mais saviez-vous que c’est LA ville verte par excellence de l’autre côté du Rhin ?
Ce serait même un modèle voire une pionnière en terme de développement durable. Pour constater cela de mes propres yeux, c’est donc tout naturellement d’un éco quartier que je me suis installée pour 2 jours afin de prendre du pouls de la ville. D’une caserne française à l’éco-quartier Vauban C’est au Green City hotel au coeur de l’éco-quartier Vauban que je m’installe à Fribourg. 2 Roadtrips à découvrir en Europe. La route 66 en voiture, la traversée de l’Australie en van, la découverte de la Thaïlande en moto…j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on parle de roadtrip on oublie presque de parler de l’Europe.
Pourtant, comme je le répète sans cesse, notre continent a aussi son lot de merveilles à offrir. Je vous propose donc de découvrir deux roadtrips originaux qui vous donneront envie de repartir sur les routes du vieux continent. Barcelona Express – Le roadtrip écolo Lorsqu’on m’a parlé de Barcelona Express, j’ai tout de suite accroché avec le concept : une course pour rejoindre Barcelone en stop !
Le principe Le principe est assez simple, vous formez votre équipe de 2 ou 3 personnes et vous devez atteindre Barcelone le plus rapidement possible, avec pour seul moyen de locomotion les automobilistes qui voudront bien vous prendre sur la route. 11 destinations pour ceux qui sont jeunes et fauchés. Voyagesetc..., le blog du voyage en solo au féminin. Le monde est un terrain de jeu que j’adore.
Quand je voyage j’aime trouver un bon mix entre nature et culture, entre solitude et rencontres, entre magie et gourmandises (toujours mettre un s à gourmandise). Cette année encore j’ai découvert de jolis petits coins, certains complètement reculés et hors des chemins tout tracés, d’autres ultra touristiques. J’en avais déjà exploré certains que j’ai découverts avec de nouveaux yeux, d’autres m’étaient totalement inconnus. J’ai aimé regarder ce monde avec un oeil toujours curieux et surtout sortir des clichés et des déjà vus. L’an dernier j’avais résumé mon année 2015 en 5 coups de coeur, pour 2016 je n’ai pu me résoudre à moins de dix. Découvrir un Japon reculé.
Tour du monde - Blog voyage et carnet d'un globetrotter en sac à dos. DEPARTS vous emmene hors des sentiers battus mais avec plein de solidarités et de partage dans le sac à dos. Home » Acteurs ecotourisme » la France » Découverte des actions solidaires et novatrices de DEPARTS en manière d'aide aux populations locales Un concept vraiment intéressant que DEPARTS.
Fondée via des idées des mouvements d’éducation populaire, en l’occurrence les Foyers ruraux, l’association a développé des échanges entre ses membres et les pays où les voyages sont organisés. Le voyagiste associatif fonctionne avec des bénévoles fous de voyages, de rencontres et connaisseurs pointus des contrées visitées. Chaque “spécialiste” propose ainsi des circuits adaptés, en véritable partenariat avec des locaux. La solidarité joue à plein puisque DEPARTS est, en quelque sorte, un lien fort entre touristes et populations locales pour que celles-ci puissent, porter des projets de développement pérennes et tout simplement vivre mieux. Séjour à Dharamsala avec les réfugiés Tibétains en Inde Des valeurs humaines très fortes.